problème de défaillance électronique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ludosoph63espace32.2dci
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2009, 18:11

problem de defaillance electronique

Message non lu par ludosoph63espace32.2dci »

bonjour et bonne année a tous je possède un 3 2.2. dc i encore des problemes de gestion électronique sa devient pénible jai u pas mal de panne avec mon espace pourtant je le trouve du tonnerre pourriez vous m'en dire un peu plus sur mon véhicule il ne démarre plus le voyant de défaillance électronique est allumé que faire ? en 2008 capteur pmh, et capteur de position de roue dentée d'arbre à cames changés chez Renault pour maudite somme de 300 (merci renault) . Aujourd'hui panne à peu prés identique qu'en 2008.Vanne EGR déconnectée depuis 2007 (lors de notre achat du véhicule).Véhicule avec beaucoup de problème de gestion électronique carburant, débimètre changé i y a 30000 km, catalytique idem.Nombreuses factures le véhicule a 227000 km que faire????merci pour toutes réponses qui me sera d'une grande aide . A trés bientôt
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: problème de défaillance électronique

Message non lu par patespace »

salut à toi et bienvenu!

pour commencer, comme sur chaque forum, on passe par la case présentation...

ensuite, pour ton texte, il ne faut pas hésiter à utiliser les ponctuations, et revenir à la ligne pour une meilleure aération du texte.
cela permet aux différents lecteur une meilleur compréhension (et c'est moins lourd à lire)!
évidement, le langage "sms" est prohibé sur les forums.... mais pour ça, t'es ok.

pour ton soucis, tu auras des réponses, ne t'inquiète pas.... c'est les fêtes!
moi je connais pas grand chose, et encore moins à ces satané dci!!!
mais n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche"

merci à toi :wink:

PS: tu peux éditer ton 1er post (message) pour le corriger :idea:
.... et également renseigner ta signature sur ton type de véhicule (comme moi par ex)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenue cà c de la brique compacte de chez compacte comme texte d'ailleurs c koi la ? y a plein de trucs en même temps c dur a lire et comprendre :lol:

Plus sérieusement et en langage correct sur un forum

Bonjour et bienvenue parmi nous

Merci d'aérer ton texte, de le ponctuer ( avec des , ; ! et autres ) . , et d'éviter le langage SMS ( mais je te remercie tout de même de ta politesse, cela devient rare aussi ;) )

Comme le dit Patoche, n'hésite pas a passer par la case présentation du site et faire un tour sur le moteur de recherche avec les mots : PMH injection ou DCI par exemple... car cela ressemble fortement à une panne de ce type ou à une panne d'antidémarrage .

Je te recommande la manip du reset en débranchant la batterie et mettre en contact les cosses du véhicules débranchées l'une à avec l'autre pendant une bonne 1/2 heure (pas celles de la batterie attention :!: )

Une tension de batterie faible peut avoir les mêmes conséquences ...

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre