salut a tous , je viens de trouver le forum qui est au top .
En début de semaine je ne connaisais pas le site et donc j'ai démonté sur mon espace 3 2.2 td de 98 que je viens d'acheter la planche de bord et la poutre pour le remplacement des radiateurs de chauffage suivant la rta (quand je voix le super tuto a ce sujet rrrrrrrr). quel galere mais ras sauf que une fois fini plus de clignotants et warning !!!!
plus le clic/clac dans l'habitacle , ni les ampoules qui 'allume ect .J'ai vérifier les fusibles ras et pourtant je n'y est pas touché a ceux ci lors du émontage (en tout cas dans la rta il n'en parle pas) !!!
j'ai vérifier que j'ai bien tout rebranché les connectiques!!!
savez vous si la connectique de ceux ci passe deriere la planche de bord ?
ou passe t'elle ?(broche malle /femelle)..
merci d'avance !!!!!!!!!!!!
plus de cligno suite a la dépose /pose de la planche de bor
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Notre ami bandi06b a posté cette question similaire sur une autre forum.
Le problème semble bien venir de la centrale cligontante, il posait la question de sa localisation. Afin que tout le monde en profite ici, voici la réponse que je lui ai donné
Salut
Bonne année avant tout.
Voila les images promises :
Le coupable:

Il est placé sur la prise marron entourée de rouge, derrière le boitier noir de gestion du code de télécommande et sous le compte tour (ou le vide poche à coté de l'aérateur coté chauffeur :

Pour finir, j'ai fait une descente dans mes archives, il est en rouge sur le schéma

Bonne réparation.
A+
Notre ami bandi06b a posté cette question similaire sur une autre forum.
Le problème semble bien venir de la centrale cligontante, il posait la question de sa localisation. Afin que tout le monde en profite ici, voici la réponse que je lui ai donné

Salut
Bonne année avant tout.
Voila les images promises :
Le coupable:

Il est placé sur la prise marron entourée de rouge, derrière le boitier noir de gestion du code de télécommande et sous le compte tour (ou le vide poche à coté de l'aérateur coté chauffeur :

Pour finir, j'ai fait une descente dans mes archives, il est en rouge sur le schéma


Bonne réparation.
A+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: plus de cligno suite a la dépose /pose de la planche de
yann, c'est valable pour tous les espace III?
multiplexé ou non....

multiplexé ou non....

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: plus de cligno suite a la dépose /pose de la planche de
...... aurais-tu un PC par modèle d'Espace





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Nan
j'étais sur le fixe à la maison (c'est plus le PC de madame
) , toutes les docs sont sur le portable (le mien) , et c'est plus facile pour dépanner d'avoir toutes mes docs sous la main avec le portable .
L'image du mien sans ces relais :

Certes ce n'est pas évident mais il n'y a aucun relais à cet endroit sur les multipléxés


L'image du mien sans ces relais :

Certes ce n'est pas évident mais il n'y a aucun relais à cet endroit sur les multipléxés
