Sièges chauffant + avis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Ours04
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 14 mars 2015, 09:04
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Alpes de Haute Provence

Sièges chauffant + avis

Message non lu par Ours04 » 08 nov. 2019, 04:58

Bonjour à tous,

Bon la météo est toujours pas de mon côté pour vous faire profiter de quelques photos de mon canapé roulant, mais ça viendra.

Par contre le froid commence à vraiment pointer le bout de son nez, et je viens de m'apercevoir que un des siège chauffant se coupe au bout de quelques instant et aucune chaleur n'est ressentie.

Comme il y a les sièges enfants sur les place arrières je n'ai pas encore fait l'essai pour ceux là, mais la question que je me pose est de savoir si la gestion des sièges chauffant est indépendante entre les avant?

Quand je l'ai essayé avant de l'acheter, j'avais fait un bref essai, mais comme il faisait plutôt chaud, je m'étais dis qu'il était synchro avec la température intérieur, un peu comme un thermostat. Bon ça a été une mauvaise réflexion, mais Renault me dit n'avoir aucune infos sur des problèmes connus sur ce point. Il me propose de laisser la voiture une journée pour faire des essais, mais forcément c'est pas gratuit...

Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait accès à un schéma de cablage, ou des tests que je pourrais effectuer moi même?

Du genre si je débranche les prises sous les sièges avant pour tester la résistance des nappes chauffantes, est ce que je risque de foutre un code erreur à l'ODB avec le multiplexage? Car ça donnerait déjà un point de départ je pense.

Sinon j'ai lu le post sur les capacités de traction du V, et je le pose la question de lui coller un attelage ou pas. Je sais que la caravane de mon avatar parait imposante, mais la vieille mémère ne fait que 1300kg. Donc un tel poids parait il si farfelu à tracter au vu des possibilités annoncés sur la fiche technique?

Après si on vient à tracter, je suis plutôt du genre cool au volant, je dépasse jamais les 80 sur route et 90 sur autoroute. Mais dès fois on fait des routes de montagne, notamment quand on va voir la famille en corse. Mais dans ce cas on roule encore plus cool.

Vous pensez que le petit bloc qui n'a pas un couple extraordinaire risque de pas aimer?

Enfin si un d'entre vous tracte occasionnellement et peut faire un retour d'expérience, je suis preneur bien évidemment.

Bonne journée à tous et merci pour votre retour.
Steph
Espace III initiale 3.0 V6 24s de 03/2000 avec 136000km au compteur à quelque chose près

terekB
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1129
Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : neuilly s/ seine

Re: Sièges chauffant + avis

Message non lu par terekB » 15 nov. 2019, 13:31

Hello,

mes A4 se coupent aussi a un moment donné une fois la température attente

Restant à ta dispo

Cdt

TB
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 255000km vert illusion
Laguna 3 DCI130 nervasport
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 design luxe 150chv 10/2016 :D 6200km en 20 mois
A4 avant ambition luxe 143chvx 230000km 2009
A venir une nouvelle a5 cab 8)

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17568
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sièges chauffant + avis

Message non lu par TheStone » 15 nov. 2019, 20:33

Ours04 a écrit :Bonjour à tous,

Sinon j'ai lu le post sur les capacités de traction du V, et je le pose la question de lui coller un attelage ou pas. Je sais que la caravane de mon avatar parait imposante, mais la vieille mémère ne fait que 1300kg. Donc un tel poids parait il si farfelu à tracter au vu des possibilités annoncés sur la fiche technique?

Après si on vient à tracter, je suis plutôt du genre cool au volant, je dépasse jamais les 80 sur route et 90 sur autoroute. Mais dès fois on fait des routes de montagne, notamment quand on va voir la famille en corse. Mais dans ce cas on roule encore plus cool.

Vous pensez que le petit bloc qui n'a pas un couple extraordinaire risque de pas aimer?

Enfin si un d'entre vous tracte occasionnellement et peut faire un retour d'expérience, je suis preneur bien évidemment.

Bonne journée à tous et merci pour votre retour.
Steph
:idea: .... soyons pratique, tu lui mets un attelage .... tu testes par toi même ... et tu nous fais un retour :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
390000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 81000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 109000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Répondre