[Tuto] fermeture de porte centralisation
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour,
Même problème de fil coupé côté pour moi avec pour conséquence plus de verrouillage de la porte conducteur et plus de remontée de la vitre passager avant. J'ai débranché le connecteur et découvert 2 fils coupés, 1 gris et 1 noir. Je vais tacher de faire comme sur les premières photos en sortant la cosse du connecteur.
Il y a 2 sections de fils sur le connecteur, ceux coupés sur mon Espace sont de la plus grosse section. N'ayant pas de quoi mesurer convenablement, quelqu'un saurait me dire quel section de câble acheter ? 1 mm² ? 1,5 mm² ?
Merci d'avance.
Sébastien
Même problème de fil coupé côté pour moi avec pour conséquence plus de verrouillage de la porte conducteur et plus de remontée de la vitre passager avant. J'ai débranché le connecteur et découvert 2 fils coupés, 1 gris et 1 noir. Je vais tacher de faire comme sur les premières photos en sortant la cosse du connecteur.
Il y a 2 sections de fils sur le connecteur, ceux coupés sur mon Espace sont de la plus grosse section. N'ayant pas de quoi mesurer convenablement, quelqu'un saurait me dire quel section de câble acheter ? 1 mm² ? 1,5 mm² ?
Merci d'avance.
Sébastien
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
merci pour le tuto
- PeteTheCoyote
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour,
Bon ben je n'ai pas réussi à virer le cache plastique blanc autour du moteur
: faut il démonter le cache riveté et dévisser la serrure pour déposer ce moteur ?
Thx
Pete
Bon ben je n'ai pas réussi à virer le cache plastique blanc autour du moteur

Thx
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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- EAime
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Salut Pierre !PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Bon ben je n'ai pas réussi à virer le cache plastique blanc autour du moteur: faut il démonter le cache riveté et dévisser la serrure pour déposer ce moteur ?
Thx
Pete
Tu parles du cache poussières ???
Il est clipsé, tu le vires avec un gros tournevis ! Et tu fais comme moi... tu ne le remets pas !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Salut,
Mode bourrin
Mais la seule solution "rapide"...
+1EAime a écrit :Salut Pierre !PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Bon ben je n'ai pas réussi à virer le cache plastique blanc autour du moteur: faut il démonter le cache riveté et dévisser la serrure pour déposer ce moteur ?
Thx
Pete
Tu parles du cache poussières ???
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
C'est même Toi, qui m'en a parlé, lorsque je t'ai acheté ce moteur !pontiac a écrit :Salut,
+1EAime a écrit :Salut Pierre !PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Bon ben je n'ai pas réussi à virer le cache plastique blanc autour du moteur: faut il démonter le cache riveté et dévisser la serrure pour déposer ce moteur ?
Thx
Pete
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour,
Ok, la méthode bourrin je sais faire aussi
Mais je pensais que c'était un dispositif anti-crochetage
Pete
Ok, la méthode bourrin je sais faire aussi



Mais je pensais que c'était un dispositif anti-crochetage

Pete
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Salut Pete

Oui c'est un "anti-crochetage"... mais seulement pour celui qui veut démonter le moteur de centralisationPeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Ok, la méthode bourrin je sais faire aussi![]()
![]()
![]()
Mais je pensais que c'était un dispositif anti-crochetage![]()
Pete

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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
De nouveau le pb sur le noir... méthode bourrin pour enlever le cache plastique, puis déblocage du moteur à la main, puis WD40 partout et surtout sue les articulations, et roule ma poule.pontiac a écrit :Salut,
+1EAime a écrit :Salut Pierre !PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Bon ben je n'ai pas réussi à virer le cache plastique blanc autour du moteur: faut il démonter le cache riveté et dévisser la serrure pour déposer ce moteur ?
Thx
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Tu parles du cache poussières ???
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Mais la seule solution "rapide"...
A noter que les moteurs des serrures sont les mêmes sur toutes les Renault (au moins 11, 9, 21, 25 espace 1, et Clio), seules les serrures différent, et encore (il y a l'anneau pour le bitoniau à l'intérieur sur celles de la 25, c'était tellement pratique...
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour, J'ai résolu le problème en soudant mes fils et en ensuite je les ai protégés avec de l'isolant et remis dans leur gaine et remis en place le cavalier et tout fonctionne pour le mieux maintenant.c'est la faiblesse des ESPACE le sectionnement des fils de centralisation des portes arrières.
-
- Passager(ère)
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
LA SERRURE FONCTIONNE MAIS ACCROCHE DU COTE DROIT: LE REMEDE ...Il suffit de dépoussiéré à hauteur des deux trous qui se trouvent en bas près des points d'encrage et après ne pas hésiter à injecter de la graisse silicone, j'ai résolue le problème comme cela.AUTRE ASTUCE si ton coffre ne s'ouvre pas actionne l'ouverture de ton coffre par plusieurs fois à partir de ton plafonnier. Je suis une femme et c'est comme cela que j'ai réussi à le refaire fonctionner correctement
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[Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour,
Je complète un peu le tuto :
Afin de faire une réparation propre, doudou espace92 nous propose donc de démonter le connecteur de récupérer les anciennes cosses.
Cela est bien sur possible, mais il est encore mieux de de remplacer les cosses par des neuves !
La mauvaise nouvelle, c'est que Renault ne détaille pas ces cosses !
Pas de problème, je me suis souvenu l'année dernière que j'avais démonté un connecteur assez similaire sur ma Peugeot 307 pour un problème électrique sur un bloc feu arrière.
Je suis donc passé au comptoir Peugeot de ma ville (Saint Nazaire, juste derrière la concession Renault Etoile) afin d'en avoir le coeur net.
Et j'ai acheté .... ceci !
Tarif Août 2016 : 0,84€ / pièce. Moi j'ai pris un sachet de 10 pour en avoir d'avance...
Elles conviennent pour du fil de 1 à 1,5mm² et se sertissent très bien avec une petite pince à bec plat.
Ces cosses ne sont pas rigoureusement identiques, mais elles se montent en lieu et place des petites cosses qui vont sur les faisceaux de nos espace.
C'est à dire toutes les cosses sauf les cosses de masse.
Donc la mauvais nouvelle c'est qu'il faudra quand même récupérer les cosses de masse. Mais bon elles sont plus grandes donc plus solides et plus faciles à dépiauter.
A moins que quelqu'un ne sache où trouver ces cosses grand modèle ! Peut être sur internet car je suis quand même à peu près convaincu que ce type de cosse doit être un standard dans l'industrie auto...
Bref, pour la petite histoire je suis quand même repassé chez Renault après pour me fouttre de leur guelle et leur montrer que j'avais trouvé de quoi réparer ma Renault... chez Peugeot !
Ils ont vérifié, aucune correspondance de cette référence PSA n'existe chez Renault ... C'est vraiment de la mauvaise foi de la part du constructeur car il en a changé plein en rappel constructeur il y a 10-15 ans.. donc ils ont approvisionné ce produit mais ne le détaillent pas... seul est détaillé par Renault le faisceau complet bien plus intéressant pour eux €€€€€€.
Voilà, si cela peut aider d'autres membres du forum, en tout cas mes faisceaux sont repartis pour 20 ans !
Je complète un peu le tuto :
Afin de faire une réparation propre, doudou espace92 nous propose donc de démonter le connecteur de récupérer les anciennes cosses.
Cela est bien sur possible, mais il est encore mieux de de remplacer les cosses par des neuves !
La mauvaise nouvelle, c'est que Renault ne détaille pas ces cosses !

Pas de problème, je me suis souvenu l'année dernière que j'avais démonté un connecteur assez similaire sur ma Peugeot 307 pour un problème électrique sur un bloc feu arrière.
Je suis donc passé au comptoir Peugeot de ma ville (Saint Nazaire, juste derrière la concession Renault Etoile) afin d'en avoir le coeur net.
Et j'ai acheté .... ceci !
Tarif Août 2016 : 0,84€ / pièce. Moi j'ai pris un sachet de 10 pour en avoir d'avance...
Elles conviennent pour du fil de 1 à 1,5mm² et se sertissent très bien avec une petite pince à bec plat.
Ces cosses ne sont pas rigoureusement identiques, mais elles se montent en lieu et place des petites cosses qui vont sur les faisceaux de nos espace.
C'est à dire toutes les cosses sauf les cosses de masse.
Donc la mauvais nouvelle c'est qu'il faudra quand même récupérer les cosses de masse. Mais bon elles sont plus grandes donc plus solides et plus faciles à dépiauter.

A moins que quelqu'un ne sache où trouver ces cosses grand modèle ! Peut être sur internet car je suis quand même à peu près convaincu que ce type de cosse doit être un standard dans l'industrie auto...
Bref, pour la petite histoire je suis quand même repassé chez Renault après pour me fouttre de leur guelle et leur montrer que j'avais trouvé de quoi réparer ma Renault... chez Peugeot !
Ils ont vérifié, aucune correspondance de cette référence PSA n'existe chez Renault ... C'est vraiment de la mauvaise foi de la part du constructeur car il en a changé plein en rappel constructeur il y a 10-15 ans.. donc ils ont approvisionné ce produit mais ne le détaillent pas... seul est détaillé par Renault le faisceau complet bien plus intéressant pour eux €€€€€€.
Voilà, si cela peut aider d'autres membres du forum, en tout cas mes faisceaux sont repartis pour 20 ans !
Espace III RTE 2.2 dt non multiplexé de 1998 avec un peu plus de 300 000 kms.
- maxderoswell
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
On peut prendre un faisceau de porte de clio 2, couper plus long que nécessaire et ressouder.
Pour extraire les cosses des connecteurs, j'utilise ceci: https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=30475
Mathieu
Pour extraire les cosses des connecteurs, j'utilise ceci: https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=30475
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 27 oct. 2016, 22:59, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Merci pour ce précieux tuto... On se demande comment des concepteurs peuvent fabriquer un montage aussi peu fiable quand on lit ce post !! Maintenant, je me demande quels dégâts peuvent provoquer des fils ainsi dénudés qui se frottent les uns aux autres. La première manifestation pour moi a été un arrêt de la fermeture centralisé avec le plip. Je fermais avec le bouton de la console centrale et puis j'ai eu la porte arrière droite qui ne se fermait plus du tout. J'ai changé le moteur ect... jusqu'à tomber sur ce tuto. J'ai donc rétabli la fermeture de la porte défectueuse en réparant le faiseau, par contre, toujours pas de fermeture centralisée avec le plip. J'ai suivi la procédure pour réinitialiser le plip après avoir changé les piles. Rien n'y fait. Si quelqu'un a une piste à suivre, je suis preneur. Le récepteur dans le compteur est-il réparable ? Testable ?
François
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François espace 3 2,2 DCI Isère
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour,
Je voulais faire un tuto pour le changement de moteur de centralisation de la porte arrière gauche, mais je préfère compléter celui-ci
Tout d'abord, la démontage de l'habillage de la porte :
* 2 vis en bas de portière
* 1 vis derrière le cache du haut parleur (inutile de démonter ce dernier, il peut rester sur l'habillage, juste ne pas oublier d'enlever le connecteur au dos quand l'habillage est libre par le bas)
* 1 vis dans la poignée intérieure pour tirer la porte : au fond de la pièce (sur le mien, il y a la commande de lève vitre électrique) * un petit cache noir sur le dessus de la garniture clipsée sur le côté de la vitre vers l'arrière
Avant de pouvoir sortir l'ensemble de la garniture par le haut, il faut enlever le contour de la poignée d'ouverture : il est clipsé, voici une photo qui vous permettra de comprendre comment la sortir Je pense avoir cassé un picot en forçant, elle doit pouvoir se sortir avec un tournevis plat aux droits des picots
Une fois la garniture déposée, sans avoir oublié de déconnecter le haut-parleur, il faut enlever le connecteur du moteur de centralisation. Eternelle question : comment ça s'enlève ? Il faut appuyer sur le bas du connecteur ... Rigolez pas, j'ai bien passé 30 mn sur cette biiiip ... il faut dire que même libéré, le connecteur a un peu de mal à sortir, donc on se dit que c'est pas ça et on essaye autre chose
pour sortir le moteur, il faut sortir l'ensemble serrure + moteur. Le manuel de réparation dit :
Déposer :
1/ la garniture de porte, (dèjà vu)
2/ la tringle de commande d’ouverture intérieure,
Là il s'agit d'une pièce en plastoc qui coulisse sur une tige en métal : 3/ Dégrafer la tringle (1) de commande d’ouverture extérieure.
Celle-là est gratinée, et malheureusement pas de photo car inaccessible dans l'intérieur de la portière. Avec un peu de lumière et un miroir, on voit le clip en métal, la tige mais impossible de la sortir.
J'ai réussi avec l'astuce suivante : j'ai tiré la poignée extérieure tout en tirant sur la tige (plutôt vers soi), et elle est venue ... avant cela, j'ai passé 30 mn à chercher sur le Net, poser une question sur le forum, forcer ...
4/ Déconnecter le câblage du moteur de condamnation (déjà vu)
5/ Pour la dépose du moteur de condamnation électrique déposer les vis de fixation de la serrure. Arrive la question de l'extraction de l'ensemble : dans le tuto, certains casse le cache plastique blanc, d'autre vire les rivets du support noir ...
En fait, rien de cela n'est nécessaire : il faut soulever l'ensemble, le basculer sur la gauche et repousser le support noir vers le fond ! Avant cela, il faut sortir les fils+connecteur qui court sur le support noir ... C'est bon, voici l'ensemble serrure+moteur : Le cache plastique se déclipse à 3 endroits et permet de sortir le moteur par lui-même. Ce dernier est fixé par une vis assez longue (écrou de
Vous l'aurez compris, j'avais un moteur d'avance, je l'ai donc changé
(le précédent avait le soufflet coupé
)
Voilà, en espérant que cela aidera les boloss comme moi qui galère sur des détails
A+
Pete
Je voulais faire un tuto pour le changement de moteur de centralisation de la porte arrière gauche, mais je préfère compléter celui-ci

Tout d'abord, la démontage de l'habillage de la porte :
* 2 vis en bas de portière
* 1 vis derrière le cache du haut parleur (inutile de démonter ce dernier, il peut rester sur l'habillage, juste ne pas oublier d'enlever le connecteur au dos quand l'habillage est libre par le bas)
* 1 vis dans la poignée intérieure pour tirer la porte : au fond de la pièce (sur le mien, il y a la commande de lève vitre électrique) * un petit cache noir sur le dessus de la garniture clipsée sur le côté de la vitre vers l'arrière
Avant de pouvoir sortir l'ensemble de la garniture par le haut, il faut enlever le contour de la poignée d'ouverture : il est clipsé, voici une photo qui vous permettra de comprendre comment la sortir Je pense avoir cassé un picot en forçant, elle doit pouvoir se sortir avec un tournevis plat aux droits des picots

Une fois la garniture déposée, sans avoir oublié de déconnecter le haut-parleur, il faut enlever le connecteur du moteur de centralisation. Eternelle question : comment ça s'enlève ? Il faut appuyer sur le bas du connecteur ... Rigolez pas, j'ai bien passé 30 mn sur cette biiiip ... il faut dire que même libéré, le connecteur a un peu de mal à sortir, donc on se dit que c'est pas ça et on essaye autre chose

pour sortir le moteur, il faut sortir l'ensemble serrure + moteur. Le manuel de réparation dit :
Déposer :
1/ la garniture de porte, (dèjà vu)
2/ la tringle de commande d’ouverture intérieure,
Là il s'agit d'une pièce en plastoc qui coulisse sur une tige en métal : 3/ Dégrafer la tringle (1) de commande d’ouverture extérieure.
Celle-là est gratinée, et malheureusement pas de photo car inaccessible dans l'intérieur de la portière. Avec un peu de lumière et un miroir, on voit le clip en métal, la tige mais impossible de la sortir.
J'ai réussi avec l'astuce suivante : j'ai tiré la poignée extérieure tout en tirant sur la tige (plutôt vers soi), et elle est venue ... avant cela, j'ai passé 30 mn à chercher sur le Net, poser une question sur le forum, forcer ...
4/ Déconnecter le câblage du moteur de condamnation (déjà vu)
5/ Pour la dépose du moteur de condamnation électrique déposer les vis de fixation de la serrure. Arrive la question de l'extraction de l'ensemble : dans le tuto, certains casse le cache plastique blanc, d'autre vire les rivets du support noir ...
En fait, rien de cela n'est nécessaire : il faut soulever l'ensemble, le basculer sur la gauche et repousser le support noir vers le fond ! Avant cela, il faut sortir les fils+connecteur qui court sur le support noir ... C'est bon, voici l'ensemble serrure+moteur : Le cache plastique se déclipse à 3 endroits et permet de sortir le moteur par lui-même. Ce dernier est fixé par une vis assez longue (écrou de



Voilà, en espérant que cela aidera les boloss comme moi qui galère sur des détails


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Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour,
Changement du moteur de centralisation conducteur ce jour, deux choses à noter :
1/ impossible de sortir l'ensemble, donc j'ai cassé l'habillage blanc
2/ j'ai réussi à changer le moteur sans sortir la serrure. Pour cela j'ai dû :
* enlever les 3 vis de la serrure
* tordre l'ensemble pour accéder à la longue vis qui fixe le moteur sur la serrure
A+
Pete
Changement du moteur de centralisation conducteur ce jour, deux choses à noter :
1/ impossible de sortir l'ensemble, donc j'ai cassé l'habillage blanc
2/ j'ai réussi à changer le moteur sans sortir la serrure. Pour cela j'ai dû :
* enlever les 3 vis de la serrure
* tordre l'ensemble pour accéder à la longue vis qui fixe le moteur sur la serrure
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Pete
On fait du mieux que l'on peut avec plus ou moins de patience, de douceur et de réussite...l'essentiel est bien d'y arriver !
On fait du mieux que l'on peut avec plus ou moins de patience, de douceur et de réussite...l'essentiel est bien d'y arriver !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Eh bin! malgrés ce chouette tuto précédent et la patience et méticulosité De petethecoyote(que j'ai pu constater sur rapiècement de l'alcantara
)
Bref j'ai aussi cette action/réaction parfois
Cela finis bien et info passée c'est l'important.

Bref j'ai aussi cette action/réaction parfois

Cela finis bien et info passée c'est l'important.
- neototem
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
pour ma part, 2nde fois que la porte AV droite ne se verrouille pas
après vérification, les deux fils ne semblaient pas coupés, mais prêts à le faire, j'ai donc remplacé les 20 derniers cm en recyclant un ancien faisceau de portière (merci chtimi73)
mais toujours rien, donc c'est le moteur
test avec un de réserve branché en bout de faisceau : la commande est bonne
à noter : selon les versions de moteur et de faisceau, le connecteur s'emboite et se déboite sans clip de retenue (c'est le cas sur mon modèle), ou il faut penser à appuyer sur le clip évoqué plus haut (cas du faisceau récupéré)
une fois les 3 vis de serrure enlevées, la serrure reste bloquée dans la porte (normal)
j'ai eu le conseil de déposer la poignée extérieure : c'est facile, il suffit de défaire l"écrou de retenu après avoir déposé la garniture de porte concernée

ensuite, la plaque de retenue coulisse vers le haut, et la poignée peut se dégager vers l'extérieur en la basculant de bas en haut
au final, j'ai déboité la tringle de commande qui empêche la poignée de sortir au niveau de la dite poignée
la fois d'avant, j'avais seulement déclipsé cette tringle au niveau du moteur, ce qui évite de déposer la poignée elle-même, et c'est aussi facile il me semble

la reclipser demander un peu de gymnastique , mais c’est faisable
et pour la tringle côté poignée intérieure, j'ai détaché la plaque de plastique noir
j'ai reconnu les rivets que j'avais posés la dernière fois, et , j’ai donc décidé de les remplacer par des écrous sertis et des vis

une fois le moteur sorti, le remplacement par l'autre ne donne rien de mieux, j'ai donc mis un coup de dégrippant / lubrifiant dans le mécanisme de serrure, et tout fonctionne avec n'importe lequel des moteurs
donc remontage et vérification du fonctionnement avant de :
- remonter la poignée extérieure (avec sa tringle de commande)
- re-clipser la tringle sur le moteur

- remettre la tringle de la poignée intérieure en passant dans l’encoche de la plaque noire
touts est toujours OK ? remontage de 'lhabillage de porte, reconnexion du HP et remontage de la commande de votre électrique
après vérification, les deux fils ne semblaient pas coupés, mais prêts à le faire, j'ai donc remplacé les 20 derniers cm en recyclant un ancien faisceau de portière (merci chtimi73)
mais toujours rien, donc c'est le moteur
test avec un de réserve branché en bout de faisceau : la commande est bonne
à noter : selon les versions de moteur et de faisceau, le connecteur s'emboite et se déboite sans clip de retenue (c'est le cas sur mon modèle), ou il faut penser à appuyer sur le clip évoqué plus haut (cas du faisceau récupéré)
une fois les 3 vis de serrure enlevées, la serrure reste bloquée dans la porte (normal)
j'ai eu le conseil de déposer la poignée extérieure : c'est facile, il suffit de défaire l"écrou de retenu après avoir déposé la garniture de porte concernée

ensuite, la plaque de retenue coulisse vers le haut, et la poignée peut se dégager vers l'extérieur en la basculant de bas en haut
au final, j'ai déboité la tringle de commande qui empêche la poignée de sortir au niveau de la dite poignée
la fois d'avant, j'avais seulement déclipsé cette tringle au niveau du moteur, ce qui évite de déposer la poignée elle-même, et c'est aussi facile il me semble

la reclipser demander un peu de gymnastique , mais c’est faisable
et pour la tringle côté poignée intérieure, j'ai détaché la plaque de plastique noir
j'ai reconnu les rivets que j'avais posés la dernière fois, et , j’ai donc décidé de les remplacer par des écrous sertis et des vis

une fois le moteur sorti, le remplacement par l'autre ne donne rien de mieux, j'ai donc mis un coup de dégrippant / lubrifiant dans le mécanisme de serrure, et tout fonctionne avec n'importe lequel des moteurs
donc remontage et vérification du fonctionnement avant de :
- remonter la poignée extérieure (avec sa tringle de commande)
- re-clipser la tringle sur le moteur

- remettre la tringle de la poignée intérieure en passant dans l’encoche de la plaque noire
touts est toujours OK ? remontage de 'lhabillage de porte, reconnexion du HP et remontage de la commande de votre électrique
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)