Depuis quelques temps je teste la régénération de batterie... ( vu / lu çà sur divers forums )
L'ai fait sur celle qui était sur mon Cyclade, elle est depuis 15 jours sur mon RT => nickel

La méthode est hyper simple & peu couteuse

Je donne la méthode mais décline toutes responsabilités en cas de non respect des règles élémentaires de sécurité
Outillage :
- protections ( gants, lunettes, masque )

- récipient plastique ( pour y vider la batterie )
- bidon vide d'au moins 10l ou 2x5L ( pour y mettre la vieille électrolyte et eaux de rinçage ), que vous irez mettre à la déchetterie en indiquant bien dessus ce qu'il contient
- eau déminéralisée ( facile a trouver un peu partout )
- sulfate de magnésium ( en pharmacie, sachets de 30g )
- électrolyte
- chargeur ( cela va de soi )
- ampoule de phare avec fils ( pour la brancher sur la batterie )
- batterie ( bah vi sinon comment & pourquoi le faire

Méthode :
- vider la batterie ( une 60ah contient ~3L )
- faire chauffer ( 50/60° pas plus, juste assez pour faire fondre le sulfate ) la même quantité d'eau déminéralisée que celle d’électrolyte enlevée
- faire fondre dans l'eau chaude 1g de sulfate par ah ( mon cas 60ah = 60g )
- remplir la batterie de ce mélange
- faire des cycles de charge / décharge lente ( une dizaine, cela prend ~2 jours )
- ensuite vider la batterie du mélange eau/sulfate
- la rincer correctement
- la remplir d’électrolyte neuf ( jusqu'au repère niveau, elles l'ont toutes )
- refaire le même cycle ( 3 ou 4 fois ) que précédemment
Une fois tout ceci fait, batterie chargée à bloc => la mettre sur l'auto
Et c'est reparti comme si elle était neuve

PS: idem pour les piles alcaline ( LR3; LR6, LR20, etc )... il existe des chargeurs faisant NIMH & Alcaline
Vous pouvez ainsi recharger vos piles alcalines 4 a 5 fois, avec le même rendement que si elles étaient neuves
Ensuite ce n'est plus la peine... elles sont cuites ( ne tiennent plus très longtemps )