problème passage vitesse espace 3
Modérateur : Equipe du site
probléme passage vitesse espace 3
Bonjour a tous
Suite a une casse de la partie levier de vitesse "support en plastique" que j'ai remplacer par une neuve
le probleme et le suivant je n'ai plus que la 3eme et la 4eme qui passe impossible de passer 1,2,5 et MAR
je ne vois ou le probléme se situe si quelqu'un peut me dire koi
cordialement
Suite a une casse de la partie levier de vitesse "support en plastique" que j'ai remplacer par une neuve
le probleme et le suivant je n'ai plus que la 3eme et la 4eme qui passe impossible de passer 1,2,5 et MAR
je ne vois ou le probléme se situe si quelqu'un peut me dire koi
cordialement
Re: probléme passage vitesse espace 3
bonjour
peut être que la casse elle même est due à un problème de passage des vitesses.
non ?
peut être que la casse elle même est due à un problème de passage des vitesses.
non ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: probléme passage vitesse espace 3
Non avant les vitesse etait dure a froid quand cetait chaud plus de probléme
mais la je n'ai plus que la 3eme et 4eme qui passe le selection de vitesse a du mal a bouger quand on actionne le levier de vitesse
peut aurait-il un reglage a faire ou autres choses
merci
mais la je n'ai plus que la 3eme et 4eme qui passe le selection de vitesse a du mal a bouger quand on actionne le levier de vitesse
peut aurait-il un reglage a faire ou autres choses
merci
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probléme passage vitesse espace 3


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: probléme passage vitesse espace 3
il n'y aurait pas un reglage à faire ?
tu est peut etre en butée quelque part !
et effectivement, une vidange de boite pourrait faire du bien une fois ton pb résolu !
tu est peut etre en butée quelque part !
et effectivement, une vidange de boite pourrait faire du bien une fois ton pb résolu !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probléme passage vitesse espace 3
re
c'est un diesel,mon embrayage est neuf l'huile aussi
le probléme est monteur tournant comma a l'arret
alors je suis dans le nean pour ma part
c'est un diesel,mon embrayage est neuf l'huile aussi
le probléme est monteur tournant comma a l'arret
alors je suis dans le nean pour ma part
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probléme passage vitesse espace 3
Soyons pratique:
Si l'embrayage est neuf, qui l'a fait
.... si ce n'est pas toi, retournes voir celui qui l'a fait, sinon demandes un diagnostic à Renault
Si l'embrayage est neuf, qui l'a fait

.... si ce n'est pas toi, retournes voir celui qui l'a fait, sinon demandes un diagnostic à Renault

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probléme passage vitesse espace 3
Salut,
Comme l'indique TheStone : soyons pratique....
- as tu tout changé en même temps ?
- toi même ou par garage ?
Si les vitesses passaient "presque" bien avant la casse çà devrait être pareil après !... donc réglage a faire !...
Comme l'indique TheStone : soyons pratique....
- as tu tout changé en même temps ?
- toi même ou par garage ?
Si les vitesses passaient "presque" bien avant la casse çà devrait être pareil après !... donc réglage a faire !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je pense que ta commande est à cables (voir même 2 cables).
Lorsque tu actionnes le levier en tranvert (de la porte gauche vers la porte droite), la transmission se fait par une rotule plastique lié au levier de vitesse puis un axe toujours lié au levier de vitesse puis le cable.
Il faut que tu verifie si la rotule n"est pas fendu.
J'avais le cas et l'action sur le levier n'engagait aucun mouvement au niveau de la boite.
Vérifis déjà ce point.
Lorsque tu actionnes le levier en tranvert (de la porte gauche vers la porte droite), la transmission se fait par une rotule plastique lié au levier de vitesse puis un axe toujours lié au levier de vitesse puis le cable.
Il faut que tu verifie si la rotule n"est pas fendu.
J'avais le cas et l'action sur le levier n'engagait aucun mouvement au niveau de la boite.
Vérifis déjà ce point.