Climatisation : Station de charge

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaikot
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Climatisation : Station de charge

Message non lu par Kaikot »

Bonjour

L'un d'entre vous pourrait il me dire l'utilité d'une staion de charge pour charger ou décharger une clim ?

Pouvons nous nous en passer ?


En vous remerciant par avance
Dernière modification par Kaikot le 11 févr. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour :!:
Sans Bonjour, tu te passeras de la réponse :!:














Bon, sans rancune, sans station tu ne pourras pas faire le vide dans ton circuit nécessaire avant une charge, tu ne pourras pas vérifier que ton circuit de clim est étanche, et tu ne pourras pas recharger ton circuit de clim (tu as déja essayé de gonflé un pneu de voiture à la bouche toi :lol: ). La station te permet aussi de savoir quel masse de gaz tu mets dans le circuit, ce qui est très important. Elle te sert aussi à mettre la bonne quantité de lubrifiant pour préserver ton circuit et ta pompe de clim.
Sans station , tu pollueras si tu décharges ton circuit, et il y a un risque de brulure par le froid non anodin.


A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaikot
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Climatisation : Station de charge

Message non lu par Kaikot »

DSL :oops:

J'avais oublié la moindre des choses...

Trop tot, tete embrumée, café pas encore pris.


Rhhhaaaaa


Je corrige mon post.
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Avatar de l’utilisateur
Kaikot
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Climatisation : Station de charge

Message non lu par Kaikot »

Ok

Bien vu merci pour la réponse (malgré l'oubli). Il est sous pression le liquide frigorigene ?
Dernière modification par Kaikot le 11 févr. 2009, 15:55, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour le bonjour, c'est excusé, tu as corrigé ;)
Comme pas mal de gaz compressés, il est liquide dans certaines conditions de température et de pression ...
Et c'est un gaz à T° et pression atmosphérique et cela ne se trouve pas chez l'épicier du coin car c'est un gaz dit "rampant" qui peut avoir des répercutions vitales en cas de mauvaise utilisation :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre