edit orval : j'ai modifié deux ou trois termes qui expriment un jugement très subjectif. je sais que la rubrique est "la pluie et le beau temps", mais en tant qu'admin et modo, je "modère". merci de la bonne compréhension de tous.
je me suis fait braquer sur la route par un taré qui a dit que j'avais freiné trop fort devant lui, il est descendu avec un flingue ,m'a mis deux beignes et a dit qu'il allait me crever: résultat:deux jours sans aller au travail,une nuit aux urgences et une aprés-midi au tribunal.le gars m'a fait des menaces de mort pendant son audition,pendant la confrontation,
et même aprés le jugement. Il avait mon adresse dès le lendemain et ne fera surement que la moitié de sa peine.
Il a beaucoup de temps libre puisqu'il n'a pas de travail,roulait avec une mercédes SLK et n'avait travaillé qu'une journée en intérim en un an.
Il était déja passé cinq fois au tribunal pour des faits de violence. Mais ceci n'est qu'une partie de l'histoire puisque quelques mois auparavant un autre individu du même acabit
avait tenté de me voler ma voiture pendant la nuit et seul mon antidémarrage fait maison l'avait arrété. Il avait quand même cassé une vitre, le neiman ,la colonne de direction.
résultat, le lendemain matin =>plainte, police,l'individu est confronté par des outils qui provenaient de ma voiture.
Déféré devant le procureur,il explique "c'est pas ma faute, madame le juge, je voulais aller voir des copains "
Il a fini par avouer qu'il voulait se débarrasser de la voiture en la brûlant.
Mais ma plus grande surprise a été d'apprendre que cet homme (modif par orval - jugement) en était à sa cinquante et unième affaire reconnue du même genre . Il n'avait jamais été en prison.
une semaine auparavant, il venait d'être reconnu coupable des mêmes faits et condamné à un an de prison avec sursis.Pour finir, au tribunal, il a été condamné à huit mois de prison ferme et c'est tout.lors de la tentative de vol, il etait armé d'un couteau donc heureusement que je ne lui suis pas tombé dessus. quand la police l'a arrété, il était au volant de la voiture de mon voisin (voiture volée bien sur!) bourré d'alcool à 1.95 grammes. Il s'est fait arreter à cause d'une conduite excessive en plein centre-ville. ça fait trois ans qu'il est en france, au RSA.
si on fait les compte, ça fait 17 affaires par an, donc une et demi par mois ! Joli score

Bien sur,je n'ai jamais eu les 500 euros de dommages et intérèts accordés par le tribunal, et j'ai du tout réparer moi-même car le véhicule n'a pas été volé.
l'assurance m'a aussi informé que s'il avait fait des dégats avec mon véhicule, je restais responsable pendant les 48 heures aprés le vol. Non, mais ou va le monde, ma pauvre Lucette!
voila,c'est tout. Sur ces belles pensées, bonne nuit.