Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Bonsoir à tous,
Sur mon Espace II 2.1TD de 92 (moteur 1996), le compte-tours ne fonctionne plus.
Cela m'est arrivé cet après-midi : ça marche et d'un coup ça marche plus !
J'ai eu le même souci cet été avec la clim, qui venait d'être révisée et rechargée 10 jours avant !
Le problème de clim était dû à un fil qui s'était coupé...
Le problème de compte-tours pourrait-il être dû à la même cause ?
Comment dépanner ?
Merci d'avance à tous !
Sur mon Espace II 2.1TD de 92 (moteur 1996), le compte-tours ne fonctionne plus.
Cela m'est arrivé cet après-midi : ça marche et d'un coup ça marche plus !
J'ai eu le même souci cet été avec la clim, qui venait d'être révisée et rechargée 10 jours avant !
Le problème de clim était dû à un fil qui s'était coupé...
Le problème de compte-tours pourrait-il être dû à la même cause ?
Comment dépanner ?
Merci d'avance à tous !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
[quote="Olivier42";p="73122"]Bonsoir à tous,
Sur mon Espace II 2.1TD de 92 (moteur 1996), le compte-tours ne fonctionne plus.
Cela m'est arrivé cet après-midi : ça marche et d'un coup ça marche plus !
J'ai eu le même souci cet été avec la clim, qui venait d'être révisée et rechargée 10 jours avant !
Le problème de clim était dû à un fil qui s'était coupé...
Le problème de compte-tours pourrait-il être dû à la même cause ?
Comment dépanner ?
Merci d'avance à tous ![/quote]
Salut,
Tu donnes toi même la réponse... un fil coupé ou oxydé... voir du coté alternateur !..
Sur mon Espace II 2.1TD de 92 (moteur 1996), le compte-tours ne fonctionne plus.
Cela m'est arrivé cet après-midi : ça marche et d'un coup ça marche plus !
J'ai eu le même souci cet été avec la clim, qui venait d'être révisée et rechargée 10 jours avant !
Le problème de clim était dû à un fil qui s'était coupé...
Le problème de compte-tours pourrait-il être dû à la même cause ?
Comment dépanner ?
Merci d'avance à tous ![/quote]
Salut,
Tu donnes toi même la réponse... un fil coupé ou oxydé... voir du coté alternateur !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
.... ou tout simplement débranché 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Bonsoir Pontiac,
merci pour ta réponse.
J'en conclus (ai-je raison ?) que le compte-tours est relié directement à l'alternateur.
Comment tester ce fil (Y a t'il des protocoles de test spécifiques) ?
j'ai un multimètre numérique qui fait fréquencemètre (30€ à Bricodépôt). Il fait aussi testeur de continuité...
merci pour ta réponse.
J'en conclus (ai-je raison ?) que le compte-tours est relié directement à l'alternateur.
Comment tester ce fil (Y a t'il des protocoles de test spécifiques) ?
j'ai un multimètre numérique qui fait fréquencemètre (30€ à Bricodépôt). Il fait aussi testeur de continuité...
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
connecteur double cosse sur l'alternateur , a nettoyer et resserer un peu les cosses
et c'est reparti, oui sur un mazout a injection indirecte comme le j8s, c'est l'alternateur qui donne l'info compte tours

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Bonsoir Mopral !
Merci pour ta réponse !
C'est une équipe efficace et rapide, que l'on trouve sur le forum "passion-espace-club" !
J'ouvrirai demain le capot et je rechercherai l'alternateur ! (je suis pas loin de la bille !)
Je plaisante : je trouverai bien (sous le moteur, de côté, avec une courroie qui va vers la distribution...).
Je vous tiens au courant !
Encore merci pour vos réponses !
Merci pour ta réponse !
C'est une équipe efficace et rapide, que l'on trouve sur le forum "passion-espace-club" !
J'ouvrirai demain le capot et je rechercherai l'alternateur ! (je suis pas loin de la bille !)
Je plaisante : je trouverai bien (sous le moteur, de côté, avec une courroie qui va vers la distribution...).
Je vous tiens au courant !
Encore merci pour vos réponses !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
... avant de sortir la panoplie technique .... enfiles simplement ton bleu de chauffe et regardes sous ton moteur tu vas y voir certainement un fil pendouiller, rebranches le 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

[quote="Mopral";p="73156"]
connecteur double cosse sur l'alternateur , a nettoyer et resserer un peu les cosses
et c'est reparti, oui sur un mazout a injection indirecte comme le j8s, c'est l'alternateur qui donne l'info compte tours
[/quote]
ah nan, je crois pas que ce soit le connecteur double cosses. De mémoire, je crois qu'il s'agit d'une cosse simple monté sur fil mauve ou violet. A confirmer ...
en tout cas, qu'il y en est un ou deux, mopral a tout dit concernant la remise en état !
connecteur double cosse sur l'alternateur , a nettoyer et resserer un peu les cosses

[/quote]
ah nan, je crois pas que ce soit le connecteur double cosses. De mémoire, je crois qu'il s'agit d'une cosse simple monté sur fil mauve ou violet. A confirmer ...
en tout cas, qu'il y en est un ou deux, mopral a tout dit concernant la remise en état !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Merci à tous !
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
bah a l'epoque ou j'etais mazouteux, eh oui je n'ai pas toujours été parfait
j'avais le j8s sur ma 21 turbo d donc, et c'etait sur la double cosse que l'info compte tours etait prise
après sur l'espace....

après sur l'espace....
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
oui tu as raison
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Gargus33";p="73170"][quote="Mopral";p="73156"]
connecteur double cosse sur l'alternateur , a nettoyer et resserer un peu les cosses
et c'est reparti, oui sur un mazout a injection indirecte comme le j8s, c'est l'alternateur qui donne l'info compte tours
[/quote]
ah nan, je crois pas que ce soit le connecteur double cosses. De mémoire, je crois qu'il s'agit d'une cosse simple monté sur fil mauve ou violet. A confirmer ...
en tout cas, qu'il y en est un ou deux, mopral a tout dit concernant la remise en état ![/quote]
+1 avec Gargus... le fil du compte tours est seul !... pour info, sur le E2 je sais plus mais sur le E1 il est de couleur noir/jaune
connecteur double cosse sur l'alternateur , a nettoyer et resserer un peu les cosses

[/quote]
ah nan, je crois pas que ce soit le connecteur double cosses. De mémoire, je crois qu'il s'agit d'une cosse simple monté sur fil mauve ou violet. A confirmer ...
en tout cas, qu'il y en est un ou deux, mopral a tout dit concernant la remise en état ![/quote]
+1 avec Gargus... le fil du compte tours est seul !... pour info, sur le E2 je sais plus mais sur le E1 il est de couleur noir/jaune
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Je confirme sur le mien le fil est seul.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Pour avoir réparé moi-même ce fichu compte tours qui ne fonctionnait pas et pour cause l'ancien propriétaire à fait changer l'alternateur sans prendre soin d'en prendre un avec la prise " W" c'est-à-dire une prise avec une cosse plate sur laquelle vient s'enficher le fil……mauve.
A la casse proche de chez moi j'ai récupéré une colonnette sur un alternateur de 21 TD qu'un gars était en train de démonter et j'ai fixé ça à l'arrière de mon alternateur sur le filetage présent tout de même à l'emplacement ou aurait du se trouver cette fameuse cosse " W"
Et hop le verdict je mets en route et miracle j'ai mon compte tours qui fonctionne de nouveau.
Voir vraiment de ce côté comme conseillé par de nombreux experts présent sur ce forum/topic
A la casse proche de chez moi j'ai récupéré une colonnette sur un alternateur de 21 TD qu'un gars était en train de démonter et j'ai fixé ça à l'arrière de mon alternateur sur le filetage présent tout de même à l'emplacement ou aurait du se trouver cette fameuse cosse " W"
Et hop le verdict je mets en route et miracle j'ai mon compte tours qui fonctionne de nouveau.
Voir vraiment de ce côté comme conseillé par de nombreux experts présent sur ce forum/topic
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Bonsoir à tous !
Ce coup-ci, c'est la totale : en plus du compte tours, je n'ai plus de jauge d'essence, de lumière sur l'horloge, de feux stop ! (j'ai pas complètement fait le tour !).
Cela pourrait-il venir de la tristement célèbre "cosse du connecteur marron de la platine fusible de la boite à gants" ou de celle du dessus (maladie des espaces 2) ?
Je regarde demain matin parce que ce soir je suis crevé !
Bonne nuit !
Ce coup-ci, c'est la totale : en plus du compte tours, je n'ai plus de jauge d'essence, de lumière sur l'horloge, de feux stop ! (j'ai pas complètement fait le tour !).
Cela pourrait-il venir de la tristement célèbre "cosse du connecteur marron de la platine fusible de la boite à gants" ou de celle du dessus (maladie des espaces 2) ?
Je regarde demain matin parce que ce soir je suis crevé !
Bonne nuit !
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 03 juil. 2008, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : Loire Nord
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Bonjour à tous !
Finalement, c'était très simple !
C'était le fusible n° 6 (15A) de la boite à fusibles qui était grillé.
J'avais fait une recherche sur le site, pour trouver les schémas de la boite à fusibles et les correspondances, mais je n'avais rien trouvé.
Finalement, j'ai trouvé ici : http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/#6
Un grand merci à BJL pour son excellent site et à tous les "forumers" de passion espace club pour leur si gentille aide.
Je comptais joindre le document trouvé sur le site BJL en pièce attachée, mais je n'y arrive pas (erreur lors de l'envoi du message).
En tout cas, voici le lien direct vers la photo :
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/ ... ibles2.gif
Finalement, c'était très simple !
C'était le fusible n° 6 (15A) de la boite à fusibles qui était grillé.
J'avais fait une recherche sur le site, pour trouver les schémas de la boite à fusibles et les correspondances, mais je n'avais rien trouvé.
Finalement, j'ai trouvé ici : http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/#6
Un grand merci à BJL pour son excellent site et à tous les "forumers" de passion espace club pour leur si gentille aide.
Je comptais joindre le document trouvé sur le site BJL en pièce attachée, mais je n'y arrive pas (erreur lors de l'envoi du message).
En tout cas, voici le lien direct vers la photo :
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/ ... ibles2.gif
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue.
ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue.
Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Compte-tours Espace II ne fonctionne plus.
Salut,
Content pour toi de voir que ce soit ( presque ) résolu.... je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais quand un fusible grille c'est qu'il y a une raison.... maintenant laquelle !??
Content pour toi de voir que ce soit ( presque ) résolu.... je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais quand un fusible grille c'est qu'il y a une raison.... maintenant laquelle !??

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



