problème de défaillance électronique
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
problem de defaillance electronique
bonjour et bonne année a tous je possède un 3 2.2. dc i encore des problemes de gestion électronique sa devient pénible jai u pas mal de panne avec mon espace pourtant je le trouve du tonnerre pourriez vous m'en dire un peu plus sur mon véhicule il ne démarre plus le voyant de défaillance électronique est allumé que faire ? en 2008 capteur pmh, et capteur de position de roue dentée d'arbre à cames changés chez Renault pour maudite somme de 300 (merci renault) . Aujourd'hui panne à peu prés identique qu'en 2008.Vanne EGR déconnectée depuis 2007 (lors de notre achat du véhicule).Véhicule avec beaucoup de problème de gestion électronique carburant, débimètre changé i y a 30000 km, catalytique idem.Nombreuses factures le véhicule a 227000 km que faire????merci pour toutes réponses qui me sera d'une grande aide . A trés bientôt
- patespace
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
Re: problème de défaillance électronique
salut à toi et bienvenu!
pour commencer, comme sur chaque forum, on passe par la case présentation...
ensuite, pour ton texte, il ne faut pas hésiter à utiliser les ponctuations, et revenir à la ligne pour une meilleure aération du texte.
cela permet aux différents lecteur une meilleur compréhension (et c'est moins lourd à lire)!
évidement, le langage "sms" est prohibé sur les forums.... mais pour ça, t'es ok.
pour ton soucis, tu auras des réponses, ne t'inquiète pas.... c'est les fêtes!
moi je connais pas grand chose, et encore moins à ces satané dci!!!
mais n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche"
merci à toi
PS: tu peux éditer ton 1er post (message) pour le corriger
.... et également renseigner ta signature sur ton type de véhicule (comme moi par ex)
pour commencer, comme sur chaque forum, on passe par la case présentation...
ensuite, pour ton texte, il ne faut pas hésiter à utiliser les ponctuations, et revenir à la ligne pour une meilleure aération du texte.
cela permet aux différents lecteur une meilleur compréhension (et c'est moins lourd à lire)!
évidement, le langage "sms" est prohibé sur les forums.... mais pour ça, t'es ok.
pour ton soucis, tu auras des réponses, ne t'inquiète pas.... c'est les fêtes!
moi je connais pas grand chose, et encore moins à ces satané dci!!!
mais n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche"
merci à toi

PS: tu peux éditer ton 1er post (message) pour le corriger

.... et également renseigner ta signature sur ton type de véhicule (comme moi par ex)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour et bienvenue cà c de la brique compacte de chez compacte comme texte d'ailleurs c koi la ? y a plein de trucs en même temps c dur a lire et comprendre
Plus sérieusement et en langage correct sur un forum
Bonjour et bienvenue parmi nous
Merci d'aérer ton texte, de le ponctuer ( avec des , ; ! et autres ) . , et d'éviter le langage SMS ( mais je te remercie tout de même de ta politesse, cela devient rare aussi
)
Comme le dit Patoche, n'hésite pas a passer par la case présentation du site et faire un tour sur le moteur de recherche avec les mots : PMH injection ou DCI par exemple... car cela ressemble fortement à une panne de ce type ou à une panne d'antidémarrage .
Je te recommande la manip du reset en débranchant la batterie et mettre en contact les cosses du véhicules débranchées l'une à avec l'autre pendant une bonne 1/2 heure (pas celles de la batterie attention
)
Une tension de batterie faible peut avoir les mêmes conséquences ...
A+

Plus sérieusement et en langage correct sur un forum
Bonjour et bienvenue parmi nous
Merci d'aérer ton texte, de le ponctuer ( avec des , ; ! et autres ) . , et d'éviter le langage SMS ( mais je te remercie tout de même de ta politesse, cela devient rare aussi

Comme le dit Patoche, n'hésite pas a passer par la case présentation du site et faire un tour sur le moteur de recherche avec les mots : PMH injection ou DCI par exemple... car cela ressemble fortement à une panne de ce type ou à une panne d'antidémarrage .
Je te recommande la manip du reset en débranchant la batterie et mettre en contact les cosses du véhicules débranchées l'une à avec l'autre pendant une bonne 1/2 heure (pas celles de la batterie attention

Une tension de batterie faible peut avoir les mêmes conséquences ...
A+