Moi je l'aime bien cette petite ZOE, elle est jolie, bien finie, mais un poil trop petite, enfin surtout le coffre, pour faire les courses, on fait comment, on met un coffre de toit ou une remorque
Elle m'interesse fortement, enfin, vu le prix du neuf, ça fait réfléchir, mais une bonne occase récente d'un an ou deux, la oui .
Pour ma femme et moi qui bossons ensemble, trajets aller/retour de 25 kms par jour, c'est impec, mais comment qu'on fait si on veut partir faire une balade de 200 kms dans la journée
Donc pour moi, 3 choses qui me font retarder l'achat :
-
le prix du neuf ( attendre les occases récentes )
-
l'autonomie trop limitée ( pour les grandes balades )
-
coffre trop petit ( pour les courses )
Donc pour l'instant, je garde mon camion

-----------------------------------------------------------------------------------
EDIT a 23h52 : je viens de voir des vidéos de la ZOE, finalement le coffre est assez généreux, plus grand que celui de la CLIO IV, donc pour le coffre, c'est bon !

RE-EDIT a 00h03 : Le prix de base de 20.800 € ne tient pas compte du bonus des 7000 €, donc ça la fait a 13.800 €, c'est finalement beaucoup plus accessible, donc ok aussi pour le prix !
Par contre, la ou c'est trés interessant, c'est le cout d'entretien, il doit etre minime, oui, car il n'y a plus de vidange, filtres, bougies, alternateur, démarreur, distribution, cardans, échappement, etc... a changer
Seuls seront a changer les pneus, et les freins, et encore, les freins, ils vont pas s'user trés vite sur la ZOE ... donc entretien quasi nul !
Le cout de la location de la batterie est interessant aussi car ça commence a 79 € par mois pour 12.500 kms annuels, 79 € correspondent a un plein, donc pas de surcout de ce coté la .
Le seul VRAI probleme pour moi est l'autonomie trop juste, seul défaut de la ZOE, a mes yeux .