nous avons acheté cet espace il y a quelques temps déjà ; au début je ne l'ai pas vraiment présenté car nous avions eu quelques soucis avec.
Le temps à passé et le vendeur qui pensait nous avoir entubX au final voit rouler son véhicule quasi au quotidien avec simplement un véritable entretien de fait, quelques réparations à bas prix et une bonne huile moteur.
Je posterais des photos un peu plus tard, la carrosserie est exempte de cloques, l'intérieur correct. Mais nous rentrons de prés de 3000 km de voyage (vacances finies

Coté options de série :
- clim
- peinture métal vert sombre métal
- da fc ve etc
- autoradio commande au volant (option ???)
- anti brouillard
Options à venir :
- sur moquette
- trappes coffre AR
- plafonnier avec lumière et liseuse
Sur la carrosserie il est siglé "cyclade" mais sur la CG "RT" et enfin c'est un 6cv fiscaux donc 88 cv, mais chez Oscar il sort en 92 cv

Un Alien ! Mais sans Sigourney W. assise dedans.
Normal, la date de mise en circulation est bel et bien en du 17/03/1997 ; Papa et Maman Rino ont donc assemblé cet ultime (???) espace avec ce qu'il restait dans les cartons ! Encore heureux que Rino ait trouvé un volant, des roues rondes qui roulent, un moteur qui fait vroum quand on tourne la clé et un pare brise que l'on voit à travers etc.
De quoi se plaint on j'vous le demande...
Mais à refaire nous prendrions direct et sans soucis un vrai full option, cela fait partie du charme de ce genre de véhicule qui se trouve à vil prix sur les sites d'annonces.
Coté travaux :
- platine porte fusible... Et ce n'est pas fini je pense malgré la réfection ...
- réfection PI pour rouler à l'huile végétale Recyclée svp : pas utile, il tourne à 9l/100 à 70% en monocarburation alors qu'au GO il se contente, tenez vous bien, avec 5 personnes à bord et bagages plein le coffre de moins de 6l en roulant "normalement" sur RN (60%) autoroute (30%) et peu de ville (10% si je sais encore compter)

- refixation de la goulotte
- réparation de toutes les liseuses
- idem bielette barre stab'
- nettoyage intercooler
- compas de porte AV conducteur
Ce jour, encouragé par les travaux de Pat02 (merci Pat) j'ai fais les freins avants : disques et plaquettes. HS limites hors jeux.
1h30 sans stress.
Les disques neufs non dégraissés :

By jvmarc at 2012-08-03
On ouvre le bocal et on vide si besoin :

By jvmarc at 2012-08-03
On débloque les vis de roues, on cale à la roue opposée, on léve au cric et on met des chandelles.
Puis, on suit la RT : défaire les colonettes (clés de 13 et 17 en contre écrou)
Dépose des 2 vis de maintien (Torx de 5 ou 6 ?) du disque (mettre du dégrippant au préalable)
Dépose de l'étrier et de son support (clé de 18) en ayant débranché le témoin ; attention c'est bien serré.
Accrocher l'étrier au ressort pour ne pas abimer le flexible
Dépose du disque en mettant du dégrippant et usant du marteau si besoin
Et on recommence à l'envers :

By jvmarc at 2012-08-03
On repousse le poston sans abimer le soufflet anti poussière :

By jvmarc at 2012-08-03
Avant la repose de l'étrier, on vérifie que les colonettes/coulisseaux coulissent comme des coquins lubriques ; souvent la graisse à séché et ça coince

Bon vu que nous faisons souvent de la RN et de l'autoroute j'espère ne pas avoir à y revenir de si tôt !