Quel additif pour vos moteur/boite ?
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
[quote="fan a9";p="123758"]Bonsoir ma voiture est une Espace III de 2OO4 ayant 462 OOO km et un moteur 2,2 DCI .Le produit a9 peut étre utilisé pour le moteur pour la boite ,DA et pour la pompe à injection et injecteurs .Il ne faut rien démonter il suffit d'injecter le produit . Voici quelques informations ;et bonsoir.[/quote]
C'est du marchandasing
C'est du marchandasing
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
@ fan a9
.... et elles sont où les informations
.... et elles sont où les informations
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
[quote="fan a9";p="123615"]
Bonsoir voici quelques précisions:mon espace III a un moteur 2,2 DCI de 2OO4 avec 461OOOkm[/quote]
Espace 3 de 2004
un 2,2Dci de 461000km, chapeau
[quote="TheStone";p="123762"]@ fan a9
.... et elles sont où les informations [/quote]
Sur la boite
" il suffit d'injecter", c'est livrer avec une infirmière
Bref moi je mets du nettoyant injecteur dans le réservoir dans le plein du départ en vacances. Je ne crois jamais avoir mis le même, c'est selon les promos
Pour le moment c'est tout.
Bonsoir voici quelques précisions:mon espace III a un moteur 2,2 DCI de 2OO4 avec 461OOOkm[/quote]
Espace 3 de 2004
un 2,2Dci de 461000km, chapeau
[quote="TheStone";p="123762"]@ fan a9
.... et elles sont où les informations [/quote]
Sur la boite
" il suffit d'injecter", c'est livrer avec une infirmière
Bref moi je mets du nettoyant injecteur dans le réservoir dans le plein du départ en vacances. Je ne crois jamais avoir mis le même, c'est selon les promos
Pour le moment c'est tout.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
Voir ma réponse ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=120
Pour l'injection, pas de problème , je m'en occupe, c'est mon job :
C'est pour du Botox ou pour un lavement
Ok, je
Voir ma réponse ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=120
Pour l'injection, pas de problème , je m'en occupe, c'est mon job :
C'est pour du Botox ou pour un lavement
Ok, je
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
Bonsoir ma voiture est une Espace III de 2OO4 avec un moteur 2,2 DCI et elle a 462OOO km .Le technologie dont je parle est un traitement de surface utilisable dans le moteur la boite DA pompe à injection injecteurs et liquide de refroidissement . A bientot et merci
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="123885"]Salut
..............................
Pour l'injection, pas de problème , je m'en occupe, c'est mon job :
C'est pour du Botox ou pour un lavement
Ok, je [/quote]
.... non pour moi je préfére l'infirmière
.... mais pour mon espace, pourquoi pas on ne sait jamais .... tu seras le bienvenu
.... mais tu devrais plutôt t'occuper de fan a9, il semble radoter
..............................
Pour l'injection, pas de problème , je m'en occupe, c'est mon job :
C'est pour du Botox ou pour un lavement
Ok, je [/quote]
.... non pour moi je préfére l'infirmière
.... mais pour mon espace, pourquoi pas on ne sait jamais .... tu seras le bienvenu
.... mais tu devrais plutôt t'occuper de fan a9, il semble radoter
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="TheStone";p="123944"][quote="pub2n";p="123885"]Salut
..............................
Pour l'injection, pas de problème , je m'en occupe, c'est mon job :
C'est pour du Botox ou pour un lavement
Ok, je [/quote]
.... non pour moi je préfére l'infirmière
.... mais pour mon espace, pourquoi pas on ne sait jamais .... tu seras le bienvenu
.... mais tu devrais plutôt t'occuper de fan a9, il semble radoter [/quote]
Là il devient saoulant !!...
C'est un "bot"... rien d'autre... depuis le début j'le dit !...
Les modos ya du taf...
..............................
Pour l'injection, pas de problème , je m'en occupe, c'est mon job :
C'est pour du Botox ou pour un lavement
Ok, je [/quote]
.... non pour moi je préfére l'infirmière
.... mais pour mon espace, pourquoi pas on ne sait jamais .... tu seras le bienvenu
.... mais tu devrais plutôt t'occuper de fan a9, il semble radoter [/quote]
Là il devient saoulant !!...
C'est un "bot"... rien d'autre... depuis le début j'le dit !...
Les modos ya du taf...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
Je profite d'une recherche sur Mécacyl pour faire ce déterrage afin de signaler que ce fanA9 n'est autre qu'un revendeur de ce produit, donc le retour est à considérer comme non fiable car discours commercial +++fan a9 a écrit :Je n'utilise que la technologie a9 sur mon Espace III qui 461OOO km avec moteur d'origine
Son mail d'inscription ne trompe pas et puis un III de IV on n'y croit pas , mais alors pas du tout
Je le bannis sur le champ
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 24 mars 2012, 23:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Argenteuil OU Arcachon
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
Qui utilise Mecacyl ?
je vois que beaucoup d'écurie automobile utilise se produit ainsi que les transport de marchandise pour les moteurs de camion .J'ai commandé un flacon pour mon espace vue que c'est un 2.2 dci je pense que cela lui fera du bien pour les coussinets mais besoin de retour d'expérience avant d'en prendre plusieurs vue q<ue le traitement c'est 3000 klms vidange 5000 klms vidange apres 15 000 klms vidange pour que le produit soit optimum !
je vois que beaucoup d'écurie automobile utilise se produit ainsi que les transport de marchandise pour les moteurs de camion .J'ai commandé un flacon pour mon espace vue que c'est un 2.2 dci je pense que cela lui fera du bien pour les coussinets mais besoin de retour d'expérience avant d'en prendre plusieurs vue q<ue le traitement c'est 3000 klms vidange 5000 klms vidange apres 15 000 klms vidange pour que le produit soit optimum !
ESPACE IV 2.2 DCI 150 CV 2005 tts options 114 000 bornes
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
Salut pas mal ce post
J'ai crée un petit post,que je doit encore paufiner mais il est en rapport avec celuis ci.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 53#p195753
Je n'en utilise pour l'instant aucun,mais c'est Open dans l'avenir.
A+
J'ai crée un petit post,que je doit encore paufiner mais il est en rapport avec celuis ci.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 53#p195753
Je n'en utilise pour l'instant aucun,mais c'est Open dans l'avenir.
A+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
Bonjour
J ai eu de bon échos de mecacyl soit disants que cela reduit les vibrations moteur et que ça protégeait bien les turbos. Caterpillar l utilise pour les moteurs d engins de tp. Et en effet plusieurs écuries de course egallement. Il partait que au début ça fume un peu blanc.
J ai eu de bon échos de mecacyl soit disants que cela reduit les vibrations moteur et que ça protégeait bien les turbos. Caterpillar l utilise pour les moteurs d engins de tp. Et en effet plusieurs écuries de course egallement. Il partait que au début ça fume un peu blanc.
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
Pour la fumée blanche ... ce n'est pas" il parrait" , c'est un fait avéré, relis bien tout le sujet
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
Oups .....désolé.....
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re:
.... après le problème récent avec ton Scenic, as-tu un additif à faire à cette expèriencepub2n a écrit :Bonjour
Tu voulais un retour d'expérience ... tu vas avoir de quoi lire
Pour ma part, comme je le disais sur un autre sujet, Métal 5 mais testé aussi Mecacyl récemment sur le ScenicII.
Bilan du Métal 5 après environ 800 000 kms sur 4 véhicules:
- 350 000 kms sur le III 2.2 TD de 1999
- 300 000 kms sur le I 2.1 TurboD de 1988 (millésime 89)
- 120 000 kms sur la 205 1.1 carbu de1993
- 60 000 kms sur le Scenic II 1.5 DCI 100 de 2005 (dont 40 000 kms en Mecacyl)
.........................................................
Sur le III, j'ai utilisé uniquement le Métal 5 début à 90 000 kms quand ma première vidange est arrivée. Moteur plus souple à froid, consommation en baisse d'environ 1/2 litres en gardant la même viscosité d'huile. Seul problème en lien éventuel : Un turbo à 360 000 Paliers HS ... je dis bien lien éventuel car la lubrification a parfois un rôle dans ce type d'incidents ... mais bon à 360 000 kms c'est pas si mal non plus (il avait tourné avec le Métal 5 pendant 270 000 kms) . Ma casse moteur ultérieure étant du à une poulie d'arbre à came cassée ... aucun lien avec la lubrification ). Une dose toutes les 2 vidanges (entre 20 000 et 25 000 kms selon les parcours ).
Il nous reste le Scenic II, Métal 5 pour commencer , une fois, fait 25 000 kms avec. Pas d'effet flagrant, sauf au niveau de la souplesse à froid... mais bon le moteur était neuf ... 88 000 kms quand on l'a eu . Consommation a peu près identique ... on passe de 5.4 litres en moyenne à 5.1... j'ai réussi un e fois du 4.8 sur deux pleins, mais uniquement de la route à 90, de jour et en été sans clim.
Puis, j'ai essayé le Mécacyl, sur recommandation d'un ami mécano, une vidange intermédiaire (15 000 kms) a été faite entre les deux pour limiter le mélange des 2 . Résultat, moteur plus rond à froid, consommation identique à 5.1 malgré les 10 à 20 % annoncés je m'attendais à mieux par rapport à la conso d'avant. Par contre effectivement moins de bruit moteur, c'est un fait... jusqu'à 110 km/h .. après on paie le petit bloc de 1.5 et ses 100 cv , le turbo bourdonne pas mal , il n'y a pas eu de changement
Outre le fait qu'il faille rapprocher les vidanges au début (et c'est le bazar sur le Scenic ), le fournisseur donne pas mal de recommandations sur l'utilisation (Kilométrage, autres composants ... ) . Le plus impressionnant sur le Mécacyl est la fumée blanche à l'échappement lors de la première administration... on a l'impression d'y avoir laissé un joint de culasse ::!: Élimination de la condensation moteur oblige.
Bilan donc mitigé ... et je ne suis pas forcément fan (eput être à tord ) de l'hyper lubrification... réduire le coussin d'huile ne m'inspire pas trop . J'attends une vidange et retour au Métal 5 plus homogène et plus protecteur du moteur.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
Ben que cela n'a pas sauvé les coussinets ... peut être prolongé, pas sûr
Mais pas de traitement depuis un an (40 000 kms) car l'échéance du renouvellement est arrivée avec le grippage du turbo, donc pas d'additif pour pour la garantie de turbo qui a eu 10 000 kms avec la casse des coussinets ...
Mais pas de traitement depuis un an (40 000 kms) car l'échéance du renouvellement est arrivée avec le grippage du turbo, donc pas d'additif pour pour la garantie de turbo qui a eu 10 000 kms avec la casse des coussinets ...
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
je vais peut etre relancer le sujet:
je pense avec le recule que les additifs c'est des attrapes nigaud!
ma clio diesel de 92 donné a ma niece étudiante en 2001 à 280.000km: jamais d'additif
ma xxara td de 98 cassé contre un arbre en 2002 à 100.000km: jamais d'additif
ma zx td de 97 vendu à 390.000Km en 2009: jamais d'additif
mon espace td actuel de 98 290.000km aujourd'hui: jamais d'additif moteur et une fois dans la BV (mais de l'huile neuve adaptée suffisait)
ma xsara td actuel de 99 (ou 2000?) 120.000km: jamais d'additif
je rentre a l’instant avec l'espace et ai constaté que mon compteur journalier (que je remets à Zéro a chaque pleins) est à 970km et qu'il me reste une barre!
je ne pense pas que les centaines d'euro que j'aurai mis en additifs dans les différentes huiles moteur ou BV a chaque vidanges aurai changé la donne!
je pense avec le recule que les additifs c'est des attrapes nigaud!
ma clio diesel de 92 donné a ma niece étudiante en 2001 à 280.000km: jamais d'additif
ma xxara td de 98 cassé contre un arbre en 2002 à 100.000km: jamais d'additif
ma zx td de 97 vendu à 390.000Km en 2009: jamais d'additif
mon espace td actuel de 98 290.000km aujourd'hui: jamais d'additif moteur et une fois dans la BV (mais de l'huile neuve adaptée suffisait)
ma xsara td actuel de 99 (ou 2000?) 120.000km: jamais d'additif
je rentre a l’instant avec l'espace et ai constaté que mon compteur journalier (que je remets à Zéro a chaque pleins) est à 970km et qu'il me reste une barre!
je ne pense pas que les centaines d'euro que j'aurai mis en additifs dans les différentes huiles moteur ou BV a chaque vidanges aurai changé la donne!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
... mais quand je vois l'état de mon AAC à 360 000 et d'autres moins kilométrés, je me conforte dans mon choix ...
Après, il est vrai qu'il y a différentes sortes d'additifs, les hyperlubrifiants, je me méfie plutot, cela joue sur l'épaisseur du film d'huile, à prendre avec précautions. Et idem avec les boites et les parties laiton des PK1 . Mais cela ne remplacera jamais un entretien suvi à la lettre
Mais chaque mécanique peut les digérer différement
Après, il est vrai qu'il y a différentes sortes d'additifs, les hyperlubrifiants, je me méfie plutot, cela joue sur l'épaisseur du film d'huile, à prendre avec précautions. Et idem avec les boites et les parties laiton des PK1 . Mais cela ne remplacera jamais un entretien suvi à la lettre
Mais chaque mécanique peut les digérer différement
Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?
si vous permetez, moteur/boite/pont bien lavees+vidanges et du Liqui Moly au graphite...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )