Changement des ressorts de barre de torsion

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Tophedu62
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Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

Salut à tous,

J'ai passer le contrôle technique hier et il fut refusé pour un non fonctionnement du klaxon, un pneu de mauvaise dimension, un defaut de pollution et le contrôleur aussi à noté qu'un ressort de barre de torsion (ar) était cassé, je suis plutôt content vu les 22 ans de l'espace et les 288 000km :wink: .

Avant de changer les ressorts et surtout de passer des heures de cris primaires, de jurons, d'outils qui volent dans le garage et quelques litres de sang pour tout finir à coup de pieds... :mrgreen: ... j'aurais voulu savoir si vous auriez des conseils pour leurs déposes, des outils spécifiques à avoir ect... merci de toute l'aide que vous m'apporterez


.
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pontiac
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par pontiac »

Salut,
Tophedu62 a écrit :...un défaut de pollution...


Bizarre pour un J8S ( j'en connais un qui va pas tarder... :lol: )
Tophedu62 a écrit :...le contrôleur aussi à noté qu'un ressort de barre de torsion (ar) était cassé...
:?: :?: Balaise ce contrôleur... :roll: ressort d'amortisseur OK... là oui... mais ressort de barre de torsion... :?: connais pas...
Par contre... silent-bloc... OK !...

Faudra qu'il revoit sa copie !!...

Vois sur le blog a Orval ( Restauration du 42 ) ou ici quelque part sur le forum... il y a un descriptif... ( il me semble avoir vu çà passer... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Omega3 »

Oui Pontiac, je me posais la question aussi sur ce ressort de "barre de torsion", j'ai même cherché dans la RTA..... :lol:

Il ya des contrôleurs Technique qui ferait mieux de changer de métier..... Ce genre de centre, ca pousse comme des champignons et des fois gérés par des incompétants.

Est-ce bien le ressort situé à proximité de l'amortisseur arrière qui est cassé ?

+1 pour la pollution aussi, c'est vraiment bizarre... J'avais fais un plein et mit du nettoyant injecteur avant de passer au CT, essai, peut-être que ca passera, ou alors tu roule un peu avant d'y aller, de façon à passer au CT moteur chaud ;)

Est-ce que ca fume à l’échappement ?
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

Omega3 a écrit :...

Est-ce bien le ressort situé à proximité de l'amortisseur arrière qui est cassé ?

+1 pour la pollution aussi, c'est vraiment bizarre... J'avais fais un plein et mit du nettoyant injecteur avant de passer au CT, essai, peut-être que ca passera, ou alors tu roule un peu avant d'y aller, de façon à passer au CT moteur chaud ;)

Est-ce que ca fume à l’échappement ?
Oui c'est surement se gros ressort, je ne voit que sa ! ...

Le moteur était chaud lors du passage, pour la pollution c'est plutôt normal, l'ancien proprio de l'espace est tombé sérieusement malade le moteur (et le reste d'ailleurs)à rester plus d'un an sans tourner avant que son fils qui n'en voulait pas le met en vente mais je pense qu'un nettoyant injecteur et une bonne vidange fera bien l'affaire (le philtre à air est neuf) sinon non pas de fumé à l'échappement juste une blanche quelques secondes au démarrage à froid
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TheStone
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par TheStone »

Tophedu62 a écrit : ..................
Le moteur était chaud lors du passage, pour la pollution c'est plutôt normal, l'ancien proprio de l'espace est tombé sérieusement malade le moteur (et le reste d'ailleurs)à rester plus d'un an sans tourner avant que son fils qui n'en voulait pas le met en vente mais je pense qu'un nettoyant injecteur et une bonne vidange fera bien l'affaire (le philtre à air est neuf) sinon non pas de fumé à l'échappement juste une blanche quelques secondes au démarrage à froid
... en présentant ton espace ainsi :roll: , tu cherchais quand même un peu le refus au CT, à moins de t'en servir pour voir ce qui n'allait pas :?:
... quelle est la valeur de l'opacité sur le CT :?:
... es-tu sûr d'avoir monté un bon filtre à air et pas un philtre d'amour :oops: :?:
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

TheStone a écrit :...
... en présentant ton espace ainsi :roll: , tu cherchais quand même un peu le refus au CT, à moins de t'en servir pour voir ce qui n'allait pas :?:
... quelle est la valeur de l'opacité sur le CT :?:
... es-tu sûr d'avoir monté un bon filtre à air et pas un philtre d'amour :oops: :?:
...Effectivement avant d'engager des frais plus important (5 pneus neufs et une jante, 4 amortisseurs neufs, toutes courroies neuves, réfection et reteinte du capot moteur...) je voulait savoir si sa valait le coup (par expérience : 2 700 € sur une Opel Calibra pour me dire que les longerons sont hs et quelle commence à plier, résultat carte grise bloqué et 170 € de reprise à la ferraille, sympa !! :roll: )
Donc passage sans rien faire (enfin juste un peu de mastic, reteinte des pare-chocs, enjoliveurs, essuies glaces neufs, philtre à air (car absent), etc...simplement un effort sur le coté esthétique principalement) et il s'en est très bien sorti, rien de très très méchant donc je garde...

...Valeur opacité des fumés Mesure 1: 7.21 m-1 / Mesure 2: 6.92 m-1
Résultat : Opacité des fumées d’échappement : Excessive ou mesures instables

...Monté le bon philtre avec un très grand amour :wink:
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Basile »

Ah bon ? Ils piquent la carte grise en cas de longerons pourris ? On vit dans un monde de fous.

Ma brave Dauphine n'aurait pas aimé.
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par TheStone »

Tophedu62 a écrit : .............................
...Valeur opacité des fumés Mesure 1: 7.21 m-1 / Mesure 2: 6.92 m-1
Résultat : Opacité des fumées d’échappement : Excessive ou mesures instables
.............................
.... en effet un peu excessif pour ce bon vieux J8SImage
.... au dernier CT le mien avait une mesure de 2.56 :wink:
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

Oui la limite étant actuellement de 3.00 pour le diesel turbo compressés / 2.50 pour le moteur diesel atmo. et de 1.50 pour les véhicules construit après juillet 2008. J'en suis vraiment loin, mais je vais m'occuper sérieusement de cette vilaine toux :mrgreen: il respira mieux après (nous aussi.!!..Lol)
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)


Pour la fumée au demarrage à froid, vérifie que tu n’ai pas de fuite d'air au niveau des durits et de la pompe à gasoil. Il suffit qu'elles soient poreuses pour que ça broute.
Contrôle aussi tes bougies de préchauffage ;)
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

Ma pompe à gasoil est poreuses, pompage obligatoire avant chaque 1er démarrage de la journée après tout va bien, j'ai voulu la changer mais je n'en trouve pas dans les casses prés de chez moi, du moin pour l'espace 1, je vais donc tanter un model R 25 verra bien mais sa ne broute pas...

les bougies de préchauffage sont neuves....

J'ai plutôt l'impression que mon turbo est entrain de vivre ces derniers moments, je commence à entendre un léger "meuglement" en accelaration .
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Omega3 »

Quand je parlais de porosité, cela concernait les durits, pas la pompe. Pour celle-ci, c'est plutôt la valve qui lâche ;)
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

Omega3 a écrit :Quand je parlais de porosité, cela concernait les durits, pas la pompe. Pour celle-ci, c'est plutôt la valve qui lâche ;)
Ok!, devais bien être réveillé j'ai confondu avec la pompe d’amorçage :roll: :oops: , mais non pas de souci avec les durits, , elles sont saines :wink: la pompe me semble étanche (pas d'odeur,ni trace de gasoil)
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Marco81 »

J'ajoute que sur le mien je suis monté jusqu'à 9 en opacité des fumées quand je l'ai passé au CT de mon village lors de sa remise en route après un an de stockage (le temps que le Grd 3 de madame soit remis sur pied^^). J'ai pu descendre à 6 avec du nettoyant à injecteur, mais le soucis venait en fait d'ailleurs : Le pallier AV du Turbo en train de rendre l'âme (turbo d'occase acheté avec 150 000 kms et j'avais fait avec 100 000 kms de plus).
Mais depuis sa grosse réparation ou il y as eu un turbo tout neuf et un tarage de la pompe +injecteurs, je suis tombé à 2.34 en opacité.

Regarde aussi de ce côté, car si tu envoie trop d'huile moteur chaude dans l'admission ,tu risque l'auto-allumage et la c'est pas bon du tout (casse moteur si tu le fait caler de suite...)

@ bientôt,

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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

Je doit aussi avoir un problème du turbo, celui ci à 288 000km et n'avait pas tourné depuis plus d'un an avant le changement du bloc moteur, dans le doute j'ai vérifié la présence d'huile mais rien de flagrant dans les durits, aujourd'hui un "meuglement" se fait entendre lors des accélérations même au point mort.

Tout conte-fait il devient, petit à petit économiquement trop chère à la réparation (Jeu de ressorts 153 €, 5 pneus neuf 1er prix 479€,turbo + collecteur (car le mien et soudé par la rouille) 697 € chez Oscaro le turbo uniquement et quelques bricoles), pas si bonne affaire que je pensai, je pense que je vais surement, donc m'en séparé ...
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Marco81 »

Tu as fait le tour des casses de ton département, car dans mon cas, mon mécano as réussi a trouver un turbo tout neuf pour 650 Euros TTC, de plus, ce ne doit pas être les pièces d'occase qui manquent vue le nombre de phase I qui ont été ferraillé ces dernières années. Autre info, j'ai payé le train AV de pneu sur le mien 106 Euros (montage+équilibrage+valve), en marque Champiro (rechappé de très bonne qualité vue que je fait 70 000 kms avec un train AV), donc ton tarif de pneu me semble un peu haut... D'un autre côté un centre auto chez moi me demandait 190 Euros pour la même opération, à voir niveau concurrence.

@ bientôt,

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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

C'est des frais qui se rajoutes à d'autres déjas effectués, notamment ceux de l'achat du bloc moteur et de sa pose, des canalisations de freins, de trois sièges ar, du boitier de préchauffage... avec le coût de revient final j'aurai pu en acquérir un en meilleur état, voir même l'espace 2 en trés bonne état, surtout que là, à chaque fois que je change quelques choses, une autre me lâche, sa deviens un peu chi...

Puis cela fait plus de 3 mois qu'il est immobilisé, dire que je l'ai acheté pour aller travailler pour l'instant il m'aide pas beaucoup il me sucre même la plus par des mes week-end, enfin c'est moins grave j'adore travailler la mécanique, mais j'aurai plus la patience d'attendre encore...

Tant pi me suis fait avoir, je vais m'orienté vers autres chose cette fois avec CT effectué et OK, dés que j'ai la nouvelle carte grise je le met en vente si il ne part pas dans le mois direction ferraille...
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par TheStone »

.... désolé pour toi et ce bon vieux J8S si peu kilométré :oops:
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

TheStone a écrit :.... désolé pour toi et ce bon vieux J8S si peu kilométré :oops:
oui connaissant se bon vieu J8S sur la R25, c'est le seul point qui me fait encore hésiter...
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Marco81 »

Tophedu62 a écrit : oui connaissant se bon vieux J8S sur la R25, c'est le seul point qui me fait encore hésiter...
Quand tu voit ce que j'ai laissé à mon mécano pour le remettre correctement en état mécanique, il est clair que beaucoup auraient ferraillé la chose ^^...

Mais bon, quand je voit sa sobriété actuelle, je me dit que le jeu en valait vraiment la chandelle...

Désormais c'est ma dame qui est jalouse de cela, car le sien (Grand III 2.2 DT) consomme minimum 1.5 à 2l de plus au 100 :lol:

@ bientôt,

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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Tophedu62 »

Je vais tanter par de l'occas, de vaincre le taux de pollution mais je ne prendrai pas du neuf (hormis les ressorts)

Se véhicule doit simplement me permettre de me rendre au taf (60 km / jour) en déposant les enfants chez la nounou, de participer à l'entretien du jardin notamment les dépôts en déchetterie, car avec mes 2 hectares de terrain dont 50% engazonné, ils refusent de prendre plus de 10 sacs sur le trottoir (et encore si ils ne sont pas trop lourd :roll: ...) et de temps à autre de transporter une machine (motobineuse, tondeuse,....)

En faite un usage plus utilitaire (mais besoin de 5 places) que de loisir, donc une voiture que je pourrai salir sans trop de crainte...verra bien, le turbo de la R25 avait quasi 400 000 km et fonctionnait très bien je peu tombé peu etre sur une bonne occas., si j'en trouve un testé sa sera encore mieu :wink:
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000)
Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km)
Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
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Basile
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Basile »

Tophedu62 a écrit :J'ai passé le contrôle technique hier et il fut refusé pour un non fonctionnement du klaxon,
des messages comme ça devrait être interdits car j'en ai rêvé. :lol:

J'ai rêvé que j'emmenais ma Dauphine (ça remonte à loin) et les lumignons arrières ne s'allumaient pas. C'est pas possible que je dis au bonhomme, je viens de les vérifier. Et j'ai beau taper dessus, ils ne s'allument pas.

Concernant le klaxon, le mien est enroué depuis pas mal d’années. Comme j’ai rendez-vous au contrôle dans quelques jours, pensant à la mésaventure de Tophedu62, je l’essaye. Cette fois, il est complètement aphone. Ca tombe mal.

Je me couche sous la voiture, surprise, j’en ai trois ! Deux en forme de trompe, un en forme de galette. C’est d’origine ça ? Je n’ai pas souvenance d’en avoir ajouté un troisième. Les trois en panne, c’est louche, je pense à une mauvaise masse. Mais ça à l’air de venir du comodo, car c’est aléatoire. Perdu poour perdu, un coup de WD 40 dans le comodo, et ça a l’air de marcher à tous les coup.

Vous avez déjà eu des problèmes de comodo ?
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Sur le miens, j'ai uniquement 2 "trompettes" (elles ont mit un certain temps à retrouver leurs voix, à force d'appuyer sur le comodo :mrgreen: ), chacune relié par des "durits" à un moteur. C'est ce moteur qui comprime l'air et fait "sonner" les trompettes.
Soit tu en trouve un neuf ou en casse, soit tu essai de le dégripper...
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Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
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Re: Changement des ressorts de barre de torsion

Message non lu par Basile »

ha, des trompettes à air comprimé ? Je pensais que c'était un simple vibreur avec trompe. En tout cas, ca remarche, avec le WD 40 dans le comodo. Je viens de réessayer. Ca sonne fort. Auparavant, il fallait que je maintienne longuement le bouton tout ça pour n'avoir qu' une espèce de bruit foireux.

Sinon, j'ai bien un troisième avertisseur, un rond à vibreur et vis platinées dedans. C'est peut-être moi qui l'ai rajouté, mais je ne m'en souvient pas.
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