Voici un tuto pour tous ceux qui ont eu le même soucis que moi, concernant les ailettes du tableau de bord qui finissent par cassées comme du verre.
Sachant que les ailettes ne sont pas droites, mais orientées selon un certain degrés, un peu comme un éventail; il faut tracer l'écartement et l'orientation des ailettes à l'aide des anciennes en plastiques. Pour ma part sur mon tableau de bord, il ne me restait que les ailettes de gauche. J'ai donc reporter les mesures à droite en inversant celles-ci. Pour le milieu j'ai improvisé.
J'ai fabriquer mes nouvelles ailettes en aluminium, pour plus de solidité. J'ai employer une plaque d'un mètre de longueur sur 2.5 cm de largeur, que j'ai couper en morceaux de 2.5 cm de longueur. Au total, il y a 13 ailettes.
Lorsque les mesures avec l'inclinaison qui leurs corresponds sont reportées sur le tableau de bord, il faut entailler avec une lame de scie celui-ci pour faire les entailles dans lesquelles on va pouvoir enfoncer les ailettes. Chaque ailette est enfoncée à l'aide d'un morceau de bois et d'un marteau dans les encoches.
Voici les ailettes en aluminium dans leur logement


Les ailettes du milieu

Lorsque toutes les ailettes sont en place, je les aient collées avec de la super glue, puis j'ai voulus faire un rendu plus propre en utilisant du mastic ''Sintofer'' souple, que j'ai ensuite poncer


Une petite peinture pour finaliser le tout



