Tout d'abord, désolé, je n'ai pas pris de photo pendant le montage, mais c'est assez simple. Le but de ce tuto est surtout de proposer une solution pour ceux qui cherchent comment faire, et montrer que pour le prix, c'est dommage de s'en priver.
Moi, comme je voulais éviter de faire des trous dans mon hayon, j'ai pris ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B00TDG ... UTF8&psc=1
Pour l'écran, je voulais quelque chose de pas trop gros, pour le monter au niveau du plafonnier, j'ai choisi celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B00B4M ... UTF8&psc=1
J'ai commencé par poser le support de plaque. Les fils passent par un des éclairages de plaques (j'ai fait une petite encoche). Etant donné que j'avais dégarni l'intérieur du hayon pour le problème de serrure, j'ai facilement emmené les fils jusqu'au passe cable. Par contre je n'ai pas réussi à passer dedans, je passe donc à côté.
Le fil d'alimentation doit aller jusqu'à un des feux de recul, il est trop court, j'ai dû le rallonger. Ensuite, deux petites cosses de raccord automatique et le tour est joué.
Ce qui peut paraître le plus compliqué est d'emmener le fil jusqu'au plafonnier avant, mais en passant par le haut, avec une aiguille d'electricien ça se fait bien en passant de lumière à lumière. Et il est juste assez long! Le pied de l'écran est "coincé" entre le plafonnier et le plafond. L'alimentation est prise sur le connecteur pour toit ouvrant. J'ai déplacé le bouton de la fermeture centralisée à droite histoire qu'il reste accessible. Les branchements écran/caméra sont fait sous le petit cache en plastique qui servait à la centralisation infrarouge sur les anciens modèles.
Et voila, ce que ça donne: Bon ce n'est pas une caméra d'aussi bonne qualité que ce qu'on trouve sur les voitures maintenant, mais pour 50euros l'ensemble, c'est très correcte. La caméra s'allume au passage de la marche arrière, l'écran s'allume quand il reçoit un signal. Bon, par contre il faut se méfier des lignes qui sont sensé représenter la largeur de la voiture... Ca doit être fait pour une smart