[quote="naunau07";p="111774"]Bonjour,
Pour ma part je préfère les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30.
C'est vrai que ces mécaniques là ça parle, c'est pas le DCI.
Cordialement.[/quote]
.... c'est vrai que les Farmall, petit gris Ferguson ou Renault D30 sont sympas en première approche et plus connus dans la mémoire collective dans nos campagnes .... mais moins rares .... et souvent beaucoup plus difficile à faire démarrer, en particulier le petit gris

.... l'intérêt principal de ce petit
Güldner pour un "amateur collectionneur" de belles mécaniques porte sur plusieurs points, dont je vais en citer quelques uns:
- très belle réalisation "germanique" de tous les élèments (moteurs, boîte de vitesses, pont, capot moteur et conduites d'air de refroidissement en alliage léger, etc....) en pièces moulées, et principes technologiques retenus toujours très astucieux (par exemple la turbine de refroidissement d'air est constituée par le volant moteur lui-même

)
- toutes les possibilités techniques d'un tracteur porte outils 2 roues motrices à la charnière des années 50/60 (prise de force ventrale et prise de force arrière à 540 tr/mn et proportionnelle à l'avancement, attelage et relevage 3 points hydraulique, vitesses de travail AV/AR lentes et rapides, crabotage, etc .... et sur une trés faible puissance (bi-cylindre, 0,9 litre, 15 CV

)
- démarrage très facile et surtout entretien et durée de vie importante car pas de refroidissement par eau, ce qui est un vrai problème pour les vieux moteurs, mais par air .... naturellement c'est un peu plus bruyant, mais c'est tout l'intérêt sur un vieux tracteur