Ventilateur chauffage impossible à arrêter !
Modérateur : Equipe du site
Ventilateur chauffage impossible à arrêter !
Bonjour à tous !
Depuis 15 jours, je ne peux plus éteindre le ventilateur de chauffage de mon Espace 2 TD de 1995. Il reste en marche vitesse 4 (à fond) et ne répond pas aux bouton pour sélectionner l'arrêt ou la vitesse 1, 2, 3 ou 4; il ne s'arrête pas non plus quand je coupe le contact. Je suis obligé de débrancher la prise du connecteur situé sous la garniture tissus d'isolation thermique à gauche du boitier de chauffage (vue de face dans le compartiment moteur).
Les vitesses 1 et 2 étaient déjà en panne depuis plusieurs mois (ne s'allumaient plus).
J'ai cherché des topics sur ce sujet et nai trouvé que des problèmes de pannes classiques (ventilateur qui ne s'allume pas, vitesse 1 et 2 en panne, vitesse 4 en panne).
J'ai démonté mon TdB (gros merdier) et débrancé le bouton de commande des vitesses, ça continue quand même !
J'ai cherché à retirer le relais de la vitesse 4 pensant qu'il était resté "collé" : rien n'y change même si j'enlève les relais un à un. Malgré la lecture des post sur le sujet, je n'ai peut-être pas trouvé le "bon relais". J'ai pourtant trouvé des plans et des explications pour les localiser et pensais vraiment les avoir trouvé !
A moins de ne pas avoir trouvé le bon relais ou d'avoir un problème de faisceau électrique cramé et des masses ou court-jus, je ne comprend pas ?!!??!!
Quelqu'un a-til déjà rencontré ce problèmes et trouvé une solution ?
Amitiés à tous
Jicé
Depuis 15 jours, je ne peux plus éteindre le ventilateur de chauffage de mon Espace 2 TD de 1995. Il reste en marche vitesse 4 (à fond) et ne répond pas aux bouton pour sélectionner l'arrêt ou la vitesse 1, 2, 3 ou 4; il ne s'arrête pas non plus quand je coupe le contact. Je suis obligé de débrancher la prise du connecteur situé sous la garniture tissus d'isolation thermique à gauche du boitier de chauffage (vue de face dans le compartiment moteur).
Les vitesses 1 et 2 étaient déjà en panne depuis plusieurs mois (ne s'allumaient plus).
J'ai cherché des topics sur ce sujet et nai trouvé que des problèmes de pannes classiques (ventilateur qui ne s'allume pas, vitesse 1 et 2 en panne, vitesse 4 en panne).
J'ai démonté mon TdB (gros merdier) et débrancé le bouton de commande des vitesses, ça continue quand même !
J'ai cherché à retirer le relais de la vitesse 4 pensant qu'il était resté "collé" : rien n'y change même si j'enlève les relais un à un. Malgré la lecture des post sur le sujet, je n'ai peut-être pas trouvé le "bon relais". J'ai pourtant trouvé des plans et des explications pour les localiser et pensais vraiment les avoir trouvé !
A moins de ne pas avoir trouvé le bon relais ou d'avoir un problème de faisceau électrique cramé et des masses ou court-jus, je ne comprend pas ?!!??!!
Quelqu'un a-til déjà rencontré ce problèmes et trouvé une solution ?
Amitiés à tous
Jicé
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Ventilateur chauffage impossible à arrêter !
Bonsoir
Le relai reste collé
Il faut que je regarde sur ma doc
Peux tu m'envoye ton adresse maile par MP
Que je t'envoie ces schémas
A+
Le relai reste collé
Il faut que je regarde sur ma doc
Peux tu m'envoye ton adresse maile par MP
Que je t'envoie ces schémas
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Ventilateur chauffage impossible à arrêter !
Regarder dans le boitier a coté de la batterie
Il y a 4 relais K L M N K cote phare et N coté volant
K L N sont des relais pour les vitesses de ventilation
dans un 2 eme boitier sous reservoir direction assiste
Il y a 4 relais O P Q R
R sert pour la ventilation de chauffage R coté volant
A+
Il y a 4 relais K L M N K cote phare et N coté volant
K L N sont des relais pour les vitesses de ventilation
dans un 2 eme boitier sous reservoir direction assiste
Il y a 4 relais O P Q R
R sert pour la ventilation de chauffage R coté volant
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Ventilateur chauffage impossible à arrêter !
volia une photo....
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Ventilateur chauffage impossible à arrêter !
salut, je pense avoir la solution au probleme :p
en fait coté batterie tu a un relais de couleur mauve ne cherche pas plus loin ca doit etre celui la qui reste collé !
pour info moi c'est le contraire je n'ai plus de 4eme vitesse et des que je met en court circuit 2 broche du relais la 4eme vitesse se met en marche permanente, donc jette un Å“il de ce coté la
a mon avis ca viens de celui la.
tiens nous au jus !
en fait coté batterie tu a un relais de couleur mauve ne cherche pas plus loin ca doit etre celui la qui reste collé !
pour info moi c'est le contraire je n'ai plus de 4eme vitesse et des que je met en court circuit 2 broche du relais la 4eme vitesse se met en marche permanente, donc jette un Å“il de ce coté la

tiens nous au jus !
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame