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Efficacité des bavettes
Publié : 01 déc. 2008, 18:33
par pub2n
Salut à toutes et tous

Il y a quelques temps ( sur un sujet que jamais il ne trouva ...

) avait été évoqué l'utilité et l'efficacité des bavettes sur un Espace III. J'ai lavé la voiture il y a une semaine, elle était comme neuve , bien brillante ...
Ayant fait beaucoup de route la semaine dernière ( de 200 à 300 km par jour), voila le résultat au bout de 1200 km de routes salées, sablées, pleine de terre (j'ai de la route de campagne bien sale sur 2 km, merci la DIRE - ex DDE ):
Pour info ce qui est propre brille, ce qui est sale et marron ... ma voiture étant vert pale à la base ...
Il est aisé de constater que les bavettes avant ne servent quasiment à rien pour empêcher la terre de venir sur l'aile, seuls les impacts directs de cailloux sont écartés (ce qui est déja pas mal

)
Les bavettes arrières servent un peu plus à quelque chose, cela se voit bien sur le pare choc arrière et un peu sur le hayon.
La majorité de boue étant sur le hayon se trouve sur le milieu, à comparer avec des Espace non pourvus de bavettes de passage de roue

Si certains ont des images similaires , elles sont bienvenues
PS: on parle de bavette en plastique pas de bavette de bœuf, bien plus digeste

Re: Efficacité des bavettes
Publié : 01 déc. 2008, 18:42
par TheStone
Publié : 01 déc. 2008, 19:05
par niju_69
woooaw !
moi qui pensais en mettre à l'arrière car lors de la dernière grosse pluie je regardais dans mes rétros et je levais une brume d'eau énorme !!!
bon ben, je vais garder les euros pour qq chose de plus utile......... un couvre volant en fourrure pour l'hiver

Re: Efficacité des bavettes
Publié : 01 déc. 2008, 19:21
par TheStone
...... la seule solution est de rouler à vive allure, sous la pluie, mais en marche arrière
...... plus sérieusement, bavettes ou pas, l'état de la voiture me semble normal pour une voiture de chantier parcourant 200 kms/jour dans les conditions décrites .... une seule solution un bain bien chaud tous les soirs

Publié : 01 déc. 2008, 19:31
par pub2n
Naaaaan, je n'irai pas baigner mon III dans la Rance même si je suis 35

(The Stone comprendra ...

Et ma voiture n'est pas une voiture de
chantier ... non mais oh , l'intérieur est beaucoup plus propre, il ne faut pas croire

C'est la route qui est en chantier ...
Re: Efficacité des bavettes
Publié : 01 déc. 2008, 19:32
par orval56
vert lichen ??
à l'arrière, ce sont les projections sur le hayon qui sont réduites.
j'ai fait la différence avant-après sur le mien en son temps, c'était quand même mieux avec les bavettes...
Publié : 01 déc. 2008, 19:36
par pub2n
Merci Vincent de l'info de comparaison ...
Et oui, il est vert Lichen (euh du moins quand il est propre

)
Re: Efficacité des bavettes
Publié : 01 déc. 2008, 19:42
par TheStone
Re: Efficacité des bavettes
Publié : 01 déc. 2008, 20:23
par Satanas
Sympa ton dégradé de peinture reste plus qu'a la vernir.
Bavettes inutiles, donc rigoureusement indispensable

Publié : 01 déc. 2008, 23:10
par pub2n
@ The stone, le code peinture que tu vois c'est 562235, c'est celui couleur terre de forêt de Brocéliande, mais tu as aussi le 295644 , couleur mazout AmocoTotal

, tu as le 2235 vert algue envahissante , et un dernier le collector le 29 Brennilis , un vert qui brille la nuit

@ Satanas, c'est vrai qu'il est sympa le dégradé, cela fait design et étude aérodynamique

; merci de ton idée je vais aller finir mes pots de vernis de la 205

Re: Efficacité des bavettes
Publié : 01 déc. 2008, 23:15
par orval56
Moi, c'est "bleu quiberon" code BZH056

Publié : 01 déc. 2008, 23:17
par pub2n
Re: Efficacité des bavettes
Publié : 02 déc. 2008, 01:31
par Pilou29
Les bretons de souche ou d'adoption sont très présents dans tous les topics

Publié : 02 déc. 2008, 02:12
par TheStone
[quote="pub2n";p="65985"]@ The stone, le code peinture que tu vois c'est 562235, c'est celui couleur terre de forêt de Brocéliande, mais tu as aussi le 295644 , couleur mazout AmocoTotal

, tu as le 2235 vert algue envahissante , et un dernier le collector le 29 Brennilis , un vert qui brille la nuit

@ Satanas, c'est vrai qu'il est sympa le dégradé, cela fait design et étude aérodynamique

; merci de ton idée je vais aller finir mes pots de vernis de la 205

[/quote]
...... oui le collector 29 Brenillis fluorescent il gagne à vieillir en cave .... mais j'ai aussi un souvenir impérissable du code 29 grand cru Portsall/AmocoCadiz millésime 1978, heureusement plus disponible à la vente

Re: Efficacité des bavettes
Publié : 02 déc. 2008, 07:08
par EAime
[quote="pub2n";p="65936"]Salut à toutes et tous

Il y a quelques temps ( sur un sujet que jamais il ne trouva ...

) avait été évoqué l'utilité et l'efficacité des bavettes sur un Espace III. J'ai lavé la voiture il y a une semaine, elle était comme neuve , bien brillante ...
Ayant fait beaucoup de route la semaine dernière ( de 200 à 300 km par jour), voila le résultat au bout de 1200 km de routes salées, sablées, pleine de terre (j'ai de la route de campagne bien sale sur 2 km, merci la DIRE - ex DDE ):
Pour info ce qui est propre brille, ce qui est sale et marron ... ma voiture étant vert pale à la base ...
Il est aisé de constater que les bavettes avant ne servent quasiment à rien pour empêcher la terre de venir sur l'aile, seuls les impacts directs de cailloux sont écartés (ce qui est déja pas mal

)
Les bavettes arrières servent un peu plus à quelque chose, cela se voit bien sur le pare choc arrière et un peu sur le hayon.
La majorité de boue étant sur le hayon se trouve sur le milieu, à comparer avec des Espace non pourvus de bavettes de passage de roue

Si certains ont des images similaires , elles sont bienvenues
PS: on parle de bavette en plastique pas de bavette de bœuf, bien plus digeste

[/quote]
Elle est jolie ton auto, quoiqu'un peu négligée sur les bords !!!!
Mais bon, au vu de ta situation actuelle, on peut être indulgent !!

Tu peux toujours courir après moi, j'ai un bon prof de 100m !!! [] !!!
PS : Cela dit, je préfère la Hampe !!!!!

Publié : 02 déc. 2008, 09:46
par pub2n
[quote="TheStone";p="65996"]
mais j'ai aussi un souvenir impérissable du code 29 grand cru Portsall/AmocoCadiz millésime 1978, heureusement plus disponible à la vente

[/quote]
J'ai un souvenir de celui là même si je n'étais pas bien grand ... et pendant des années, impossible de creuser des tunnels dans le sable à plus de 10 cm de profondeur.
Mais je me souviens pas mal du 44 Total, j'avais un appart qui donnait directement sur la plage à Pornichet quand jétais étudiant, cela a senti le mazout pendant des semaines... au bout de deux jours, j'allais aider les bénévoles sur la plage le soir et le WE pour ramasser les boulettes de la grosse boulette E..ka

...
[quote="EAime";p="66007"]
Elle est jolie ton auto, quoiqu'un peu négligée sur les bords !!!!
Mais bon, au vu de ta situation actuelle, on peut être indulgent !!

Tu peux toujours courir après moi, j'ai un bon prof de 100m !!! [] !!!
PS : Cela dit, je préfère la Hampe !!!!!

[/quote]
La situation se stabilise, mon beau père est rentré ce WE chez lui, un peu fatigué tout de même mais bon cela va mieux

Pour le boulot je commence le 15 Décembre sur Nantes, dans un premier temps je vais faire l'aller retour mais je vais regarder du coté du co voiturage

...
... Et tu as intérêt à courir vite, j'ai eu 18 en athlétisme au bac
La voiture a été nettoyée ce matin , elle a retrouvé ses couleurs d'antan

Publié : 02 déc. 2008, 11:41
par EAime
[quote="pub2n";p="66016"][quote="TheStone";p="65996"]
mais j'ai aussi un souvenir impérissable du code 29 grand cru Portsall/AmocoCadiz millésime 1978, heureusement plus disponible à la vente

[/quote]
J'ai un souvenir de celui là même si je n'étais pas bien grand ... et pendant des années, impossible de creuser des tunnels dans le sable à plus de 10 cm de profondeur.
Mais je me souviens pas mal du 44 Total, j'avais un appart qui donnait directement sur la plage à Pornichet quand jétais étudiant, cela a senti le mazout pendant des semaines... au bout de deux jours, j'allais aider les bénévoles sur la plage le soir et le WE pour ramasser les boulettes de la grosse boulette E..ka

...
[quote="EAime";p="66007"]
Elle est jolie ton auto, quoiqu'un peu négligée sur les bords !!!!
Mais bon, au vu de ta situation actuelle, on peut être indulgent !!

Tu peux toujours courir après moi, j'ai un bon prof de 100m !!! [] !!!
PS : Cela dit, je préfère la Hampe !!!!!

[/quote]
La situation se stabilise, mon beau père est rentré ce WE chez lui, un peu fatigué tout de même mais bon cela va mieux

Pour le boulot je commence le 15 Décembre sur Nantes, dans un premier temps je vais faire l'aller retour mais je vais regarder du coté du co voiturage

...
...
Et tu as intérêt à courir vite, j'ai eu 18 en athlétisme au bac
La voiture a été nettoyée ce matin , elle a retrouvé ses couleurs d'antan

[/quote]
Mon prof s'appelle Usain BOLT !!!!
Plus sérieusement, Heureux pour ton Beau-père. Un souci de moins !
Bon courage pour la suite !

Publié : 02 déc. 2008, 17:26
par Zorglub1975
Bah elle est pas trop sale ta voiture ... tu verrai la mienne c'est un tas de bout
Les agriculteurs sont en train de récolter les betterave : c'est sale et ça glisse

Re: Efficacité des bavettes
Publié : 14 oct. 2010, 20:28
par Syl80
salut,
message inital de Pub2n :
Salut à toutes et tous

Il y a quelques temps ( sur un sujet que jamais il ne trouva ...

) avait été évoqué l'utilité et l'efficacité des bavettes sur un Espace III. J'ai lavé la voiture il y a une semaine, elle était comme neuve , bien brillante ...
Ayant fait beaucoup de route la semaine dernière ( de 200 à 300 km par jour), voila le résultat au bout de 1200 km de routes salées, sablées, pleine de terre (j'ai de la route de campagne bien sale sur 2 km, merci la DIRE - ex DDE ):
Pour info ce qui est propre brille, ce qui est sale et marron ... ma voiture étant vert pale à la base ...
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Il est aisé de constater que les bavettes avant ne servent quasiment à rien pour empêcher la terre de venir sur l'aile, seuls les impacts directs de cailloux sont écartés (ce qui est déja pas mal

)
Les bavettes arrières servent un peu plus à quelque chose, cela se voit bien sur le pare choc arrière et un peu sur le hayon.
La majorité de boue étant sur le hayon se trouve sur le milieu, à comparer avec des Espace non pourvus de bavettes de passage de roue

Si certains ont des images similaires , elles sont bienvenues
PS: on parle de bavette en plastique pas de bavette de bœuf, bien plus digeste
la version sans bavette
Cordialement
Publié : 14 oct. 2010, 21:42
par pub2n
Merci de la comparaison

Avec bavette, c'est effectivement un peu mieux à partir du pare choc arrière

@+
Publié : 14 oct. 2010, 22:47
par Satanas
ouai, enfin moi je dirai plutôt que c'est hyper-efficace les 5cm derrière la bavette après...
Re: Efficacité des bavettes
Publié : 16 oct. 2010, 09:01
par Syl80
Salut,
Ref des bavettes !
Kit avant : 60 25 308 223
Kit ar : 60 25 308 224
Cordialement