Attelage
Modérateur : Equipe du site
Attelage
Qui connait une marque d'attelage, qui, boule retirée, permet de conserver l'esthétique de cette voiture, donc de ne plus rien voir de l'attelage?
Merci d'avance pour vos réponses.
JBN
Merci d'avance pour vos réponses.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
ma réponse va pas t'avancer... mais une fois qu'on a viré la "bite" sur la mienne... il reste presque rien de visuel....
J'essaierai de penser à regarder dessous la tuture pour voir si y a une plaque....
J'essaierai de penser à regarder dessous la tuture pour voir si y a une plaque....
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Attelage
L'attelage commercialisé par Renault version RDSO est totalement invisible la "boule" sortie et de plus démontage et remontage sans outil hyper-rapide. Dommage que la prise se voit et je ne comprends pas que l'on puisse faire un attelage invisible sans penser à ce détail.
Re: Attelage
Normalement, sur le RDSO la prise est fixée sur une patte articulée qui permet de la remonter sous le pare-choc. elle pivote sur la gauche
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Attelage
Exact il y a une patte que l'on peut orienter vers le haut pour dissimuler la prise. L'ennui est que ce n'est pas à proprement parler une articulation (charnière) et il faut desserer une vis pour la remonter. A quoi bon faire un attelage démontable sans outil s'il en faut un pour orienter la prise. On pourrait brancher la prise par dessous en laissant la patte remontée mais pas terrible car prise enfichée vers le haut et le fil de l'attelage tendant à descendre vers la chaussée.
Merci les amis, auriez vous quelques photos pour étayer vos propos? Je n'arrive pas à trouver sur le net des photos précises montrant tous ces détails.
Merci d'avance.
JBN
Merci d'avance.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Re: Attelage
c'est à toi de voir ce que tu vas brancher dessus. Si c'est pour connecter une remorque/caravanne qui est sur un faisceau 7 broches, cela ne sert à rien de mettre un 13 + convertisseur 13-->7.
Par contre, si tu dois dois tout refaire, il faut y réfléchir. La connectique 13 broches, en plus d'être plus complète que la 7, est d'une technologie 10 fois meilleure. Il y a un système de verrouillage intelligent et les connexions sont en inox et non en cuivre qui s'oxide.
Quoi que tu choisisses, sur l'espace 4 il faut mettre des dérivations partout, alors que sur le 3 il uffisait de connecter le faisceau dans la boite sous le capot.
Par contre, si tu dois dois tout refaire, il faut y réfléchir. La connectique 13 broches, en plus d'être plus complète que la 7, est d'une technologie 10 fois meilleure. Il y a un système de verrouillage intelligent et les connexions sont en inox et non en cuivre qui s'oxide.
Quoi que tu choisisses, sur l'espace 4 il faut mettre des dérivations partout, alors que sur le 3 il uffisait de connecter le faisceau dans la boite sous le capot.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment