moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
Modérateur : Equipe du site
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
pontiac ;
1 = merci beaucoup c'est normal d'esseyer d'améliorer ma francaise. j'arrive a faire 2 bonnes choses ici, apprendre en mecanique pour l'espace et du francaise .
2 = " Gaffe aux produits détartrants " = EXACT! mais aussi, beaucoup des fois,c'est le revers de la médaille, d'habitude le prix est haut et resultats pas sur messure.
cris59 ;
si tu faisais comme conseille... ... t'arriverais a savoir que 1L de vinaigre blanc du Lidl fait la mme chose pour beaucoup moins roros et que, ton thermostat et le bouchon du vase d'expansion, ils auraient aimé un bain dans le vinaigre...mais, comme a dit pontiac, chacun prend ses responsabilités ...
orval56 ;
m'excuser, mais c'est evident que le radiateur est bouché(mme partial) avec du calcaire/tartre. donc, selon moi, mieux de rouler un peu avec le melange detartrant, pour l'aider avec la montee du temperature et le debit de la ppe.
a ne pas oublier que c'est de nettoyer mme le radiateur de chauffage vu que l'hiver....
biensur avant l'operation du detartrage, demonter le radiateur moteur et le BIEN laver au KARCHER avec d'eau a la plus haute temp, c'est un must.
1 = merci beaucoup c'est normal d'esseyer d'améliorer ma francaise. j'arrive a faire 2 bonnes choses ici, apprendre en mecanique pour l'espace et du francaise .
2 = " Gaffe aux produits détartrants " = EXACT! mais aussi, beaucoup des fois,c'est le revers de la médaille, d'habitude le prix est haut et resultats pas sur messure.
cris59 ;
si tu faisais comme conseille... ... t'arriverais a savoir que 1L de vinaigre blanc du Lidl fait la mme chose pour beaucoup moins roros et que, ton thermostat et le bouchon du vase d'expansion, ils auraient aimé un bain dans le vinaigre...mais, comme a dit pontiac, chacun prend ses responsabilités ...
orval56 ;
m'excuser, mais c'est evident que le radiateur est bouché(mme partial) avec du calcaire/tartre. donc, selon moi, mieux de rouler un peu avec le melange detartrant, pour l'aider avec la montee du temperature et le debit de la ppe.
a ne pas oublier que c'est de nettoyer mme le radiateur de chauffage vu que l'hiver....
biensur avant l'operation du detartrage, demonter le radiateur moteur et le BIEN laver au KARCHER avec d'eau a la plus haute temp, c'est un must.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
5resolu moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
bonjour voila j'ai effectuer le remplacement du carlostat(thermostat d'eau) avec une bon nettoyage du circuit avec le produit qui a bien a agit
quand j'ai vidanger le ldr avec le produit j'ai eu pas mal de dépot en tout genre (payette blanc un genre de boue noire maron et un ecrou )
puit j'en récolter pas mal avec le jet d'eau puit au bout d'un certain Temp de l'eau clair sorté du circuit
quand j'ai vidanger le ldr avec le produit j'ai eu pas mal de dépot en tout genre (payette blanc un genre de boue noire maron et un ecrou )
puit j'en récolter pas mal avec le jet d'eau puit au bout d'un certain Temp de l'eau clair sorté du circuit
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
[resolu] moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
bonjour voila j'ai effectuer le remplacement du carlostat(thermostat d'eau) avec une bon nettoyage du circuit avec le produit qui a bien a agit
quand j'ai vidanger le ldr avec le produit j'ai eu pas mal de dépot en tout genre (payette blanc un genre de boue noire maron et un ecrou )
puit j'en récolter pas mal avec le jet d'eau puit au bout d'un certain Temp de l'eau clair sorté du circuit
donc j'ai remis un ldr bas prix puit la semaine prochaine j'en métrai un de qualiter
j'ai fait tourner le moteur un bon 3/4d'heure la température n'a pas dépasser le 3eme trait puit j'ai rouler sur route(20km) je sui rester légérement au dessu du 2éme trait
donc le carlostat était bien le coupable
quand j'ai vidanger le ldr avec le produit j'ai eu pas mal de dépot en tout genre (payette blanc un genre de boue noire maron et un ecrou )
puit j'en récolter pas mal avec le jet d'eau puit au bout d'un certain Temp de l'eau clair sorté du circuit
donc j'ai remis un ldr bas prix puit la semaine prochaine j'en métrai un de qualiter
j'ai fait tourner le moteur un bon 3/4d'heure la température n'a pas dépasser le 3eme trait puit j'ai rouler sur route(20km) je sui rester légérement au dessu du 2éme trait
donc le carlostat était bien le coupable
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
....cris59 a écrit : voila je vous tien au coran
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
dsl j'avait pas fait gaffe, faute de frappeTheStone a écrit :....cris59 a écrit : voila je vous tien au coran
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
excusez-moi, mais,vous devriez avoir affecté un peu de temps pour l'étude du français...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
Que veux tu...l'espace a écrit :excusez-moi, mais,vous devriez avoir affecté un peu de temps pour l'étude du français...
Toi "étranger" tu fais d'énormes efforts d'orthographe...
La plupart des Français alors que c'est leur langue natale... aucun effort !! certes la faute a ce satané langage SMS mais aussi et surtout au courage de s'appliquer en écriture
Un tuyau tout les navigateurs ont des correcteurs orthographique maintenant... alors pas d'excuses !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
bonjour
c'est la verite que je suis un étranger, pas besoin de metre les guillemets, mais, il me semble sain et de bon sens de respecter les autres et un certe niveau d'une comunaute qui m'a reçu sans aucune retenue...
j'ai appris ici beaucoup, et c'est sur que j'apprendrai de plus...
c'est la verite que je suis un étranger, pas besoin de metre les guillemets, mais, il me semble sain et de bon sens de respecter les autres et un certe niveau d'une comunaute qui m'a reçu sans aucune retenue...
j'ai appris ici beaucoup, et c'est sur que j'apprendrai de plus...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
vous avez touts les deux raison
je suit le premier a faire des faute d’orthographe car on prend pas le Temp a relire nos texte et corriger nos erreur
je ne doit être le seul mais personnellement je ferait des effort
mais encore bravo a l'espace si tu me aurait pas dit que tu n'est pas français je ne m'en serait pas aperçu
car tu nous comprend et rédige des texte sans faute
je suit le premier a faire des faute d’orthographe car on prend pas le Temp a relire nos texte et corriger nos erreur
je ne doit être le seul mais personnellement je ferait des effort
mais encore bravo a l'espace si tu me aurait pas dit que tu n'est pas français je ne m'en serait pas aperçu
car tu nous comprend et rédige des texte sans faute
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
merci pour ca " car tu nous comprend et rédige des texte sans faute " mais c'est de travailler BEAUCOUP encore...si je suis realiste...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
bah, tu connais pas encore pontiacl'espace a écrit :bonjour
c'est la verite que je suis un étranger, pas besoin de metre les guillemets, mais, il me semble sain et de bon sens de respecter les autres et un certe niveau d'une comunaute qui m'a reçu sans aucune retenue...
j'ai appris ici beaucoup, et c'est sur que j'apprendrai de plus...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
bonjour.
ici, " bah, tu connais pas encore pontiac " m'excuser mais j'ai pas compris...
je vous remercie d'avant si vous voulez bien m'éclairer...je veux pas faire gaffe pour rien...
ici, " bah, tu connais pas encore pontiac " m'excuser mais j'ai pas compris...
je vous remercie d'avant si vous voulez bien m'éclairer...je veux pas faire gaffe pour rien...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
disons qu'il aime bien "chatouiller" les forumeurs ... avec un humour qui lui est proprel'espace a écrit :ici, " bah, tu connais pas encore pontiac " m'excuser mais j'ai pas compris...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
merci pour m'eclairer, mais, dissons la verite, pontiac a trop des fois raison a faire des "aiguilements" au certes forumeurs...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
.... sur ce coup, je pense que tu dois être un peu fatiguél'espace a écrit :merci pour m'eclairer, mais, dissons la verite, pontiac a trop des fois raison a faire des "aiguilements" au certes forumeurs...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
[resolu] moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
l'état de l'encien carlosta
vendredi j'ai prévue de re vidanger le circuit pour mettre un ldr de qualiter
le nouveau
la sonde thermo contact
après quelque jour aucun souci, le moteur se refroidie correctement aucune perte de ldr
vendredi j'ai prévue de re vidanger le circuit pour mettre un ldr de qualiter
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
ok.
1 - avez vous teste l'ouverture du thermostat dans l'eau bouillante ?
2 - maintenant, avec le nouvel thermocontact, les ventilos se metent en marche ?
1 - avez vous teste l'ouverture du thermostat dans l'eau bouillante ?
2 - maintenant, avec le nouvel thermocontact, les ventilos se metent en marche ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
1 - avez vous teste l'ouverture du thermostat dans l'eau bouillante ? oui après le nettoyage dans du vinaigre blanc mais il ne souvre pas meme a la main c'est trés durel'espace a écrit :ok.
1 - avez vous teste l'ouverture du thermostat dans l'eau bouillante ?
2 - maintenant, avec le nouvel thermocontact, les ventilos se metent en marche ?
2 - maintenant, avec le nouvel thermocontact, les ventilos se metent en marche
je ne les est pas encore vue ou entendue fonctionner car j'ai pas fait assez chauffer le moteur il monte jamais au trait blanc avant la zone rouge
même d’habitude je ne les entend pas a par une seule foit dans une cote avec une remorque est deux moto
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
.... normalement, voiture à l'arrêt et ce bon vieux J8S au ralenti accéléré (1500 tr), les ventilos doivent se déclencher en moins de 20 minutescris59 a écrit : je ne les est pas encore vue ou entendue fonctionner car j'ai pas fait assez chauffer le moteur il monte jamais au trait blanc avant la zone rouge
même d’habitude je ne les entend pas a par une seule foit dans une cote avec une remorque est deux moto
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
cela représente quelle traitTheStone a écrit :.... normalement, voiture à l'arrêt et ce bon vieux J8S au ralenti accéléré (1500 tr), les ventilos doivent se déclencher en moins de 20 minutescris59 a écrit : je ne les est pas encore vue ou entendue fonctionner car j'ai pas fait assez chauffer le moteur il monte jamais au trait blanc avant la zone rouge
même d’habitude je ne les entend pas a par une seule foit dans une cote avec une remorque est deux moto
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
.... autour du dernier trait blanc
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
bonjour.
1 - n'est pas mal si vous voulez lire et comprendre comment le thermostat fonctionne. il s'ouvre avec la montee de temperature du fluid ou il est imersee. donc, PAS D'OUVERTURE EN APPUYANT
2 - selon moi, avant de changer le LDR, chercher les post ou on traite les trous faites dans le thermostat pour faciliter le purge, vous aidera BEAUCOUP.
3 - si vous voulez avoir un peu de controlle, 2 pairs de fils et 2 LED'S de 12V conectees sur les 2 moteurs de ventilos, c'est fait.
comme ca, vous pouvez faire une meilleure corrélation entre l'indicateur du TDB et le point/temperature quand les ventilos se metent en marche.
1 - n'est pas mal si vous voulez lire et comprendre comment le thermostat fonctionne. il s'ouvre avec la montee de temperature du fluid ou il est imersee. donc, PAS D'OUVERTURE EN APPUYANT
2 - selon moi, avant de changer le LDR, chercher les post ou on traite les trous faites dans le thermostat pour faciliter le purge, vous aidera BEAUCOUP.
3 - si vous voulez avoir un peu de controlle, 2 pairs de fils et 2 LED'S de 12V conectees sur les 2 moteurs de ventilos, c'est fait.
comme ca, vous pouvez faire une meilleure corrélation entre l'indicateur du TDB et le point/temperature quand les ventilos se metent en marche.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
donc c'est normal je ne monte jamais a se traitTheStone a écrit :.... autour du dernier trait blanc
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
.... laisse donc tourner ce bon vieux J8S au ralenti accéléré sur place, comme je l'ai indiqué plus haut, et tu pourras vérifier le déclenchement de tes ventilos et par là même le bon fonctionnement de ton système de refroidissement, tu pourras ainsi faire de longs parcours autoroutiers aux vitesses autorisées, ou de la montagne, l'esprit tranquille et sereincris59 a écrit :donc c'est normal je ne monte jamais a se traitTheStone a écrit :.... autour du dernier trait blanc
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: moteur chauffe et ventilo ne se déclenche pas
TheStone a écrit :.... laisse donc tourner ce bon vieux J8S au ralenti accéléré sur place, comme je l'ai indiqué plus haut, et tu pourras vérifier le déclenchement de tes ventilos et par là même le bon fonctionnement de ton système de refroidissement, tu pourras ainsi faire de longs parcours autoroutiers aux vitesses autorisées, ou de la montagne, l'esprit tranquille et sereincris59 a écrit :donc c'est normal je ne monte jamais a se traitTheStone a écrit :.... autour du dernier trait blanc
voila j'ai suivi ton conseille est effectivement ils se déclenche touts les deux en même Temp au dernier trait blanc légèrement en dessous