bonjour et meilleures voeux pour 2011.
Je suis un petit français exilé dans l autre pays du fromage (la Hollande).
Ici les voitures sont surtaxées ( c 'est vrai que c est le pays du vélo, mais pour les longues distances l hiver, je préfère la voiture, je sais je m embourgeoise en vieillissant ), la seule solution pour échapper au taxes est de s acheter une voiture immatriculé avant 1987 et je suis voudrais bien me trouver un petit espace 1 diesel, pour l instant tous les modèles que j ai vu, étaient pas dans un super état et relativement chère.
le moteur 2l1 a une bonne réputation, peut on espérer atteindre plus de 400 000/ 500 000 km avec?
Quel sont les points important à vérifier?
Quel serait le prix acceptable pour un espace 1 diesel en très bon état?
toute aide et conseil seront les bienvenus.
recherche espace diesel d avant 1987
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 04 janv. 2011, 16:34
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: recherche espace diesel d avant 1987
Salut et bienvenu,
Melleurs voeux de même...
Dans le 1°cas... normal !! avec 80/85% population nourrie au mazout depuis des années... les habitudes sont dures à perdre...
Dans le 2° cas... je pense logique qu'ils soient chers... car rares... la Hollande c'est plutôt le pays du bio carburant, GPL, etc... sauf mazout... non ?
@ savoir Le 2.1TD ( J8S ) est issu des 2.0 Essence aussi costauds les uns que les autres...
Melleurs voeux de même...
En France ou Hollande ?davidlexpatrié a écrit :acheter une voiture immatriculé avant 1987 et je suis voudrais bien me trouver un petit espace 1 diesel, pour l instant tous les modèles que j ai vu, étaient pas dans un super état et relativement chère.
Dans le 1°cas... normal !! avec 80/85% population nourrie au mazout depuis des années... les habitudes sont dures à perdre...
Dans le 2° cas... je pense logique qu'ils soient chers... car rares... la Hollande c'est plutôt le pays du bio carburant, GPL, etc... sauf mazout... non ?
Holà... j'entends TheStone accourir... il va te renseigner sur cette motorisation ( sa fétiche... )davidlexpatrié a écrit :le moteur 2l1 a une bonne réputation, peut on espérer atteindre plus de 400 000/ 500 000 km avec?
Quel sont les points important à vérifier?
Quel serait le prix acceptable pour un espace 1 diesel en très bon état?
toute aide et conseil seront les bienvenus.
@ savoir Le 2.1TD ( J8S ) est issu des 2.0 Essence aussi costauds les uns que les autres...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20221
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: recherche espace diesel d avant 1987
.... avant 87 vraiment dommage cela exclut le I phase 2davidlexpatrié a écrit : ....................
Ici les voitures sont surtaxées ( c 'est vrai que c est le pays du vélo, mais pour les longues distances l hiver, je préfère la voiture, je sais je m embourgeoise en vieillissant ), la seule solution pour échapper au taxes est de s acheter une voiture immatriculé avant 1987
.....................
...... oui on peut l'espérer, si l'entretien est fait correctement depuis l'origine et s'il est utilisé avec les préconisations d'un diesel des années 80davidlexpatrié a écrit : .................................
le moteur 2l1 a une bonne réputation, peut on espérer atteindre plus de 400 000/ 500 000 km avec?
..........................
.... il y en a beaucoup sur une voiture de cet âge et le nombre de proprio successifsdavidlexpatrié a écrit : ................
Quel sont les points important à vérifier?
...............
.... idéalement une première main, factures d'entretien et CT, inspection génèrale avec un bon oeil de mécano (même amateur ), démarrage de la voiture capot ouvert, montée en t°, sonorité et bruits, contrôle de tous les ouvrants et accessoires électriques etc ...., suivi par un bon essai routier
.... très très cherdavidlexpatrié a écrit : ...................
Quel serait le prix acceptable pour un espace 1 diesel en très bon état?
..................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 04 janv. 2011, 16:34
Re: recherche espace diesel d avant 1987
merci pour vos réponses.
c est vrai qu il y a beaucoup de véhicule gpl en Hollande mais ils sont encore plus taxés que les voiture diesel (sauf pour les récents GPL). En fait ils ne tiennent pas vraiment compte de l argument écologique pour la taxe, il considère que si on a gpl on roule plus qu un diesel qui roule plus qu un essence donc ils calculent comme ça.
J ai vu quelques modèles d occasion a vendre en France pour des prix allant de 700 a 2500 euro (ce qui semble chère pour un véhicule de cet age) , si quelqu un connait une bonne occasion qu il me fasse signe.
c est vrai qu il y a beaucoup de véhicule gpl en Hollande mais ils sont encore plus taxés que les voiture diesel (sauf pour les récents GPL). En fait ils ne tiennent pas vraiment compte de l argument écologique pour la taxe, il considère que si on a gpl on roule plus qu un diesel qui roule plus qu un essence donc ils calculent comme ça.
J ai vu quelques modèles d occasion a vendre en France pour des prix allant de 700 a 2500 euro (ce qui semble chère pour un véhicule de cet age) , si quelqu un connait une bonne occasion qu il me fasse signe.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: recherche espace diesel d avant 1987
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: recherche espace diesel d avant 1987
Bonsoir.
Alors cette recherche, au bout d'un mois, elle en est où ?
Merci de nous faire un retour.
Alors cette recherche, au bout d'un mois, elle en est où ?
Merci de nous faire un retour.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms