Valeur d'un contrôle technique ???
Modérateur : Equipe du site
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Valeur d'un contrôle technique ???
Bonjour à tous,
Comme le précise ma signature, je suis à la recherche d'un Espace ... (très extrêmement fort beaucoup) bon marché ... oserais-je dire "pas cher" ?
Bref, je suis en train de me poser cette question :
Un Espace ayant une carte (feuille) de CT vierge (pas la moindre remarque) est-il vraiment "clean" ?
Je m'explique, bien sur les petits détails peuvent échapper au controleur, mais ce contrôle est-il vraiment fiable ?
Afin de faire comprendre la motivation de ma question, je n'habite en France que depuis 5 mois et en Belgique, le contrôle technique français est "vu" comme une "franche rigolade" par rapport à celui de Belgique ! (très "vache" les contrôles en Gel bique )
Pourquoi cette question ??? Ben, je suis "sur" un Espace 1 (phase 2 je crois) ayant un CT vierge mais ... refusé au CT (problème de numéro frappé à froid ... sur une "barre" ? ?!) qui devrait être réglé ... normalement ... enfin j'espère pour la modique somme de 1000,00 €.
Si le problème de numéro est mis "hors course", puis-je me fier au CT afin d'avoir une estimation de l'état des différents organes "vitaux" ?
Merci de vos réponses lumineuses et pleine de bon sens
Laurent
Comme le précise ma signature, je suis à la recherche d'un Espace ... (très extrêmement fort beaucoup) bon marché ... oserais-je dire "pas cher" ?
Bref, je suis en train de me poser cette question :
Un Espace ayant une carte (feuille) de CT vierge (pas la moindre remarque) est-il vraiment "clean" ?
Je m'explique, bien sur les petits détails peuvent échapper au controleur, mais ce contrôle est-il vraiment fiable ?
Afin de faire comprendre la motivation de ma question, je n'habite en France que depuis 5 mois et en Belgique, le contrôle technique français est "vu" comme une "franche rigolade" par rapport à celui de Belgique ! (très "vache" les contrôles en Gel bique )
Pourquoi cette question ??? Ben, je suis "sur" un Espace 1 (phase 2 je crois) ayant un CT vierge mais ... refusé au CT (problème de numéro frappé à froid ... sur une "barre" ? ?!) qui devrait être réglé ... normalement ... enfin j'espère pour la modique somme de 1000,00 €.
Si le problème de numéro est mis "hors course", puis-je me fier au CT afin d'avoir une estimation de l'état des différents organes "vitaux" ?
Merci de vos réponses lumineuses et pleine de bon sens
Laurent
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
bonsoir
le CTen france devient plus sérieux (logiquement)il te permet de faire ta carte grise et de pouvoir rouler
par rapport à celui fait en belgique ,il est vraie que c'est du pipi de chat (j'ai ma famille là bas et je connais leur CT )
mais bon ,tout les organes de sécurité sont inspectés ,sous la responsabilité du controleur et de son centre de controle(les abus ne devraient plus exister )
bon achat ,si tu sautes le cape
@+ sur le forum
le CTen france devient plus sérieux (logiquement)il te permet de faire ta carte grise et de pouvoir rouler
par rapport à celui fait en belgique ,il est vraie que c'est du pipi de chat (j'ai ma famille là bas et je connais leur CT )
mais bon ,tout les organes de sécurité sont inspectés ,sous la responsabilité du controleur et de son centre de controle(les abus ne devraient plus exister )
bon achat ,si tu sautes le cape
@+ sur le forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20164
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
.... normalement le CT est une bonne base s'il est bien fait (et pas de complaisance ), mais je suis quand même étonné qu'un I de plus de 20 ans puisse avoir un CT vierge, c'est à dire sans remarques ne nécessitant pas bien sûr le repassage du CT
.... d'autre part le CT ne te donnera pas:
- l'état d'usure et de bon fonctionnement du groupe propulseur (moteur+boîte+embrayage) seul un bon essai routier peut t'en donner une idée si tu es un peu mécano
- l'état de fonctionnement du chauffage/ventilation
- .................
.... d'autre part le CT ne te donnera pas:
- l'état d'usure et de bon fonctionnement du groupe propulseur (moteur+boîte+embrayage) seul un bon essai routier peut t'en donner une idée si tu es un peu mécano
- l'état de fonctionnement du chauffage/ventilation
- .................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Salut,
Si tu veux savoir su le CT est conforme ou non... une astuce ( made in home et qui fonctionne à merveille, me suis jamais fait avoir sur l'achat d'une auto... j'usqu'à maintenant... ) indique au vendeur que tu repasse systématiquement un CT dans TON centre dont tu connais le contrôleur et surtout pour son serieux... qu'il soit vierge ou pas pour l'auto visée... ( et les menaces en cas de fausses déclarations qui vont avec... )
Si tu l'a face à toi surveille bien son visage... au fur et à mesure tu verra il changera de tête voir carrément de couleur... s'il se sent fautif de quoi que ce soit... il coupera court au dialogue... Vécu !!
Concernant le CT Francais... c'est clair que comparé à l'Allemagne ou Belgique... c'est du "gâteau"... sans compter sur certains centres qui te passent "par complaisance" des épaves autos avec CT vierge...
Là un série 1 qui avec plus de vingt d'existence... CT vierge !! j'y crois pas du tout !!...
Un Espace comme celui e Vincent là OK !! ( second exemple... ma Visa que j'ai aussi retapé de A à Z => CT "presque" vierge... le contrôleur a indiqué 2 bricoles, il a fallu qu'il se creuse me disant [ je ne peux pas te sortir un CT vierge pour une auto de cet âge... c'est pas possible !! ] et pourtant je les connais !!
Si tu veux savoir su le CT est conforme ou non... une astuce ( made in home et qui fonctionne à merveille, me suis jamais fait avoir sur l'achat d'une auto... j'usqu'à maintenant... ) indique au vendeur que tu repasse systématiquement un CT dans TON centre dont tu connais le contrôleur et surtout pour son serieux... qu'il soit vierge ou pas pour l'auto visée... ( et les menaces en cas de fausses déclarations qui vont avec... )
Si tu l'a face à toi surveille bien son visage... au fur et à mesure tu verra il changera de tête voir carrément de couleur... s'il se sent fautif de quoi que ce soit... il coupera court au dialogue... Vécu !!
Concernant le CT Francais... c'est clair que comparé à l'Allemagne ou Belgique... c'est du "gâteau"... sans compter sur certains centres qui te passent "par complaisance" des épaves autos avec CT vierge...
Là un série 1 qui avec plus de vingt d'existence... CT vierge !! j'y crois pas du tout !!...
Un Espace comme celui e Vincent là OK !! ( second exemple... ma Visa que j'ai aussi retapé de A à Z => CT "presque" vierge... le contrôleur a indiqué 2 bricoles, il a fallu qu'il se creuse me disant [ je ne peux pas te sortir un CT vierge pour une auto de cet âge... c'est pas possible !! ] et pourtant je les connais !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
OK et merci pour vos réponses ... bon je synthétise :
- un espace 1 avec une feuille totalement vierge "sent" l'arnaque,
- le ct, fait de manière anonyme (pas le copain du mécano ou le beauf de l'oncle du cousin de la bicyclette à Jules...) reste une valeur approximative mais une bonne idée de l'état général des organes vitaux pour le moins,
je prends bonne note de vos lumières ... pour renseignement(s), ce véhicule a été "retappé" par un gars qui au final décide de s'en séparer parce qu'il n'aura jamais terminé et qu'il en a marre ... dixit son fils (qui est un collègue) ; il a réaliser l'entretien du moteur (Turbo Diesel) qui aurait (+/-) 160 000 Km (avec passage à la puissance supérieur ... pas très légal mais bon ) pour une caisse qui en aurait (+/-) 100 000 de plus
La distribution a été refaite, ainsi que la vidange et les freins avant complets (machoires, plaquettes,etc.) ... et il y a 5 pneus neufs (jante de secour) ... sur jantes tôlées (sniff, j'aurais bien aimé des alliages de R 25) ... mais je ne me suis pas encore déplacé pour la voir et faire un essai ... j'attends de voir ce qu'il en sera de ce problème de numéro "à froid" avant de me réjouir (peut être) pour rien
Merci quand même
- un espace 1 avec une feuille totalement vierge "sent" l'arnaque,
- le ct, fait de manière anonyme (pas le copain du mécano ou le beauf de l'oncle du cousin de la bicyclette à Jules...) reste une valeur approximative mais une bonne idée de l'état général des organes vitaux pour le moins,
je prends bonne note de vos lumières ... pour renseignement(s), ce véhicule a été "retappé" par un gars qui au final décide de s'en séparer parce qu'il n'aura jamais terminé et qu'il en a marre ... dixit son fils (qui est un collègue) ; il a réaliser l'entretien du moteur (Turbo Diesel) qui aurait (+/-) 160 000 Km (avec passage à la puissance supérieur ... pas très légal mais bon ) pour une caisse qui en aurait (+/-) 100 000 de plus
La distribution a été refaite, ainsi que la vidange et les freins avant complets (machoires, plaquettes,etc.) ... et il y a 5 pneus neufs (jante de secour) ... sur jantes tôlées (sniff, j'aurais bien aimé des alliages de R 25) ... mais je ne me suis pas encore déplacé pour la voir et faire un essai ... j'attends de voir ce qu'il en sera de ce problème de numéro "à froid" avant de me réjouir (peut être) pour rien
Merci quand même
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20164
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
.... passage à la puissance supérieure
.... pour ma part le ramage est beaucoup plus important que le plumage .... et fais nous un retour
.... pour ma part le ramage est beaucoup plus important que le plumage .... et fais nous un retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13134
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Bonne chance dans ta recherche de l'oiseau rare
Quelques informations sur la frappe à froid du numéro de caisse : http://179145.aceboard.fr/179145-733-38 ... tm#id46579
Quelques informations sur la frappe à froid du numéro de caisse : http://179145.aceboard.fr/179145-733-38 ... tm#id46579
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
C'était juste pour situer ce qui avait été fait ... la puissance en soit n'est pas ce que je recherche ... alors d'après les explications, le moteur de 6 Ch d'origine aurait été remplacé (suite à une casse motorisation importante) par un 7 Ch ... heu ... je fais que répéter et ne suis même pas certain des valeurs donnée par le gars (serait-ce le passage d'un 2.1 vers un 2.2 ?)TheStone a écrit :.... passage à la puissance supérieure
.... pour ma part le ramage est beaucoup plus important que le plumage .... et fais nous un retour
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Merci de l'infoPilou29 a écrit :Bonne chance dans ta recherche de l'oiseau rare
Quelques informations sur la frappe à froid du numéro de caisse : http://179145.aceboard.fr/179145-733-38 ... tm#id46579
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Là faut qu'il s'explique serieux le gars !!...LeBelge85170 a écrit :C'était juste pour situer ce qui avait été fait ... la puissance en soit n'est pas ce que je recherche ... alors d'après les explications, le moteur de 6 Ch d'origine aurait été remplacé (suite à une casse motorisation importante) par un 7 Ch ... heu ... je fais que répéter et ne suis même pas certain des valeurs donnée par le gars (serait-ce le passage d'un 2.1 vers un 2.2 ?)
Le 2.1TD fait bien 6cv... pas de 2.2TD ( seulement un 2.2DT arrivé avec le III mais montage impossible dans le 1 )
Le 2.1DTV fait quant à lui 7cv... il se pourrait que ce soit ce dernier qu'il ai installé... faut voir avec le N°/référence moteur ( ?? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Hou lalalalalala
Cà fait beaucoup de renseignements qui se contredisent.
A ta place, je laisserais tomber l'affaire, et je continuerais les recherches.
Cà fait beaucoup de renseignements qui se contredisent.
A ta place, je laisserais tomber l'affaire, et je continuerais les recherches.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Alors, il s'agit effectivement bien du passage d'un 6CH vers un 7CH, mais toujours en 2.1 litres
sur un espace 1 phase 1 de 1988 trop content !
Les freins sont également refait à l'arrière, l'embrayage ... ou la boîte (? le collègue savait plus trop) est également changé ... ainsi qu'une multitude de joints et autres détails
Elle possède sept sièges mais pas tous de la même couleur ... ... par contre il y aurait "plein" de pièces (usagées) de réserve en plus (1 phare AV, 2 phares AR, 2 lignes d'échappement, une pompe à eau (ou de DA?) ...et je sais plus trop quoi d'autres.
Je devrais aller la voir demain, mais je ne sais toujours pas si le gars trouvera un détaillant Renault qui acceptera de "retaper" le n° de série à froid ; il a déjà prit contact avec deux garages qui ont refusé
Je verrai par la suite ...
sur un espace 1 phase 1 de 1988 trop content !
Les freins sont également refait à l'arrière, l'embrayage ... ou la boîte (? le collègue savait plus trop) est également changé ... ainsi qu'une multitude de joints et autres détails
Elle possède sept sièges mais pas tous de la même couleur ... ... par contre il y aurait "plein" de pièces (usagées) de réserve en plus (1 phare AV, 2 phares AR, 2 lignes d'échappement, une pompe à eau (ou de DA?) ...et je sais plus trop quoi d'autres.
Je devrais aller la voir demain, mais je ne sais toujours pas si le gars trouvera un détaillant Renault qui acceptera de "retaper" le n° de série à froid ; il a déjà prit contact avec deux garages qui ont refusé
Je verrai par la suite ...
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Oh lalalalala ?????!!!!!!
Un I phase I de 1988 ?????????????!!!!!!!!!!!!! pffffffffttttttttt
Va voire l'Espace, prend le en photo, et montre nous tout çà.
Ah si, et relève tout les numéros que tu pourras : constructeur, série,...
On pourra comparer avec le post-it des millésimes Espace I.
Edit : https://www.passion-espace-club.com/view ... f=6&t=8993
Là, çà peut déjà te donner une idée.
Un I phase I de 1988 ?????????????!!!!!!!!!!!!! pffffffffttttttttt
Va voire l'Espace, prend le en photo, et montre nous tout çà.
Ah si, et relève tout les numéros que tu pourras : constructeur, série,...
On pourra comparer avec le post-it des millésimes Espace I.
Edit : https://www.passion-espace-club.com/view ... f=6&t=8993
Là, çà peut déjà te donner une idée.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
OK, merci du conseil ... je devrais normalement le voir demain fin de mat ou début d'aprèm au max.
Je prendrai photos et renseignements plus précis.
Je prendrai photos et renseignements plus précis.
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Après recherche, ce serait bien un 1 phase 1 ... mais dans les tout derniers ... et puis une chose ne peut pas tromper puisque la poignée du hayon est au dessus de la plaque et que les hayons ne sont pas interchangeable
Toutes preuves "glanées" sur ce même forum ... merci Passion Espace Club
Je crois bien que c'est exact ce que m'a déclaré le gars ... tout du moins sur le modèle.
Concernant le CT, la seule chose remarquée (mais pas notée) sur la feuille : un phare AV qui ne fonctionnait pas lors du contrôle ?! Le garage aurait simplement déclaré qu'il ne lui semblait pas nécessaire de le notifier
Toutes preuves "glanées" sur ce même forum ... merci Passion Espace Club
Je crois bien que c'est exact ce que m'a déclaré le gars ... tout du moins sur le modèle.
Concernant le CT, la seule chose remarquée (mais pas notée) sur la feuille : un phare AV qui ne fonctionnait pas lors du contrôle ?! Le garage aurait simplement déclaré qu'il ne lui semblait pas nécessaire de le notifier
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Salut,
Sans oublier la référence du moteur et de la boite !!..david58 a écrit :Va voire l'Espace, prend le en photo, et montre nous tout çà.
Ah si, et relève tout les numéros que tu pourras : constructeur, série,...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Heuuuuu, où vais-je relever tout ces numéros (moteur, boite, etc) ???
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13134
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
De passage en coup de vent sur le forum, tient çà bouge
Quand on vous dit qu'il faut s'équiper au moins d'une revue technique
Pour le moteur ou la boite Pontiac doit bien avoir çà sous la main
Quand on vous dit qu'il faut s'équiper au moins d'une revue technique
Pour le moteur ou la boite Pontiac doit bien avoir çà sous la main
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Du moins pour la boite, ca ne va pas t'aider...
Regarde surtout le Type Moteur
Regarde surtout le Type Moteur
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Un tout grand merci pour vos conseils .. et le scan de la RTA
Effectivement l'achat de ce type de "référence" est indispensable ... mais j'attends de voir quel modèle aura le plaisir de dormir devant mon entrée avant d'investir ... une somme qui pour certain ne représente certainement pas grand chose ... mais qu'il faut avoir, tout simplement
Mais ce sera chose faite d'ici peu
Encore merci pour ces infos (vraiment) très "pratiques"
Laurent
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Où puis-je trouver ces infos ??? Faut-il se glisser sous la voiture pour la boîte de vitesse ou existe-t-il une "astuce" ?pontiac a écrit :Salut,
Sans oublier la référence du moteur et de la boite !!..
Merci de ta réponse
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Et bien regarde l'image postée, l'emplacement est indiqué pour le moteur
Pour la boite, c'est dessus aussi, mais je ne sais pas où...
Pour la boite, c'est dessus aussi, mais je ne sais pas où...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Omega3 a écrit :Et bien regarde l'image postée, l'emplacement est indiqué pour le moteur
Pour la boite, c'est dessus aussi, mais je ne sais pas où...
Merci pour ta réponse, et je vais certainement passer pour un "noeuxnoeux", mais sur l'image (pour moi) on ne voit que l'emplacement de la plaque constructeur carrée et de la plaque ovale ...
Il est bien spécifié l'emplacement de la plaque moteur, par écrit (carter moteur ... ou quelque chose se rapprochant ... je parle de mémoire parce qu'en ouvrant la page réponse, je perds la vision de cette page ) mais pour un "bleu" en mécanique, cela ne dit rien du tout ... et c'est mon cas
Voilà pourquoi ma question ... que je réitère ... ainsi que pour la boîte de vitesse, si c'est possible
Merci d'avance
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Si un phare ne fonctionne pas, le CT est refusé... Ça sent pas un peu l'arnaque tout ça (approximations dans les renseignements demandés, CT douteux...) ? Je laisserais tomber à ta place...LeBelge85170 a écrit :Concernant le CT, la seule chose remarquée (mais pas notée) sur la feuille : un phare AV qui ne fonctionnait pas lors du contrôle ?! Le garage aurait simplement déclaré qu'il ne lui semblait pas nécessaire de le notifier
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13134
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Exact, dans ce cas courage : fuyons l'arnaque
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici