{TUTO} restauration moteur 2,2 DT
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{TUTO} restauration moteur 2,2 DT
Donc déjà voila mon gros depuis il et en complet noir mat
j' avais plusieurs petite chose a faire que j'ai laissé (bi-masse qui chanté,support moteur latérale cassé,etc...)traîné mais le j'ai eu de l'eau dans le gazoil du coup j'ai décidé de tout refaire je n'ai pas fait de photos du démontage je le ferais au remontage place au tuto
bloque déculassé et dépouillé de c'est composant et nettoyer ponçage et passage a l anti-rouille et que les coussinet de bielle et de vilebrequin on déjà été fait
pose du scotch pour peinture thermique et anti-rouille patron pour la pompe a eau encore un peu de scotch
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
on va s occupé de la culasse la voila propre et dépouillée les graisseur,linguette et soupape on déjà été enlevé je ferai des photos au remontage maintenant on en profite pour changer les joints de queue de soupape pour 8 euro les 12 on va pas ce privé une petite tenaille et c est nikel et voila le puits de soupape ainsi que le siége du ressort de soupape une fois le siège retiré voila le tout a faire 12 fois
une fois tout sa fait je mais la culasse a approuvé et rectifié mais si elle n'a pas chauffé au moins je suis sur de mon coup
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
kit embrayage 4 pieces avec volant moteur rigide afin de supprimé le bi masse,kit distribution ,joint spy de vilebrequin,et pochette de joints complète dépose du vieux joints spy avec mon outils fabriqué qui ce vend aussi déjà plié pour moi un tournevis plat chauffé et plié sa fait l affaire pose du nouveau joint en fessant attention de ne pas forcé sur la lèvre avec le ressort il suffit d'appuyé dessus et il rentre a la main et pour finir avec le carré d'un petit cliqué
- bob le bricoleur
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
Beau boulot !!


En rouge, ça va flasher !!!


Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
+1
Superbe boulot


Un peu dommage d'avoir choisi rouge... le reste nickel chrome


Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
pour sa une visseuse du papier a poncer la petite collerette noir qu on voit c est pour ne pas fossé le rodage de soupape sinon vous pouvait insisté plus sur le bord mais il vous faudra refaire le rodage de soupape sur des soupape ou le rodage a déjà eu lieux mois c est pas trop mon truc je ne le fait que sur des soupape neuve
voila le tout a faire 12 fois
la suite bientot
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
pontiac a écrit :Salut,
+1
Superbe boulot![]()
![]()
Un peu dommage d'avoir choisi rouge... le reste nickel chrome![]()
effectivement j'aurai pu le laisser en gris ou en noir
mais je suis en bord de mer d'ou la certaine épaisseur de peinture et en rouge plus pratique pour des fuite éventuel et pas commun
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT

Mais je suis pas fan de la patte bleu, pourquoi ne pas avoir mis un joint ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
C'est ce que fait sur le mien, cela tient bien les 5 ans nécessaires et c'est bien plus facile à nettoyer à chaque foisDavidrwt a écrit :Salut, beau travail![]()
Mais je suis pas fan de la patte bleu, pourquoi ne pas avoir mis un joint ?

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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
.... pas tout compris adminpub2n a écrit :C'est ce que fait sur le mien, cela tient bien les 5 ans nécessaires et c'est bien plus facile à nettoyer à chaque foisDavidrwt a écrit :Salut, beau travail![]()
Mais je suis pas fan de la patte bleu, pourquoi ne pas avoir mis un joint ?

.... tu fais quoi sur le tien, pâte bleue ou


395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
.... vraiment du travail de pro, bien que n'étant pas un 6 en lignebob le bricoleur a écrit :effectivement j'aurai pu le laisser en gris ou en noirpontiac a écrit :Salut,
+1
Superbe boulot![]()
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Un peu dommage d'avoir choisi rouge... le reste nickel chrome![]()
mais je suis en bord de mer d'ou la certaine épaisseur de peinture et en rouge plus pratique pour des fuite éventuel et pas commun



395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
Pate bleue, arrête de fumer le jointTheStone a écrit :.... pas tout compris adminpub2n a écrit :C'est ce que fait sur le mien, cela tient bien les 5 ans nécessaires et c'est bien plus facile à nettoyer à chaque foisDavidrwt a écrit :Salut, beau travail![]()
Mais je suis pas fan de la patte bleu, pourquoi ne pas avoir mis un joint ?![]()
.... tu fais quoi sur le tien, pâte bleue ou![]()

Le joint bleu est bien plus facile à enlever qu'un joint papier ...
Pour revenir au sujet, beau boulot effectivement, c'est un moteur à mettre dans un salon, pas sous un capot

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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
Davidrwt a écrit :Salut, beau travail![]()
Mais je suis pas fan de la patte bleu, pourquoi ne pas avoir mis un joint ?
tout simplement il n’était pas fournie avec et comme je le fait sur plusieurs véhicule sa n'a jamais fuit
et même si j'avais eu le joint papier j'aurais ajouté de la pâte pour les déformation mineur qu'il pourrais avoir
et comme certain on pu le dire plus simple au changement de la prochaine pompe
la suite préparation compartiment moteur
ET MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENT
ET EFFECTIVEMENT SA M’EMBÊTE DE LE CACHE SON UN CAPOT MAIS APRES J'EN AI UN DEUXIEME A FAIRE OU JE POUSSERAIS LES TRAVAUX UN PEU PLUS
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
Est-ce que tu pourrais lister les pièces et les joints à changer sur un moteur 2.2 DT ?
De mon côté, j'ai listé :
* Joint de culasse.
* Collecteur d'admission.
* Bague d'étanchéité (vibrequin).
* Joint de cache culbuteurs.
* Kit de bagues d'étanchéité (moteur).
* Joint spi (boîte de vitesse).
Pourrais-tu lister toutes les pièces qu'on peut changer préventivement sur un 2.2 dt ?
Par ailleurs, le cordon de joint d'étanchéité bleu, c'est quel produit ?
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
Joint loctite bleu sûrement :Kellogs a écrit :
Par ailleurs, le cordon de joint d'étanchéité bleu, c'est quel produit ?
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627452929
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
J'ai deux voitures en panne : un Espace III 2.2dt et une Laguna 2.2dt et j'aimerais tenter de sauver les moteurs en les rénovant.
Quel est le poids d'un moteur G8T ?
Merci, j'ai une chèvre, mais c'est pour mon dos ...
Sur Youtube, j'ai trouvé cette vidéo montrant comment vérifier la planéité d'une culasse en utilisant une règle :
https://www.youtube.com/watch?v=FTBD9xSO2cY
Par ailleurs, j'ai un grand marbre. Peut-on utiliser le marbre pour vérifier la culasse ?
On retourne la culasse et on fait un test à la lumière ?
Dernière question : si Renault n'autorise pas la rectification de culasse, est-ce qu'on peut quand même le faire ?
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT

belle resto

j'arrive po a mettre en liste
quelques carettes et des pétoires

- moulino51
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Re: {TUTO} restauration moteur 2,2 DT
Amha oui ... si tu met un joint de culasse plus épais.Dernière question : si Renault n'autorise pas la rectification de culasse, est-ce qu'on peut quand même le faire ?
Gé

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"