J'ai récemment racheté un 2.0L 16s RXE (cet été en fait, suite à quelques prémices de problèmes moteur sur mon 2.0L 8s

C'est un espace de 2000 avec :
-> 225.000 kms au compteur (2ème main) mais avec moteur + embrayage changé en 2007 (factures).
-> Distribution faite en 2012
-> Clim HS (un tuyau de BP cassé)
-> Plus de feux de brouillard AV (disparus...)
-> L'autoradio (Auditorium) H.S. (sur OFF)
Hormis la propreté, il est en bon état (mais nécessitera quand même un coup de peinture de chaque côté et une surteinte des vitres parce ça manque !).
Sinon, je reviens au sujet qui m'a pris quelques jours de recherche de pièce et de boulot :
L'auditorium a été noyé (le premier proprio a transporté un aquarium qui a fait boom dans la voiture... (mode "boulet" ON ).
Donc, au démontage :
-> Auditorium SCU-2056 complètement oxydé (le TDA a ses pattes qui partent en miettes !!!)
-> Controle des prises, RAS à part quelques traces de vert de gris rapidement nettoyés.
Je me met à la recherche d'un auditorium car mon autre espace n'en a pas et j'en trouve un (SCU-2156) à pas cher avec les deux feux de brouillard qui me manquent.
Je rebranche et ...... tadaaaaaa RIEN ! Toujours sur OFF, rien ne répond ni au volant ni à la télécommande.
Rapide recherche sur le forum et je trouve la réponse : + permanent (BACKUP) à moins de 1V au lieu de 12 !
Au lieu de retirer un câble comme d'autres on fait, j'ai suivi celui d'origine et je l'ai réparé :
-> Démontage plastique bas de porte côté passager
-> On enlève la moquette
-> On aperçoit une tôle de protection toute corrodée côté porte et un connecteur derrière ! -> On enlève le cadre du Boitier fusibles/B2I (3 vis et deux écrous) puis on enlève la tôle corrodée (3 écrous en tôle) pour laisser apparaitre le connecteur en cause Le fil rouge est coupé : Nettoyage de la connectique et petite réparation du fil rouge avec des cosses protégées et ensuite qui seront couvertes par du scotch caoutchouc (très étanche ! ) -> Remontage et tout fonctionne

Ce connecteur contient toutes les connectiques alim et HP et peut-être utilisé pour ceux qui veulent mettre un autoradio dans la boite à gants.
La télécommande du 2056 fonctionne sur le 2156 et l'appui sur la touche TAPE active l'AUX (prochaine étape -> MP3).
Quand je ne saurai pas quoi faire cet hiver, je tenterai la remise à la vie du 2056

En espérant que les photos en aideront d'autres.
Le tuto en PDF : A+
Ludo