J'en profite pour vous présenter ma 2ème 2.0T en configuration peu banale: un Scenic. Le mélange est étonnant, le Scenic étant assez léger (pour une bétaillère), les 165 ch et 270Nm sont sympa... en ligne droite



Ca fait 1 an et demi qu'on l'a, racheté pour un prix ridiculement bas pour une première main de 100.000 km bien équipé et dans un état proche du neuf, parfaitement entretenue par des petits vieux chez Renault.
C'est une version Luxe Privilège de 2005, plutôt jolie avec ce gris extérieur et ce beige intérieur.




L'intérieur a plutôt bien vieillit à part quelques griffures de la bague de l'ancienne proprio qui devait s'accrocher ferme à la poignée de porte passager





Le seul truc qu'il reste à faire c'est changer la pastille du levier de vitesse car la grille qui étaient peinte dessus s'est effacée avec le temps et le plastique noir commence à apparaitre.
Quelques photos des leds de l'intérieur.


Au niveau fiabilité, en 30.000 km j'ai du remplacer un capteur de recul (25€ sur le net) et déconnecter le clapet qui ferme le recyclage de l'air. Cette pièce nécessite de démonter toute la planche de bord pour la remplacer alors autant dire que pour m'en servir environ 0 fois par an, le choix du non remplacement était vite vu

Au final très content de ce Scenic pas banal, j'ai cherché un Espace toujours en 2.0T.
