J'ai retrouvé dans les méandres de mon disque dur des photos de la jauge d'huile pour la boite PK1 de mon III.
Elle est faite avec un fil de cuivre de mise à terre pour le batiment. Vous pouvez la faire avec du fil de fer si vous le souhaitez. Il est important que ce fil soit mono-brin (si multibrins , l'huile remonte par capillarité entre les brins ).
Ces images sont valables pour tous les Espace avec moteurs G ( 2.2 DT et DCI) ou a moteur L ( V6 a boite mécanique... c'est ce que dit la NT mais je ne connais pas de III avec moteur L et boite PK1


Il vous suffit de mettre cette jauge dans le trou de remplissage de la boite en posant le coin marqué O mm sur le pas de vis du bouchon de remplissage.
Le bon niveau d'huile se trouve entre 19 et 31 mm.
J'ai fait une entaille au niveau O mm, cela me permet de plier et déplier la jauge pour la ranger dans ma boite à outil et ce sans avoir à remesurer à chaque fois
Bon niveau et A+ avec des photos de la manip sur mon III ( et a répéter sur votre III préféré
PS: cette manip est identique pour les véhicules suivants et uniquement eux :
- SAFRANE moteurs S et G avec boite PK1
- LAGUNA moteurs G, Z et L avec boite PK1
- ESPACE moteurs G et L avec boite PK1
- MASTER moteur S avec boite PK1



 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km

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