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Nom d'une pièce

Publié : 18 déc. 2008, 18:06
par Olive21
Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'ai des problèmes d'énormes trous à l'accélération, a chaud comme a froid. Mais surtout a froid (espace 2 essence 2,2i). J'avais posté plusieurs fois pour ça.

Dimanche dernier, j'ai décidé d'ouvrir le boitier a droite du moteur marqué 'Injection'. Cette tubulure en alliage était pleine de m..., que j'ai plus ou moins nettoyée. Mais en plus, il y a une sorte de joint torique, noir, qui est cassé, et cuit. Ainsi que peut être un joint genre joint de culasse, mais dans un état ... :shock: avec des épaisseurs de moisissure.

J'ai nettoyé comme j'ai pu, mais il reste encore de la matière. En tout cas après remontage, plus de trou !!!! :D juste un coup, après 2 kms. En tout cas, rien a voir avec la situation d'avant.

Ma question : comment s'appellent ces pièces, et éventuellement quelle est leur référence :

- le joint torique noir
- s'il existe, le joint plat entre les 2 parties du boitier injection ?

En vous remerciant,

Olivier

Publié : 18 déc. 2008, 18:22
par Gargus33
ptite photo ?

Re: Nom d'une pièce

Publié : 18 déc. 2008, 18:23
par viking0204
des photos serais le bienvenue parce que moi j'ai démonter mais j'ai pas vu de joint torrique le joint plat tu va chez renault avec ta carte grise c'est le joint du boitier papillon d'injection ( demande le joint torrique en mème temps) :wink:
a+++
viking0204

Publié : 18 déc. 2008, 20:00
par titi93
la piece qui est marque injection c est la coiffe d admission d air le joint torique se place sur le boitier papillon

Re: Nom d'une pièce

Publié : 18 déc. 2008, 20:38
par viking0204
j'en aprend tout les jours :lol:
viking0204

Re: Nom d'une pièce

Publié : 18 déc. 2008, 21:07
par pontiac
Salut,

Joint d'embase de boitier papillon -> 7700267481 -> 2.82€*
Joint torique de coiffe -> 7700267544 -> 1.73€*

Tarif HT de 2006 !!..

Pour le joint torique mettre a la place une pâte à joint mécanique ( bleue ou argent ) pas de risque de prise d'air et faire ratatouiller le moteur puisque AVANT le boitier papillon !...

Pour le joint d'embase : un truc bien connu -> la brique de lait !!! en refaire un avec l'emballage ( déjà évoqué plusieurs fois sur le forum !!..

Re: Nom d'une pièce

Publié : 18 déc. 2008, 21:50
par Olive21
Merci, c'est super sympa :wink:

Re: Nom d'une pièce

Publié : 19 déc. 2008, 15:16
par viking0204
pontiac je vois qu'il y a eu pas mal de modif coté bourrin sur ton espace :wink:
viking0204

Re: Nom d'une pièce

Publié : 19 déc. 2008, 16:37
par TheStone
...... c'est clair que dans le Cotentin, berceau du selle français, on fait boire du lait en brique aux bourrins pour pouvoir refaire les joints (....d'admission) plutôt que de les fumer :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: Nom d'une pièce

Publié : 19 déc. 2008, 23:22
par Pilou29
Encore un petit effort et ce topic va partir en vrille comme savent si bien le faire les zinzins de l'espace :lol:

Re: Nom d'une pièce

Publié : 19 déc. 2008, 23:32
par pontiac
[quote="TheStone";p="67801"]...... c'est clair que dans le Cotentin, berceau du selle français, on fait boire du lait en brique aux bourrins pour pouvoir refaire les joints (....d'admission) plutôt que de les fumer :wink:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Bah oui ( j'suis pas bourrin pourtant ) mais je bois mon verre de lait avant d'aller au lit !... :lol: si si c'est vrai !!!....
c'est comme çà que j'ai des joints d'avance.... mais nan pas ceux-là !!... Image

Re: Nom d'une pièce

Publié : 19 déc. 2008, 23:37
par TheStone
HS on
..... moi aussi lait chaud avec un peu de miel et beaucoup de rhum ..... mais pas tous les soirs :roll:
HS off

Re: Nom d'une pièce

Publié : 19 déc. 2008, 23:39
par pontiac
[quote="viking0204";p="67792"]pontiac je vois qu'il y a eu pas mal de modif coté bourrin sur ton espace :wink:
viking0204[/quote]

Oui en fait il y a :

-> moteur J7T773 = 2.2i BVA = plus coupleux avec boite manuel
-> cata vide
-> filtre type KN ( faut que je fasse une boite dynamique... )
-> descente d'échappement mono-tube = 4 en 1 ( vrai coup de pied au cul à partir de 3000tr ) au lieu du 4/2/1 d'origine

Je pense que déjà avec çà je suis pas loin des 130cv d'origine de la R25 GTX :wink:

Re: Nom d'une pièce

Publié : 19 déc. 2008, 23:41
par pontiac
[quote="TheStone";p="67892"]HS on
..... moi aussi lait chaud avec un peu de miel et beaucoup de rhum ..... mais pas tous les soirs :roll:
HS off[/quote]

oui j'comprends !... après c'est l'addiction.... et l'alcool toujours plus fort.... :mrgreen:

Publié : 19 déc. 2008, 23:43
par pub2n
[quote="Pilou29";p="67886"]
Encore un petit effort et ce topic va partir en vrille comme savent si bien le faire les zinzins de l'espace :lol:
[/quote]

C'est vrai qu'il en a une bonne partie de la collection sur ce sujet ... il en manquait encore un.

[quote="pontiac";p="67891"]
Bah oui ( j'suis pas bourrin pourtant ) mais je bois mon verre de lait avant d'aller au lit !... :lol: si si c'est vrai !!!....
[/quote]

Bah on est Normand ou on ne l'est pas :lol:


[quote="pontiac";p="67891"]
c'est comme çà que j'ai des joints d'avance.... mais nan pas ceux-là !!... Image
[/quote]

C'est vrai qu'avec les radiations, cela doit bien pousser là bas dans la pointe ch'nord de la normandie :lol:

Et voila , cela a encore dérapé ...

Mais pour le sujet de base , je rejoins les préconisations de Pontiac ... vive la brique de lait :lol:
Remarquez, cela ne fonctionne pas avec " Papa, c'est quoi cette bouteille de lait " :lol:

Publié : 19 déc. 2008, 23:49
par pontiac
[quote="pub2n";p="67897"]
Mais pour le sujet de base , je rejoins les préconisations de Pontiac ... vive la brique de lait :lol:
Remarquez, cela ne fonctionne pas avec " Papa, c'est quoi cette bouteille de lait " :lol:[/quote]

Si si elle sert aussi en mécanique !...


A enfiler les soufflets de cardan !!...


Mais c'est une histoire......


On va pas tout mettre dans le même post encore non ???

Re: Nom d'une pièce

Publié : 20 déc. 2008, 00:23
par orval56
[quote="viking0204";p="67792"] -> filtre type KN ( faut que je fasse une boite dynamique... )
-> descente d'échappement mono-tube = 4 en 1 ( vrai coup de pied au cul à partir de 3000tr ) au lieu du 4/2/1 d'origine[/quote]

photo ?, t'as trouvé où ??

note : c'est le 3000ème message, ouaaaaahhhhhh

Re: Nom d'une pièce

Publié : 20 déc. 2008, 00:25
par pontiac
:?: de quoi ?

Re: Nom d'une pièce

Publié : 20 déc. 2008, 00:27
par pontiac
[quote="orval56";p="67912"]
note : c'est le 3000ème message, ouaaaaahhhhhh[/quote]

Image Cà s'arrose !!.. apéro ??

Arrff nan il est trop tard.... Bon lait chaud, miel et rhum alors !!! c'est la tournée à TheStone :lol: :lol:

Re: Nom d'une pièce

Publié : 20 déc. 2008, 02:26
par TheStone
[quote="orval56";p="67912"][quote="viking0204";p="67792"] -> filtre type KN ( faut que je fasse une boite dynamique... )
-> descente d'échappement mono-tube = 4 en 1 ( vrai coup de pied au cul à partir de 3000tr ) au lieu du 4/2/1 d'origine[/quote]

photo ?, t'as trouvé où ??

note : c'est le 3000ème message, ouaaaaahhhhhh[/quote]

Je constate que tu as dû anticipé avec pas mal d'Orval ce 3000ème ..... car tu prêtes à viking0204 les propos de pontiac :roll: donc inutile de continuer au rhum, même coupé avec du lait au miel :wink: