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ventillation
Publié : 14 févr. 2009, 12:42
par jimmy89
salut
comme tout le monde ou presque probleme de ventillation:
moteur changez par de l'occase mais avec de bon pallier
resistance neuve
je remonte le tout je branche une derniere fois pour controler avvant mise en place plus d'arret
je veut dire pas de vitesse 0

il tourne des le contact mis
0.1.et 2 on l'ere de tournez a la meme vitesse 3 et 4 sont bonne
la je ne sais plus je n'ai pas trouvez le meme probleme sur le forum
a vos idée merci a tous jimmy
Re: ventillation
Publié : 14 févr. 2009, 15:54
par chris42
je dirai sans certitude inversion de fils

Re: ventillation
Publié : 15 févr. 2009, 10:06
par jimmy89
salut et merci chris42
pour les fils inverser j'ai regardez

et j'ai fini par tout remetre dans l'ordre de depart
car chez
renault il mon dit c'est pas normal qu'il tourne tout le temps
donc comme j'avais deja changer ma resistance il y a 3 ans au moins
je ne pensse pas que mon ancien moteur aurais tenu tout ce temps la
ps:tu sais se qu'il faut faire pour metre une signature

Re: ventillation
Publié : 15 févr. 2009, 10:46
par Pilou29
Profil--->Profile--->Signature et tu peux laisser libre court à ton imagination créative

Re: ventillation
Publié : 15 févr. 2009, 10:46
par chris42
pour la signature tu regarde en dessous de la baniere tu clic sur "profil" et apres sur "profile"et enfin sur "signature" et voilou le tour et jouer
Publié : 16 févr. 2009, 22:41
par jimmy89
essai pour la signature
Re: ventilation
Publié : 17 avr. 2009, 14:41
par lolomoune
J'ai réglé ce problème sur mon espace II.
Je n'avais pas de ventilation n° 1, 2 et 3, seule la 4 fonctionnait et en position zéro le ventilateur tournait au ralenti.
Avec mon beau père nous avons tout démonté pour changer le fusible thermique comme l'indique JBL sur son fabuleux site :
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
Une fois tout démonté nous avons vu que le fusible thermique fonctionnait bien que tout ce bazar n'avais servi à rien. Nous avons tout remonté et nous avons fait jouer les connections électriques (sur le coté droit de cette photo) pour les dégripper. Et là miracle tout est rentré dans l'ordre !!!!!!
Pas la peine de tout démonter donc, juste retirer une peu l'isolation et bouger les connections pour refaire les contacts. Si cela ne suffit pas, bon courage.
Re: ventilation
Publié : 18 avr. 2009, 19:04
par Daniel G
Sur mon espace j'ai remplacé cette connexion par des dominos (une des broches était naze).
Après avoir débranché la batterie bien sûr.
Re: ventilation
Publié : 18 avr. 2009, 21:02
par syss
salut , les vitesses 1 et 2 ont peu de différence de rotation par contre quand ton potentiomètre est sur 0 , le ventilateur tourne toujours au ralenti et c'est tout à fait normal , par construction c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que les charbons et les résistances du ventilo sont si souvent en panne car ils sont sollicités dès le contact mis
bonne soirée
Publié : 18 avr. 2009, 21:16
par AXELBOOMBOOM
[quote="syss";p="83678"]
salut , les vitesses 1 et 2 ont peu de différence de rotation par contre quand ton potentiomètre est sur 0 , le ventilateur tourne toujours au ralenti et c'est tout à fait normal , par construction c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que les charbons et les résistances du ventilo sont si souvent en panne car ils sont sollicités dès le contact mis
bonne soirée
[/quote]
tous les espace sont comme sa????
moi il ne le fait pas.....
mon espace de 1989 oui il le faisait
Publié : 18 avr. 2009, 21:24
par pub2n
Ce système permet d'éviter de marquer la piste du rotor du moteur électrique. Il y a moins d'à-coups et de risque de charbonnage... c'est pour cela que ces moteurs électriques tournaient toujours un peu ...
Mon 89 ne le faisait pas ... bilan, moteur HS à moins de 10 ans

Publié : 19 avr. 2009, 13:36
par pontiac
[quote="AXELBOOMBOOM";p="83679"][quote="syss";p="83678"]
salut , les vitesses 1 et 2 ont peu de différence de rotation par contre quand ton potentiomètre est sur 0 , le ventilateur tourne toujours au ralenti et c'est tout à fait normal , par construction c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que les charbons et les résistances du ventilo sont si souvent en panne car ils sont sollicités dès le contact mis
bonne soirée
[/quote]
tous les espace sont comme sa????
moi il ne le fait pas.....
mon espace de 1989 oui il le faisait[/quote]
Salut,
Tout les série II ont ce système.... sauf si le gars l'a déconnecté !... sinon j'ai remarqué que pour les série I le ventilo en continu était aussi sur tout les modèles avec option recyclage ( l'inter avec un rond rouge ) !...
Re: ventilation
Publié : 23 avr. 2009, 17:36
par TheStone
..... et je pense uniquement sur ceux-ci, car sur le mien en position
0 le ventilo est bien à l'arrêt et cela me semble le plus logique pour la durée de vie du système de ventilation

Publié : 04 mai 2009, 10:06
par philou54
Salut à tous, ben moi j'ai également un problème de ventilation, la vitesse permanente, la 1, la 2 et la 3 ne fonctionnent plus, la 4 encore en activité.......
espace 2.1 td rxe de 09/1994
a+
Re: ventillation
Publié : 21 mai 2009, 11:59
par comakepi
Bonjour a tous,
j'ai aussi un probleme de ventilation, aucune vitesse ne fonctionne, le relais "tiltent" quand je tourne le communtateur, le ventilo tourne si je le branche sur mon chargeur batterie, j'ai essayé d'inverser les relais rien n'y fait. Petite precision, c'est un ventilo qui vient de la casse et modele avec clim, est-ce que la resistance thermique sedrait differente?
Re: ventillation
Publié : 21 mai 2009, 13:11
par pontiac
Salut,
Voir
CE SUJET vous comprendrez tout de suite le problème... même si les relais "cliquettent" il suffit qu'un fil soit cramé en sortie de relai et c'est râpé !!... j'avais le cas sur cet Espace...

rien ne vaut un démontage pour vérifier ou bien s'appeler MMe Irma..

Re: ventillation
Publié : 08 mars 2011, 16:57
par gus58130
Bonjour tout le monde
Donc si je comprend bien , mon ventilo en position 0 et qui tourne lentement , c'est normal ?
Parce que j'ai cherché partout pour supprimer ce qui était un problème de fonctionnement pour moi , et j'ai jamais rien trouvé .
Donc vous me certifiez bien que c'est normal ?
Merci
Re: ventillation
Publié : 08 mars 2011, 17:28
par Pilou29
Les gars si vous preniez la peine d'ouvrir le livret de la voiture, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions métaphysiques : il tourne est ce normal ou pas
To be or not to be ..
en page 3.15 il est écrit (modèle sans clim) : position 0, vitesse minimale permanente
idem en page 3.18 pour le modèle avec clim.
Re: ventillation
Publié : 08 mars 2011, 18:02
par gus58130
Déjà , je suis désolé mais je suis direct , pour te dire que tu n'est pas très aimable dans tes réponses , mais te remercie quand même .
Et je n'ai pas le livret , donc normal de poser la question .
Je suis mécanicien auto , mais je n'avait jamais remarqué que le ventilo tournait toujours en position zéro , j'ai donc posé la question à d'autres mécanos , et plusieurs n'y avait même pas remarqué ( comme moi ) , sinon jamais la même réponse , c'est pour cela que j'ai regardé moi même et n'est jamais rien trouvé d'anormal , donc avant de supprimer j'ai préférer aussi poser la question sur le forum .
Re: ventillation
Publié : 08 mars 2011, 19:18
par TheStone
gus58130 a écrit :
.........
Je suis mécanicien auto ......
........................
.... multi marques

Re: ventillation
Publié : 08 mars 2011, 19:39
par gus58130
oui je fait à peut près toute voiture
Re: ventillation
Publié : 08 mars 2011, 19:45
par pontiac
Pilou29 a écrit :
en page 3.15 il est écrit (modèle sans clim) : position 0, vitesse minimale permanente
idem en page 3.18 pour le modèle avec clim.
+1
Il beaucoup de sujets où l'on en parle... faut juste prendre le temps de les lire... je sais cela prends du temps... mais on a rien sans rien...
Re: ventillation
Publié : 11 mars 2011, 22:29
par philippecx
bonjour,
je viens de changer avec succès mon fusible thermique. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai eu peur de ne pas réussir, où de trouver un moteur hors d'usage.Alors je n'ai pas acheté un fusible neuf, j'ai récupérer celui d'une vieille cafetière. Il et marqué 170, je pense qu'il tient jusqu'à 170 degrés, il est peut être trop faible , je verrais à l'usage. Si j'ai tout compris, celui d'origine saute à 240 degrés.
Mon moteur de ventilation me semble bon, l' axe n'a pas de jeu , seulement de la rouille qui le bloquait dans les paliers. J'ai démonté , brossé et huilé. Il est reparti malgré que la bague d'un palier se soit déboitée au démontage. J'ai eu du mal à la remettre. Le démarrage a été légèrement bruyant, mais maintenant je n'entends plus aucun bruit. j'espère qu'il vas tenir.
Le démontage du bloc ne m'a pas posé de problème. Merci à tous ceux qui m'ont aidé au travers du forum et au site : les pannes de l'espace II, très bien fait, qui m'a été d'un grand secours.
Pour répondre à pilou :
Pilou29 a écrit :Les gars si vous preniez la peine d'ouvrir le livret de la voiture, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions métaphysiques : il tourne est ce normal ou pas
To be or not to be ..
en page 3.15 il est écrit (modèle sans clim) : position 0, vitesse minimale permanente
idem en page 3.18 pour le modèle avec clim.
Sur mon livret, il est écrit en page 3.13 (véhicule sans clim) : position 0 = vitesse d'air nulle, position 1-2-3-4 vitesse d'air en fonction du besoin et page 3-16 (véhicule avec clim): position 0 = vitesse d'air nulle, position 1-2-3-4 vitesse d'air en fonction du besoin . c'est à dire la même chose.
J'en déduit que sur la vitesse 0, le moteur de ventilation ne tourne pas et j'ajoute que sur mon espace Alizé de 1994 , en position 0, le moteur de ventilation ne tourne pas. Les positions 1, 2, 3 et 4 correspondent à 4 vitesse de débits d'air différentes.
Tous les espaces se ressemblent, et pourtant il semble qu'il soit différents en fonction des années de commercialisation.
Merci à tous.
Re: ventillation
Publié : 13 mars 2011, 11:36
par pontiac
Salut,
Sur le mien ( pour un simple Cyclade = RN de base... )
Vitesses
0 = léger flux continu ( et ceci depuis le millésime '94 )
S'il n'y a pas de flux en
0 
désactivé
Ne toujours tenir compte des livrets fournis avec l'Espace => pas toujours d'origine...

Donc bien vérifier la DATE D'ÉDITION du dit livret...
Pour le sujet qui nous intéresse le livret doit impérativement dater d'après mi 94 !..
Re: ventillation
Publié : 13 mars 2011, 14:51
par Pilou29
Les infos que j'ai donné concernant la vitesse 0 sont issues du manuel : 60 25 110 729 _ NE543 92 04 93 - 5éme édition française
il est donc valable à minima à partir du 04 93, mais et là est la question, encore faut il avoir avec SA voiture le livret qui correspond à SA voiture.
