Réforme du contrôle technique 2018.

Tout ce qui concerne la jurisprudence, la loi, la réglementation, le CT, les assurances ...
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24121
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par pub2n » 12 août 2017, 09:27

:lol: :lol:

Renault a rajouter une option 'passage au CT" spécifique au J8S:
stop-gliss-bio-bis-256x300.jpg
Mise au normes J8S
stop-gliss-bio-bis-256x300.jpg (27.31 Kio) Consulté 3703 fois
Il faut juste choisir la bonne saison pour rouler :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2323
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par harry » 12 août 2017, 14:44

Bonjour.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
C'est la première voiture qui marche au sable.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !

Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4034
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par Totor33 » 13 août 2017, 09:23

Z'avez rien compris... c'est pour sabler.... le champ....

Rdv pièce du fond à gauche...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Image

Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par Grizzly Sauvage » 13 août 2017, 21:33

pub2n a écrit ::lol: :lol:

Renault a rajouter une option 'passage au CT" spécifique au J8S:
stop-gliss-bio-bis-256x300.jpg

Il faut juste choisir la bonne saison pour rouler :lol:
Bé voila, t'équipe sa a tous les J8S et plus de trace! :lol: :lol: :lol:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24121
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par pub2n » 27 déc. 2017, 10:41

Enfin un article un peu plus objectif et réaliste sur la situation actuelle et à venir:

http://www.automobile-magazine.fr/le-gu ... it-en-2018
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2983
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par PeteTheCoyote » 27 déc. 2017, 11:45

pub2n a écrit :Enfin un article un peu plus objectif et réaliste sur la situation actuelle et à venir:

http://www.automobile-magazine.fr/le-gu ... it-en-2018
Le lobby mazouteux a encore frappé :roll:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km, 160 000 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2577
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par moulino51 » 27 déc. 2017, 12:09

Ça vas faire mal pour les "tubes Afrique"



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route après un très long arrêt :oops:

Clio électrique 1998 (c'est la voiture principale)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24121
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par pub2n » 27 déc. 2017, 12:11

moulino51 a écrit :Ça vas faire mal pour les "tubes Afrique"



C'est clair.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Michco
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 234
Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Année : 1988
Localisation : Eghezée(Belgique)

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par Michco » 27 déc. 2017, 13:08

Vous voila au même niveau que chez nous :?
Pour les échappements,tout ce qui est tube afrique ou silencieux arrière inox ou autre sont recaler :cry:
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 461
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par Basile » 10 janv. 2018, 17:19

camion rouge a écrit : 24h pour amener la voiture au garage...
je vais faire comment moi ? ça fout par terre ma combine :

1) contrôle dans le 93 (ils sont moins chiants vu la population) et juste avant les vacances d'été
2) si réparation, elle est donc faite Bretagne (moitié prix)
3) puis retour la veille des 2 mois pour la contre visite.
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2983
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par PeteTheCoyote » 13 janv. 2018, 11:40

Basile a écrit :
camion rouge a écrit : 24h pour amener la voiture au garage...
je vais faire comment moi ? ça fout par terre ma combine :

1) contrôle dans le 93 (ils sont moins chiants vu la population) et juste avant les vacances d'été
2) si réparation, elle est donc faite Bretagne (moitié prix)
3) puis retour la veille des 2 mois pour la contre visite.
Bonjour,

Cela ne concernera qu'un nombre réduit de défauts graves ... en espérant qu'ils n'y mettront pas des faux défauts :roll:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km, 160 000 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par Fossoyeur » 16 janv. 2018, 20:51

Je vois bien le contrôleur mettre son casque et enfiler sa combinaison en Kevlar, pour annoncer au client qu'il a 24 heures pour faire réparer... Surtout si le client ressemble à Terry Riner :lol: :lol: :lol:

Je pense qe les contrôleurs utiliseront cette option le moins possible :roll:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2577
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par moulino51 » 16 janv. 2018, 21:09

Je crois que tu as confondu avec le célèbre et sympathique "Teddy Riner" :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route après un très long arrêt :oops:

Clio électrique 1998 (c'est la voiture principale)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24121
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par pub2n » 04 févr. 2018, 18:45

Salut à tous,
Passé la CV pour mes freins sur le III, st j'ai choppé cela dans le centre de CT.
Ils distribuent des flyers sur le nouveau CT, et il y a une affiche détaillée, je vais y retourner car la qualité avec le smartphone n'est pas terrible.
Ils précisent la différence entre l'actuel et la version de Mai 2018 :
123 points aujourd'hui contre 132 en Mai
407 défaut aujourd’hui contre 606 en Mai

Il y aura 139 défaillances mineures, 340 majeures (en orange et avec un délai de 2 mois), et 127 critiques (en rouge et ce fameux délai de 1 jour pour amener le véhicule au garage.

Voila le flyer avec le résumé :
CT2018Web.jpg

Le durcissement des critères de pollution, ce sera en Janvier 2019 ... pour l'instant :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par manu7577 » 26 févr. 2018, 17:44

Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24121
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par pub2n » 26 févr. 2018, 17:59

Ou ne feront pas le controle tout simplement :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2577
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par moulino51 » 26 févr. 2018, 19:08

manu7577 a écrit :Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Cépafo, mais très relatif,
Celui qui a de l'argent roulera avec un véhicule récent avec ^probablement peu de risque de passer en contre visite.
Pour celui qui en a moins, ça ne changera pas grand chose, car comme dab il est probable qu'il fera les réparations lui même sans aller au garage.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route après un très long arrêt :oops:

Clio électrique 1998 (c'est la voiture principale)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par manu7577 » 02 mars 2018, 12:02

moulino51 a écrit :
manu7577 a écrit :Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Cépafo, mais très relatif,
Celui qui a de l'argent roulera avec un véhicule récent avec ^probablement peu de risque de passer en contre visite.
Pour celui qui en a moins, ça ne changera pas grand chose, car comme dab il est probable qu'il fera les réparations lui même sans aller au garage.


Je n'ai pas les compétences pour faire moi même ;)
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10679
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par camion rouge » 02 mars 2018, 12:16

Oui , mais on est la pour t'aider !
:)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1397
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par moufle.vivant » 02 mars 2018, 14:36

manu7577 a écrit : Je n'ai pas les compétences pour faire moi même ;)
Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rouge :wink:
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10679
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par camion rouge » 02 mars 2018, 15:27

moufle.vivant a écrit :
manu7577 a écrit : Je n'ai pas les compétences pour faire moi même ;)
Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rouge :wink:
Si peu...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2983
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par PeteTheCoyote » 03 mars 2018, 10:13

Bonjour,

Je constate surtout que ça risque d'être à la g..le du client : "état de la carrosserie" en immobilisation garage, quand on pense que sur certains CT ils signalent la bosse sur l'aile, on n'est pas sorti :roll:

L'impact pour moi sera la réduction du nombre de voiture, et dommage pour l'économie en général (pièces détachées, garage, assurance ...), pas question que je rachète 4 voitures récentes :evil:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km, 160 000 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par manu7577 » 07 mars 2018, 21:35

moufle.vivant a écrit :
manu7577 a écrit : Je n'ai pas les compétences pour faire moi même ;)
Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rouge :wink:
Et je n'ai pas la place pour le faire (parking collectif ouvert) ;)
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)

Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 307
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par Babar » 22 mai 2018, 17:34

Hello,
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Espace I phase II TDX de 90 - 440 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des auto collants....

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24121
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Message non lu par pub2n » 22 mai 2018, 23:58

Babar a écrit :Hello,
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Salut,
Je suis moyennement inquiet pour les vieux moteurs... car comment la "donnée" régime va être récupérée sans prise OBD ? Ils ne vont pas ressortir le stroboscope , se brancher directement sur le contacteur de charge sur la pompe, ou se brancher sur l'alternateur, si tant est qu'il puisse donner cette information !
Ce sont bien les véhicules d'après 2002 qui vont souffrir le plus !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Répondre