Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11470
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
Finition : Privilège
Année : 2002

Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Pilou29 » 09 mars 2020, 17:52

Je ne fais pas assez rouler mon I et comme il dort dehors en BZH (Bretagne Zone Humide, c'est plus que vrai en ce moment !) et ben il ne voulait plus démarrer.
batterie chargée à bloc , nada :(
Vérifications d'usage :
oui, il y a du carburant, l'essence arrive au carburateur.
oui, il y a une belle étincelle à la bougie
oui, la tète de delco est nickel
Démontage de la coiffe du carbu, les gicleurs ne sont pas bouchés.
Un petit coup de nettoyant frein dans le carbu et çà pète, mais çà ne tient pas, çà cale tout de suite.
Une longue rasade de nettoyant frein et çà tourne, mais çà cale dés qu'il n'y en a plus.
Bizarre :(
Au fond de la cuve du carbu, l'essence est bien claire, on trempe un doigt dedans (la cuve du carbu je précise pour les spécialistes de la pièce du fond), tient de l'essence sans odeur et qui ne s’évapore pas tout de suite, il faut se rendre à l’évidence tout est ok, sauf qu'à la place d'essence j'ai de l'eau :(
Direction le réservoir et surprise en ouvrant la trappe : entourant la goulotte de remplissage il y a un superbe joint caoutchouc formant réservoir empêchant en cas de débordement ou refoulement du réservoir l'essence de se rependre sur la carrosserie.
Astucieux, sauf que ce petit réservoir quand il est plein se vide dans le réservoir de carburant.
Résultat des courses : de l'eau dans le réservoir (çà ne risquait pas de démarrer), mais aussi la goulotte bouffée par la rouille !!
mesure conservatoire : on a fait un trou dans le fond du joint ! Comme çà l'eau s'évacuera avant d'atteindre le bord de la goulotte.
Ensuite à faire : vidange du réservoir, dépose, changement de goulotte y'a de quoi occuper les journées qui rallongent :)

Une petite photo du fautif avec la crasse accumulée par la flotte
IMG_20200308_182613.jpg
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24407
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par pub2n » 10 mars 2020, 06:34

Salut Michel,
Félicitations pour la recherche, et puis un réservoir, cela se dépose bien à deux , tu verras... quand il est vide :mrgreen:
Bon courage et tiens nous au jus ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 477
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Basile » 10 mars 2020, 20:11

dingue. Déjà ouvrir le couvercle de cuve n'est pas très marrant.
Bon, la mienne, ça fait 5 mois que je ne l'ai pas mise en route. Je devrais la mettre en route un peu avant les vacances en mai, pour me laisser le temps de remédier à un refus.

et J'attends aussi que le prix de l'essence baisse plus.

edit : j'ai commandé un faisceau d'allumage. Le mien à 36 ans. je sais pas si c'est vraiment utile, et j'aime bien voir combien de temps durent les choses. Mais pour le prix ...

édit 2 : interdit de vélo pendant 6 semaines (à cause des chutes qui ferait exploser le sternum). Mais au bout de 3 semaines, quelques chose me démangeait : essayer la fameuse côte près de chez moi que je ne pouvais plus monter ces derniers temps sans faire 3 ou 4 poses. Donc au bout de seulement 3 semaines, j'essaie. Formidable, monté d'une traite avec ma soupape ouverte en grand à 3.5 cm² au lieu de 0.8 cm² avant
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1514
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Georgesetcie » 10 mars 2020, 21:14

pub2n a écrit :
10 mars 2020, 06:34
Salut Michel,
Félicitations pour la recherche, et puis un réservoir, cela se dépose bien à deux , tu verras... quand il est vide :mrgreen:
Bon courage et tiens nous au jus ;)
A condition d'avoir deux acolytes pour apporter les outils et tenir les lumières !
Georges

Pour la passion :
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale Court 06/2000 120 000 kms (enfin !)
Espace 2 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Bref, pour moi l'Espace I, c'est fini

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 477
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Basile » 11 mars 2020, 05:53

pub2n a écrit :
10 mars 2020, 06:34
, et puis un réservoir, cela se dépose bien à deux ,
il ne doit pas y avoir des tonnes d'eau dedans (que dit la jauge ?) D'ailleurs, il ne pleut que sur les ...
Et se coucher sur l'herbe grasse ....

puisque Pilou a une poire, l'actionner après l'avoir débranchée du carbu
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11470
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Pilou29 » 11 mars 2020, 16:20

La poire je l'ai virée, elle ne pompait rien :(
Je vous raconterais la suite quand on attaquera la vidange du réservoir.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 18008
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par TheStone » 11 mars 2020, 23:18

..... c'est qui "on", vous êtes combien :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
392000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 83000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 111000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 477
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Basile » 12 mars 2020, 07:00

TheStone a écrit :
11 mars 2020, 23:18
..... c'est qui "on " ?
les gens qui délèguent parlent toujours comme ça. :lol:
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11470
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Pilou29 » 12 mars 2020, 10:12

Tu n'as pas deviné ? Un breton en V6 Albertville, ça ne te rappelle rien ;)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 18008
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par TheStone » 12 mars 2020, 21:05

.... si si je m'en souviens très bien, pas de soucis alors avec 2 spécialistes et 4 mains :wink:
.... et puis pub2n pourra être de bon conseil du fait de ses récentes aventures sur ce sujet :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
392000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 83000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 111000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 477
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Basile » 14 mars 2020, 20:24

vous allez faire comment, à deux, pour garder une distance d'un mètre en démontant le réservoir ? :roll:
d'autant plus que quand on fait des efforts, on tousse :cry:
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16323
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par EAime » 14 mars 2020, 21:03

Basile a écrit :
14 mars 2020, 20:24
vous allez faire comment, à deux, pour garder une distance d'un mètre en démontant le réservoir ? :roll:
d'autant plus que quand on fait des efforts, on tousse :cry:

Mekilekon !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ils travailleront à plat ventre !! :lol: :lol: :lol:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km 203 000 km 204 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 208 500 km !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 83 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 11548
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par camion rouge » 14 mars 2020, 23:14

Ils risquent de tousser ...de l'autre coté ! :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4366
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Philou 33 » 15 mars 2020, 08:58

camion rouge a écrit :
14 mars 2020, 23:14
Ils risquent de tousser ...de l'autre coté ! :lol: :lol:
Un connaisseur des efforts :lol: :lol:
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 528
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par cactus69 » 18 mars 2020, 19:46

Basile a écrit :
10 mars 2020, 20:11


edit : j'ai commandé un faisceau d'allumage. Le mien à 36 ans. je sais pas si c'est vraiment utile, et j'aime bien voir combien de temps durent les choses. Mais pour le prix ...
Bien sûr que c'est utile: j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts. Tu vas voir une nette différence avec un faisceau neuf: Le caoutchouc, quand il vieillit, devient poreux et la HT fiche le camp avant d' arriver à la bougie. De plus, le connecteur en métal qui vient sur la tête de bougie, s' oxyde et freine le courant délivré.
Avec ma première voiture une Samba Talbot, j' ai eu un souci à cause du faisceau: Elle s' était mise à tourner sur 3 pattes.J' ai cherché le cylindre qui n' avait pas d' allumage, quand j' ai débrancé le câble, j' ai vu un minuscule trou avec le tour noirci, sur le capuchon de bougie; Il s'était percé à cet endroit et la HT se sauvait par là! Défaut de fabrication, probablement, le faisceau n' était pas très vieux. Heureusement, j' avais gardé l'ancien faisceau; j' ai changé le fil défectueux et c' est reparti!
Sur la boite, il est recommandé de les changer tous les 50 000Km. Perso, je les fait tous les 80 000Km environ; Mais si on fait ce kilométrage en 10 ans, il vaut mieux le changer avant, toujours par rapport au vieillissement.
D'ailleurs, je m' apprêtait à en commander un jeu pour le mien, mais je viens de voir que Mondial Relay s' arrête, donc on peut commander sur internet, mais plus recevoir???? Reste la poste, mais elle risque de faire pareil!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16323
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par EAime » 18 mars 2020, 21:12

cactus69 a écrit :
18 mars 2020, 19:46
Basile a écrit :
10 mars 2020, 20:11


edit : j'ai commandé un faisceau d'allumage. Le mien à 36 ans. je sais pas si c'est vraiment utile, et j'aime bien voir combien de temps durent les choses. Mais pour le prix ...
Bien sûr que c'est utile: j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts. Tu vas voir une nette différence avec un faisceau neuf: Le caoutchouc, quand il vieillit, devient poreux et la HT fiche le camp avant d' arriver à la bougie. De plus, le connecteur en métal qui vient sur la tête de bougie, s' oxyde et freine le courant délivré.
Avec ma première voiture une Samba Talbot, j' ai eu un souci à cause du faisceau: Elle s' était mise à tourner sur 3 pattes.J' ai cherché le cylindre qui n' avait pas d' allumage, quand j' ai débrancé le câble, j' ai vu un minuscule trou avec le tour noirci, sur le capuchon de bougie; Il s'était percé à cet endroit et la HT se sauvait par là! Défaut de fabrication, probablement, le faisceau n' était pas très vieux. Heureusement, j' avais gardé l'ancien faisceau; j' ai changé le fil défectueux et c' est reparti!
Sur la boite, il est recommandé de les changer tous les 50 000Km. Perso, je les fait tous les 80 000Km environ; Mais si on fait ce kilométrage en 10 ans, il vaut mieux le changer avant, toujours par rapport au vieillissement.
D'ailleurs, je m' apprêtait à en commander un jeu pour le mien, mais je viens de voir que Mondial Relay s' arrête, donc on peut commander sur internet, mais plus recevoir???? Reste la poste, mais elle risque de faire pareil!
Bonsoir,

Mondial Relay s'arrête à cause des problèmes sanitaires ?? :shock:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km 203 000 km 204 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 208 500 km !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 83 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 11548
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par camion rouge » 18 mars 2020, 22:28

EAime a écrit :
18 mars 2020, 21:12
cactus69 a écrit :
18 mars 2020, 19:46
Basile a écrit :
10 mars 2020, 20:11


edit : j'ai commandé un faisceau d'allumage. Le mien à 36 ans. je sais pas si c'est vraiment utile, et j'aime bien voir combien de temps durent les choses. Mais pour le prix ...
Bien sûr que c'est utile: j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts. Tu vas voir une nette différence avec un faisceau neuf: Le caoutchouc, quand il vieillit, devient poreux et la HT fiche le camp avant d' arriver à la bougie. De plus, le connecteur en métal qui vient sur la tête de bougie, s' oxyde et freine le courant délivré.
Avec ma première voiture une Samba Talbot, j' ai eu un souci à cause du faisceau: Elle s' était mise à tourner sur 3 pattes.J' ai cherché le cylindre qui n' avait pas d' allumage, quand j' ai débrancé le câble, j' ai vu un minuscule trou avec le tour noirci, sur le capuchon de bougie; Il s'était percé à cet endroit et la HT se sauvait par là! Défaut de fabrication, probablement, le faisceau n' était pas très vieux. Heureusement, j' avais gardé l'ancien faisceau; j' ai changé le fil défectueux et c' est reparti!
Sur la boite, il est recommandé de les changer tous les 50 000Km. Perso, je les fait tous les 80 000Km environ; Mais si on fait ce kilométrage en 10 ans, il vaut mieux le changer avant, toujours par rapport au vieillissement.
D'ailleurs, je m' apprêtait à en commander un jeu pour le mien, mais je viens de voir que Mondial Relay s' arrête, donc on peut commander sur internet, mais plus recevoir???? Reste la poste, mais elle risque de faire pareil!
Bonsoir,

Mondial Relay s'arrête à cause des problèmes sanitaires ?? :shock:
Ouaip' !!
Mondial Relay est en arret total !!
J'ai un colis dans un point relais a Ganges qui va attendre la reouverture des bars et restaurants... heureusement que ce n'est qu'un equipement de pluie ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11470
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Pilou29 » 19 mars 2020, 01:16

J'ai réussi à récupérer mon colis dimanche avec mes pièces mais maintenant c'est le contrôle technique qui est fermé :(
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16323
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par EAime » 19 mars 2020, 10:17

Ok !

Je comprends mieux à présent le bandeau sur le site de Mister auto, pour les livraisons en point relais, quand j'ai commandé les étriers AR du "2"..

Bon, ben on va voir comment ça va arriver ! :? :?

EDIT : Livraison à l'instant, directement à domicile ! Bravo pour l'initiative de M.A. de modifier l'envoi (facile, toutefois, avec le confinement !) :D
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km 203 000 km 204 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 208 500 km !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 83 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 477
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Basile » 20 mars 2020, 11:19

cactus69 a écrit :
18 mars 2020, 19:46
Bien sûr que c'est utile: j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts.
j'avais lu tes posts. Quand je vais démonter les anciens, je regarderai la tête qu'ils ont
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 355
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Dalton » 21 mars 2020, 00:15

Salut .

Lu quelque part que les CT seraient valables 6 mois de plus , à confirmer .
Mister Auto et d'autres n'envoient plus en Relay ( fermés pour la plupart ) mais directement à la maison .
Et pour voir si un faisceau de câbles de bougies est " fuyard " suffit de faire tourner le moteur dans le noir et regarder , des étincelles qui se baladent un peu partout est le signe d'une isolation HS . On peut aussi toucher les câbles , les châtaignes prises confirment :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3252
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par PeteTheCoyote » 21 mars 2020, 09:39

Dalton a écrit :
21 mars 2020, 00:15
Salut .

Lu quelque part que les CT seraient valables 6 mois de plus , à confirmer .
Mister Auto et d'autres n'envoient plus en Relay ( fermés pour la plupart ) mais directement à la maison .
Et pour voir si un faisceau de câbles de bougies est " fuyard " suffit de faire tourner le moteur dans le noir et regarder , des étincelles qui se baladent un peu partout est le signe d'une isolation HS . On peut aussi toucher les câbles , les châtaignes prises confirment :lol: :lol:
Une bonne façon de se mettre au courant :lol: :lol:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000, 206 000, 214 000, 226 000, 231 000, 240 000, 259 000, 278 000km partie en fumée le 2/02/20 :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 CT repassé avec succès et 166 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 30 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 477
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Basile » 21 mars 2020, 11:36

Dalton a écrit :
21 mars 2020, 00:15
faire tourner le moteur dans le noir et regarder , des étincelles qui se baladent un peu partout est le signe d'une isolation HS .
j'essaierai après le finement con. Inutile de la mettre en route pour l'arrêter aussitôt. Il est interdit d'aller dans les résidences secondaires. :|
en Norvège, 1200 € d'amende
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 528
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par cactus69 » 21 mars 2020, 17:46

en plus du faisceau, il faut penser à inspecter la tête d' allumeur et son doigt.
S'ils sont peu oxydés, un coup de toile émeri sur les plots de contacts suffit, sinon, il faut les changer aussi.
Vérifier le doigt en carbone qui vient faire contact sur le doigt: S'il est cassé, même si les plots sont bons, il faut changer la tête.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.

Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 477
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer

Message non lu par Basile » 28 mars 2020, 11:18

bon, moi qui pensais pouvoir bientôt mettre en route la bête, à l'arrêt depuis début novembre, et en profiter, c'est mort jusqu'au 15 avril
Espace I GTS, n° 310, essence. achat neuf en Août 84, 270.000 Km.

Répondre