ceinture de securité
Modérateur : Equipe du site
ceinture de securité
les ceintures avant remontent difficilement, y a t'il un moyen de retendre le systeme de rappel.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- : : :
salut ordisimplet ,je pense que tu a plus vite fait d aller en chercher a la casse ,et au moin elles seront plus s^ure
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ceinture de securité
Il n'y a pas vraiment de moyen pour retendre une ceinture, j'en ai démonté une pour voir, pas évident et la galère pour remonter le tout !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Pas moyen de retendre une ceinture, au pire, nettoyer le ressort s'il est accessible et plein de poussières.
Il arrive qu'elle se rembonine mal car la sangle se vrille au niveau du passant.
De toute façon , comme dit Pilou, c'est un vrai bazar à remonter.
Pas de dégrippant, ni d'huile, ni de solvant sur le système. S'il en coule sur la sangle, cela altère sa qualité et sa résistance.
Si tu la prends en casse, méfie toi. Si le véhicule a subit un choc violent et que la ceinture était bouclé, les fibres se sont détendues sous le choc. En cas de nouvel accident, la fibre ne jouera plus son rôle d'amortisseur élastique et les séquelles physiques seront plus importantes.
Si tu la déposes de la voiture, il ne faut pas qu'elle se rembobine entièrement, le ressort de verrouillage risque de sauter. Ne fait pas de nÅ“uds pour empêcher qu'elle se ré enroule, cela casse la fibre .
Voila, c'est tout ce que je peux te dire.
Il arrive qu'elle se rembonine mal car la sangle se vrille au niveau du passant.

De toute façon , comme dit Pilou, c'est un vrai bazar à remonter.

Pas de dégrippant, ni d'huile, ni de solvant sur le système. S'il en coule sur la sangle, cela altère sa qualité et sa résistance.
Si tu la prends en casse, méfie toi. Si le véhicule a subit un choc violent et que la ceinture était bouclé, les fibres se sont détendues sous le choc. En cas de nouvel accident, la fibre ne jouera plus son rôle d'amortisseur élastique et les séquelles physiques seront plus importantes.

Si tu la déposes de la voiture, il ne faut pas qu'elle se rembobine entièrement, le ressort de verrouillage risque de sauter. Ne fait pas de nÅ“uds pour empêcher qu'elle se ré enroule, cela casse la fibre .
Voila, c'est tout ce que je peux te dire.

-
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
Re: ceinture de securité II
Salut , à l'occasion du démontage du siège conducteur , me suis apperçu que la fixation basse de la ceinture de sécurité était reliée par un cable acier à un cylindre sous le siège !
Je suppute un amortisseur , un ressort ?
Me trompé-je ?
Me trompé-je ?

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
C'est un prétensionneur de sécurité (en cas de choc, la ceinture est fortement plaquée contre l'occupant du siège). C'est un élément de sécurité complémentaire à l'air-bag. Le cylindre contient du propergol (matière explosive utilisée pour faire décoller les fusées si si !) et sa mise à feu provoque une réaction puissante et immédiate.rover17 a écrit :Salut , à l'occasion du démontage du siège conducteur , me suis apperçu que la fixation basse de la ceinture de sécurité était reliée par un cable acier à un cylindre sous le siège !
Me trompé-je ?
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
On a une mini bombe dans nos voiture alorsnagrrra a écrit :C'est un prétensionneur de sécurité (en cas de choc, la ceinture est fortement plaquée contre l'occupant du siège). C'est un élément de sécurité complémentaire à l'air-bag. Le cylindre contient du propergol (matière explosive utilisée pour faire décoller les fusées si si !) et sa mise à feu provoque une réaction puissante et immédiate.rover17 a écrit :Salut , à l'occasion du démontage du siège conducteur , me suis apperçu que la fixation basse de la ceinture de sécurité était reliée par un cable acier à un cylindre sous le siège !
Me trompé-je ?

Attention au fesse...

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II