voilà une petite panne énervante quand on est habitué au radar de recul
plus d'allumage des feux de recul et plus de "bip-bip" pour les manœuvres.
constat : fusible OK (vérifié quand même) et possibilité de couper le radar de recul, même s'il n'est pas opérationnel, le témoin s'allume
reste donc le contacteur/capteur/interrupteur de feux de recul sur la boite
voilà la pièce
donc, démontage
pour ce faire :
gros tournevis plat
torx de 30
torx de 20
clé pipe de 13, 10
important clé tube de 24 ...
le contacteur est situé au dessus de la boite et est accessible en démontant la batterie, son support et le support du calculateur
démontage :
la batterie
attention, prévoir votre code de la radio avant le démontage
batterie
dégager les + et -
déclipser le support des relais et le monter
on découvre le calculateur
on distingue le capteur en dessous, mais peu accessible encore
astuce,
le lever le calculateur et enlever la tôle qui est en dessous en la pivotant vers l'avant et dégager le cablage dessous
basculer le tout vers l'avant
voilà la vue
le capteur est accessible
pas facile de séparer la fiche, passer un tournevis très court et fin pour l'enlever
plus qu'à remplacer le capteur (clé tube de 24)
j'ai profité de faire l'appoint d'huile par le dessus en ouvrant le bouchon latéral de niveau, suite à ma vidange de la semaine dernière
concernant le capteur
commandé sur webdealauto, référence Febi-Bilstein 37341
c'est identique à la pièce d'origine on a même effacé grossièrement "Renault"
voilà, tout refonctionne
reste à reprogrammer la vitre côté chauffeur, voir manuel du conducteur ou le tuto de yann
oliver a déjà expliqué ICIsans les photos
entrer le code de la radio (je peux aller chez Renault )
roule ma poule
[Tuto] changer contacteur feux de recul
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Re: changement contacteur feux de recul
Bonsoir.
Que voila un beau tuto espace IV.
Merci Orval56
Harry. A+
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Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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