Ayant un peu de temps en ce moment, et l'espace étant mis à l'arrêt pour une grosse révision électrique afin de ne plus y revenir de sitôt, je vous propose les explications qui permettront de poser des rétroviseurs électriques sur votre camion.
A l'achat le mien n'était pas câblé, il n'y a rien de compliqué, il vous suffit de vous rendre en casse et de récupérer le stricte minimum:
Je n'ai pas pris les rétros complets car ils n'étaient pas de la bonne couleur ce qui explique que vous apercevez uniquement les squelettes que je rhabillerai avec mes éléments de carrosserie.
Étant attentifs mais pas crédules, je suis désolé de vous dire qu’hélas le faisceau des rétros n'est pas récupérable aussi simplement qu'il est présenté ci-dessus.
Il vous faudra couper des fils sur le donneur en prenant simplement garde à deux qui repartent vers la platine fusible.
Après il vous faudra insérer le connecteur du bornier transparent au bon endroit sur le vôtre qui dispose d'un emplacement vide puis faire de même pour celui du bornier rouge.
Attention pour ce dernier, le vôtre ne dispose que d'un fil à cet endroit, coupez-le, insérez le nouveau fil double puis raccordez le nouveau fil avec celui de votre véhicule.
Pour manipuler très simplement les cosses des borniers voici le petit outil qui va bien.
Sa fabrication est décrite ici: http://passion-espace-club.com/viewtopi ... 46&t=30475
Le reste maintenant consiste à ranger le faisceau de long de celui sous la planche de bord avec des petits colliers.
N'oubliez pas de raccorder les masses avec des cosses rondes, puis d'ajouter le bouton de commande, et oui sans çà, rien ne bougera.
Enfin pour finir il vous reste à accorder la valeur des fusibles sur la platine si ce n'est pas le cas, et vous mettre en chasse d'un aérateur passager sans la découpe du joystick de réglage manuel.
Vous avez bien travaillé, connectez à présent les prises qui viennent des rétros sur le faisceau "seconde monte"
PS: on peut également ajouter l'information de T° extérieur venant de la sonde présente sous le rétroviseur.
Amicalement
Mathieu