Voici un petit tuto qui concerne l'installation de liseuses sur la dernière rangée de sièges quand la voiture n'en est pas équipée. Sachez donc que certains Espace II ont été livrés avec ces lampes supplémentaires et que donc tout est prévu pour les accueillir: découpes dans la carrosserie et précablage.
Le seul matériel nécessaire sera donc un feutre, un cutter et deux liseuses (n'oubliez pas qu'elles ont un sens, on ne peut pas en prendre deux du même côté), éventuellement vous pouvez mettre les mêmes plafonniers qu'aux places avant, mais ce sera moins joli selon moi (et plus éblouissant si vos passagers du dernier rang voulaient les utiliser de nuit).
A noter aussi que les liseuses du dernier rang sont alimentées par l'ouverture des portières et non du coffre (et bien entendu manuellement individuellement). Pour le coffre, il y a le plafonnier central arrière dédié.
Commencez par retirer le fusible de l'éclairage intérieur. Ensuite, repérez à la main le creux dans la carrosserie au dessus de la custode, derrière la poignée de maintien, et marquez le avec votre feutre (dans mon cas, la moquette était un peu sale et j'ai pu la marquer juste en passant la main