espace 2 (1996)
Modérateur : Equipe du site
espace 2 (1996)
Bonjour ,
Espace 2 (1996) essence 2L2 (110 000 kms)
Ma voiture est au garage (Renault) depuis maintenant 3 semaines...
Au début j avais une fuite au njiveau du radiateur , je l ai donc fais changer ...
Apres on m annonce que j ai un soucis au niveau de la pompe a eau ..
Je fais donc changer la pompe ...
Je reçois un coup de fil du garage m annonçant un nouveau soucis , le joint de culasse est vrillé ... je le fais donc changer.
Et aujoiurd'hui , alors que je devais recuperer la voiture , on m appelle et le garagiste me dit que c est plus grave que prévu , la culasse est abimée ...
Il me dit aussi qu il n 'est pas possible de remettre la culasse dans l etat avec le nouveau joint dessus (trop dangereux) et me conseille de chercher une culasse d'occas par exemple à la casse et voir meme d envisager carrement de changer de moteur !
Je ne sais plus quoi faire , j ai deja eu beaucoup de frais .
Merci d avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner .
A bientot ,
Espace 2 (1996) essence 2L2 (110 000 kms)
Ma voiture est au garage (Renault) depuis maintenant 3 semaines...
Au début j avais une fuite au njiveau du radiateur , je l ai donc fais changer ...
Apres on m annonce que j ai un soucis au niveau de la pompe a eau ..
Je fais donc changer la pompe ...
Je reçois un coup de fil du garage m annonçant un nouveau soucis , le joint de culasse est vrillé ... je le fais donc changer.
Et aujoiurd'hui , alors que je devais recuperer la voiture , on m appelle et le garagiste me dit que c est plus grave que prévu , la culasse est abimée ...
Il me dit aussi qu il n 'est pas possible de remettre la culasse dans l etat avec le nouveau joint dessus (trop dangereux) et me conseille de chercher une culasse d'occas par exemple à la casse et voir meme d envisager carrement de changer de moteur !
Je ne sais plus quoi faire , j ai deja eu beaucoup de frais .
Merci d avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner .
A bientot ,
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: espace 2 (1996)
bonjour demande au garage pourkoi il fait un changament de joint de culasse sans epreuve de celle si? cela aurai eviter deux fois la main d'hoeuvre et il aurrai pu te conseiller avant @+++
VENDU
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 2 (1996)
+1 avec mcgayver26
.... mais à ce faible kilométrage c'est bizarre, sauf si tu as fait trop chauffer ton moteur suite à tes fuites et au disfonctionnement de ton circuit de refroidissement (pompe, calorstat, etc...)
.... mais à ce faible kilométrage c'est bizarre, sauf si tu as fait trop chauffer ton moteur suite à tes fuites et au disfonctionnement de ton circuit de refroidissement (pompe, calorstat, etc...)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Tu vas voir qu'après le garage va t'annoncer que tes rotules sont mortes, que tes tirants de chasse sont nazes, un cardan percé, un embrayage à refaire et qu'il font des super-prix avec tes impôts pour acheter une voiture neuve.
Sont prêts à tout chez Renault, même à obliger leur fournisseur de délocaliser ... à me..e, je recommence à m'énerver contre eux...!
Sont prêts à tout chez Renault, même à obliger leur fournisseur de délocaliser ... à me..e, je recommence à m'énerver contre eux...!
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Je vois que tu as eu les mêmes réponses sur l'autre forum :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 487272.htm
Je suis sûr que le mécano va te dire qu'il a vu que le joint du culasse était vrillé uniquement par l'apposition des mains ou avec la valise RTL.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 487272.htm
Je suis sûr que le mécano va te dire qu'il a vu que le joint du culasse était vrillé uniquement par l'apposition des mains ou avec la valise RTL.
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Re: espace 2 (1996)
Mouais moi aussi ça me laisse sceptique ...
Il y a effectivement eu une surchaufe car j ai fait 20kms sans savoir que le raditeur etait percé et tt le rest la pompe etc ...je m en suis aperçu apres que le voyant soit devenu fou !
depuis je cherche tout de meme une culase d occas pour me donner une idée du prix , impossible de trouver grrr
Le garagiste me dit avoir fait éprouver la culasse .
Avant d 'accepter de faire changer le joint je m etais aperçu qu il y avait un début de " mayonnaise "au niveau du bouchon ...il y avait donc un reel soucis.
Il m a dit aussi qu il connaitrait peut etre qqun ds ces relations qui pourrait eventuelement en avoir une (culasse) ... Pfff
Que me conseillez vous ?
Merci ,
Il y a effectivement eu une surchaufe car j ai fait 20kms sans savoir que le raditeur etait percé et tt le rest la pompe etc ...je m en suis aperçu apres que le voyant soit devenu fou !
depuis je cherche tout de meme une culase d occas pour me donner une idée du prix , impossible de trouver grrr
Le garagiste me dit avoir fait éprouver la culasse .
Avant d 'accepter de faire changer le joint je m etais aperçu qu il y avait un début de " mayonnaise "au niveau du bouchon ...il y avait donc un reel soucis.
Il m a dit aussi qu il connaitrait peut etre qqun ds ces relations qui pourrait eventuelement en avoir une (culasse) ... Pfff
Que me conseillez vous ?
Merci ,
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 2 (1996)
..... 20 kms quand même
au point ou tu en es je continuerai avec lui .... comme ça tu auras au moins la garantie sur l'ensemble des réparations
au point ou tu en es je continuerai avec lui .... comme ça tu auras au moins la garantie sur l'ensemble des réparations
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 2 (1996)
Salut,
Pas vu ce sujet.. passé trop vite !..
A 110000Km il serait dommage de baisser les bras... c'est sur çà fait des frais qui s'accumules mais à ce kilométrage il sort de rodage ( normalement )...
Les culasses des 2.2i n'acceptent pas d'être rectifiées... et le jeu ( voile ) maxi va jusqu'à 0.05mm encore faut-il être certain qu'elle le soit...
Pas vu ce sujet.. passé trop vite !..
A 110000Km il serait dommage de baisser les bras... c'est sur çà fait des frais qui s'accumules mais à ce kilométrage il sort de rodage ( normalement )...
Les culasses des 2.2i n'acceptent pas d'être rectifiées... et le jeu ( voile ) maxi va jusqu'à 0.05mm encore faut-il être certain qu'elle le soit...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP