Phares Xénons ... vers une évolution majeure du marché ?

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Phares Xénons ... vers une évolution majeure du marché ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour à toutes et tous.
Le montage d'optiques Xénon est - comme vous le savez - soumis a deux obligations techniques :
- Le montage obligatoire de lave phares
- L'obligation d'un système de correction automatique de l'assiette des feux.

Ces deux contraintes règlementaires étaient liées à un seuil lumineux de 3000 lumens .
Philips vient de sortir une amoule D5S de 25 w qui ne produit que 2000 lumens (lm), et qui dont s'affranchit de ces obligations règlementaires . Cette puissance lumineuse correspond à celle d'une bonne ampoule H7. La couleur restera elle la même que les Xénons classiques. Le ballast lui est plus petit, est intégré à l'ampoule , et est alimentées seulement en 12V .
L'ampoule et son montage sur un prototype de développement
L'ampoule et son montage sur un prototype de développement
Cela va surement modifier le marché ... mais il reste absurde de supprimer les laves phares , en effet, quand il neige ou qu'il gèle, la chaleur des ampoules halogène fait fondre tout cela ... ce qui n'est pas le cas du peu de chaleur dégagé par des ampoules Xénons ... qui montent peut être à plus de 200°c , mais sur une très petite surface. Cela va devenir dangeureux pour l'hiver :!:

Les premiers véhicules à être equipés de ces optiques seront les Kia Sportage et Volkswagen Beetle cabriolet.

Nul doute que cela va bientot arriver en deuxième monte comme les autres kits ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Phares Xénons ... vers une évolution majeure du marché ?

Message non lu par pontiac »

Salut Yann,


Tiens tiens... intéressant tout çà ! Image

Reste à savoir pour quand cela sera disponible dans le commerce... et le tarif ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Phares Xénons ... vers une évolution majeure du marché ?

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Effectivement ce system pourrai convenir aux 2 roues par exemple :wink:
pontiac a écrit :Salut Yann,



Tiens tiens... intéressant tout çà ! Image

Reste à savoir pour quand cela sera disponible dans le commerce... et le tarif ! :roll:



Le model que Yann présente est de la maison Philipps,néamoins ORSAM semble déjà la commercialiser.
(j'ai voulus en savoir plus :mrgreen: )

Image


Vendu sous (page 22)Osram Xenon Xenarc D8S 25W

5558.JPG
:arrow: Référence code article OSRAM Xenon Xenarc D8S 25W: 66548

Disponible pour environ 80€ la paire chez kpex.de-shop

:wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Phares Xénons ... vers une évolution majeure du marché ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

J'sais pas pourquoi... mais me doutais que tu aurais donné des liens... ( l'habitude de tes recherches peut-être... ) :mrgreen:

Intéressant en tout cas ! merci :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Phares Xénons ... vers une évolution majeure du marché ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ca y est, il fallait s'y attendre, les hostilités sont lancées, Mini est le premier constructeur à proposer des kits 25 W xénons en deuxième monte pour ses véhicules :
http://www.auto-innovations.com/?/actua ... #undefined
Les vendeurs low cost vont arriver :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre