bougies de préchauffage 2.2 TD
Modérateur : Equipe du site
bougies de préchauffage 2.2 TD
bonjour ,
j'ai un gros problème avec une bougie de préchauffage qui est soudé a la culasse ,
impossible de la démonter .
j'ai tenté de la démonter moteur chaud avec dégrippant ...
et moteur chaud + un coup de chalumeau ... mais impossible ! .
si vous avez la technique pour l'avoir sans quelle me pète dans les mains ...
merci d'avance de votre aide , a bientot .
j'ai un gros problème avec une bougie de préchauffage qui est soudé a la culasse ,
impossible de la démonter .
j'ai tenté de la démonter moteur chaud avec dégrippant ...
et moteur chaud + un coup de chalumeau ... mais impossible ! .
si vous avez la technique pour l'avoir sans quelle me pète dans les mains ...
merci d'avance de votre aide , a bientot .
ESPACE III 2.2 TD - mod 99 - 370000 kms .
ZX 1.9 TD VOLCANE - 1996 - 230000 kms ( montage bi-carburation ) .
ZX 1.9 TD VOLCANE - 1996 - 230000 kms ( montage bi-carburation ) .
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bougies de préchauffage 2.2 TD
Fais une recherche sur le forum le sujet a déjà été abordé.
Je crois qu'une des solutions si le dégripant ne fonctionne pas le liquide de frein est une des dernières chances.
A manipuler avec précautions, voir le post.
Je crois qu'une des solutions si le dégripant ne fonctionne pas le liquide de frein est une des dernières chances.
A manipuler avec précautions, voir le post.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- French fan3
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 16 avr. 2008, 09:20
Re: bougies de préchauffage 2.2 TD
J'ai eu le même problème. Deux se sont desserées facilement et deux étaient grippées malgré les taitements préventifs. Je me suis dégonflé : direction le Renault local (enItalie) , résultat 102 € de moins dans la poche mais pas de problème.
Bon courage
Bon courage
Espace III 2,2 dT 1999
Vespa PX 150 1999
Vespa PX 150 1999
Re: bougies de préchauffage 2.2 TD
Même motif même punition, j'en ai eu 3 sur 4, WD40 dégrippant et séance de bourrinage elle a fini par sortir mais ca a été difficile, et une fois arrivé en haut elle tournait dans le vide, petite angoisse (a yest j'ai tout niqué). J'ai donc revissé la bougie et elle est rentré, je l'ai emmené chez un garage (le beau père d'une voisine), après 1H30 ils ont réussi cout 50 €. Je m'en sors bien, donc résultat la prochaine fois si la bougie ne bouge pas hop rino direct!!!
La prudence m'invite donc à te conseiller d'aller au garage.
Bonne chance.
La prudence m'invite donc à te conseiller d'aller au garage.
Bonne chance.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: bougies de préchauffage 2.2 TD
.... et comment font-ils
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bougies de préchauffage 2.2 TD
Salut,
Avec tout çà je suis pas rassuré pour changer les 4 bougies du DT d'un pote....
Avec tout çà je suis pas rassuré pour changer les 4 bougies du DT d'un pote....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="71930"]Mais si Thierry, cela va bien se passer, tu laisse mijoter et tu agis moteur tiède ou chaud
J'ai fait la manip 3 fois sur le mien sans pb, le souci, je l'ai eu la quatrième fois fois sur un bloc froid ![/quote]
Merci Yann, je te dirais çà une fois fait....
J'ai fait la manip 3 fois sur le mien sans pb, le souci, je l'ai eu la quatrième fois fois sur un bloc froid ![/quote]
Merci Yann, je te dirais çà une fois fait....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: bougies de préchauffage 2.2 TD
[quote="pontiac";p="71929"]Salut,
Avec tout çà je suis pas rassuré pour changer les 4 bougies du DT d'un pote.... [/quote]
.... demandes lui de commencer à leur faire un bain quotidien de WD40, un mois avant l'intervention
Avec tout çà je suis pas rassuré pour changer les 4 bougies du DT d'un pote.... [/quote]
.... demandes lui de commencer à leur faire un bain quotidien de WD40, un mois avant l'intervention
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: bougies de préchauffage 2.2 TD
J'ai aussi ce problème, et j'ai d'ailleurs posé la même question il y a peu de temps.
J'en ai parlé à un gars de chez Renault qui me dit qu'il faut être très prudent.
Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à enlevé cette satanée bougie et j'ai pu voir qu'elle n'est pas vissée à fond dans la culasse ce qui me laisse penser que le filetage est mort...
J'ai, de surcroit, déjà eu le cas avec le filetage d'une autre bougie. Elle tenait on ne sait pas trop comment et quand on l'a démonté, elle s'est dévissée en revanche toute seule mais plus possible de visser une autre bougie dans le bloc, le filtage étant mort. J'ai un ami qui m'a prêté de quoi réparer le filetage, ça se fait pas trop mal quand on a le matériel mais encore faut il l'avoir!
Donc si ça arrive, on passe un taraud avec un filetage un peu plus gros que l'origine et on vis ensuite dedans une chemise (ça ressemble d'ailleurs plus à un ressort) et là plus de problème, on peut remettre une bougie...
Apparemment, on peut aussi retirer une bougie cassée dans la culasse mais là, ça doit être amusant...
Bref tout ça pour dire que pour ma part, ma bougie HS qui est serrée à mort va rester là encore un moment vu que les 3 autres sont bonnes et que l'espace démarre pas trop mal comme ça...
J'en ai parlé à un gars de chez Renault qui me dit qu'il faut être très prudent.
Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à enlevé cette satanée bougie et j'ai pu voir qu'elle n'est pas vissée à fond dans la culasse ce qui me laisse penser que le filetage est mort...
J'ai, de surcroit, déjà eu le cas avec le filetage d'une autre bougie. Elle tenait on ne sait pas trop comment et quand on l'a démonté, elle s'est dévissée en revanche toute seule mais plus possible de visser une autre bougie dans le bloc, le filtage étant mort. J'ai un ami qui m'a prêté de quoi réparer le filetage, ça se fait pas trop mal quand on a le matériel mais encore faut il l'avoir!
Donc si ça arrive, on passe un taraud avec un filetage un peu plus gros que l'origine et on vis ensuite dedans une chemise (ça ressemble d'ailleurs plus à un ressort) et là plus de problème, on peut remettre une bougie...
Apparemment, on peut aussi retirer une bougie cassée dans la culasse mais là, ça doit être amusant...
Bref tout ça pour dire que pour ma part, ma bougie HS qui est serrée à mort va rester là encore un moment vu que les 3 autres sont bonnes et que l'espace démarre pas trop mal comme ça...
Espace III 2.2DT RXE de 12/1998 avec 301 000km au compteur.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
+1 avec toi Vinceest, j'en ai parlé je ne sais où, mais la bougie peut rester là un bon bout de temps (dixit mon agent Renault préféré )
Il existe bien des méthodes pour extraire les bougies ou leurs restes avec ou sans déculassage, c'est selon la casse de la bougie et la compétence du gars qui va te l'extraire
Il existe bien des méthodes pour extraire les bougies ou leurs restes avec ou sans déculassage, c'est selon la casse de la bougie et la compétence du gars qui va te l'extraire