Problème démarrage turbo DX
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- Philou 33
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Problème démarrage turbo DX
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un t'it souci de démarrage.
Avant tout je précise que le démarreur a été changé, ainsi que la batterie, ceci "dit", mon problème vient que parfois je ne puis démarrer le moteur aussi bien à chaud qu' à froid.
Il me faut refaire, plusieurs fois, tourner la clé au neiman. J' entends bien un "clic" mais c' est tout, puis sur un coup il démarre.
Cela fait plus de 10 ans que j' ai ce problème.
Depuis quelques temps, je roule avec plusieurs heures, et si je reste 10 mn après moteur coupé, je ne redémarre plus.
Les voyants faiblissent sur l' action du neiman et lorsque je réussi à accrocher le moteur tourne sans démarrer, il me faut recouper et là je réussis à le mettre en route.
Maintenant si je le laisse reposer plusieurs heures c' est à dire moteur froid, je démarre bien ou a peu près bien si je réussis avec de la chance qu' il ne me faille pas recommencer 3/4 fois l' opération.
Je reprécise que le démarreur est neuf ainsi que la batterie que les cosses sont propres
Mon mécano auprès duquel je me suis rapproché m' a dit qu' il s' agit d' un câble d' alimentation qui serait trop faible de section, qu' en pensez-vous ?
Je ne comprends pas pourquoi moteur chaud il me fait le coup de ne pas démarrer malgré l' action du démarreur qui lui tourne bien ???
Y a t' il un système de temporisation qui me mettrait en panne en coupant l' alimentation sur l' électrovanne ??
Je précise que l' électrovanne fonctionne bien. j' ai fait une dérivation sur celui-ci qui me permet de le tester direct sur la batterie
Voili, voilà, mon souci, merci bien de vouloir m' aider à comprendre.
Je posterais pour un autre problème concernant la ventilation si je ne trouve pas une réponse déjà faite
Philou
je viens vers vous pour un t'it souci de démarrage.
Avant tout je précise que le démarreur a été changé, ainsi que la batterie, ceci "dit", mon problème vient que parfois je ne puis démarrer le moteur aussi bien à chaud qu' à froid.
Il me faut refaire, plusieurs fois, tourner la clé au neiman. J' entends bien un "clic" mais c' est tout, puis sur un coup il démarre.
Cela fait plus de 10 ans que j' ai ce problème.
Depuis quelques temps, je roule avec plusieurs heures, et si je reste 10 mn après moteur coupé, je ne redémarre plus.
Les voyants faiblissent sur l' action du neiman et lorsque je réussi à accrocher le moteur tourne sans démarrer, il me faut recouper et là je réussis à le mettre en route.
Maintenant si je le laisse reposer plusieurs heures c' est à dire moteur froid, je démarre bien ou a peu près bien si je réussis avec de la chance qu' il ne me faille pas recommencer 3/4 fois l' opération.
Je reprécise que le démarreur est neuf ainsi que la batterie que les cosses sont propres
Mon mécano auprès duquel je me suis rapproché m' a dit qu' il s' agit d' un câble d' alimentation qui serait trop faible de section, qu' en pensez-vous ?
Je ne comprends pas pourquoi moteur chaud il me fait le coup de ne pas démarrer malgré l' action du démarreur qui lui tourne bien ???
Y a t' il un système de temporisation qui me mettrait en panne en coupant l' alimentation sur l' électrovanne ??
Je précise que l' électrovanne fonctionne bien. j' ai fait une dérivation sur celui-ci qui me permet de le tester direct sur la batterie
Voili, voilà, mon souci, merci bien de vouloir m' aider à comprendre.
Je posterais pour un autre problème concernant la ventilation si je ne trouve pas une réponse déjà faite
Philou
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Re: Problème démarrage turbo DX
bonjour
je pencherais pour un probléme de neiman vu que tu as le demarreur neuf ,testé l'electrovanne et que tes connectiques sont propre
pour les sections de cablage le véhicule est monté comme cela d'origine
je pencherais pour un probléme de neiman vu que tu as le demarreur neuf ,testé l'electrovanne et que tes connectiques sont propre

pour les sections de cablage le véhicule est monté comme cela d'origine

- Philou 33
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Re: Problème démarrage turbo DX
Bien vu la réponse, mais pourquoi il ne démarre pas même le démarreur en fonction . Bien comprendre ce que j' ai écrit ci-dessous
"Depuis quelques temps, je roule avec plusieurs heures, et si je reste 10 mn après moteur coupé, je ne redémarre plus.
Les voyants faiblissent sur l' action du neiman et lorsque je réussi à accrocher le moteur tourne sans démarrer, il me faut recouper et là je réussis à le mettre en route. "
Philou
"Depuis quelques temps, je roule avec plusieurs heures, et si je reste 10 mn après moteur coupé, je ne redémarre plus.
Les voyants faiblissent sur l' action du neiman et lorsque je réussi à accrocher le moteur tourne sans démarrer, il me faut recouper et là je réussis à le mettre en route. "
Philou
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Re: Problème démarrage turbo DX
bonjour philouPhilou 33 a écrit :
Il me faut refaire, plusieurs fois, tourner la clé au neiman. J' entends bien un "clic" mais c' est tout, puis sur un coup il démarre.
Cela fait plus de 10 ans que j' ai ce problème.
Depuis quelques temps, je roule avec plusieurs heures, et si je reste 10 mn après moteur coupé, je ne redémarre plus.
Les voyants faiblissent sur l' action du neiman et lorsque je réussi à "accrocher" le moteur tourne sans démarrer, il me faut recouper et là je réussis à le mettre en route.
Voili, voilà, mon souci, merci bien de vouloir m' aider à comprendre.
Je posterais pour un autre problème concernant la ventilation si je ne trouve pas une réponse déjà faite
Philou
c'est le coup du "clic" et du coup "accrocher" ,qui me fait dire cela


- Philou 33
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Re: Problème démarrage turbo DX
Merci bien pour ta réponse,
quoique septique comme la fosse
Une fois rentré sur Bordeaux je vais le mettre sur la fosse, qui elle ne sera pas septique
, et je vais contrôler tout cela car je commence en avoir ras la casquette de ces démarrages hasardeux.
Je vois que personne d' autre n' a rencontré ce problème.
"Je ne comprends pas pourquoi moteur chaud il me fait le coup de ne pas démarrer malgré l' action du démarreur qui lui tourne bien et entraine le moteur ???"
Philou
quoique septique comme la fosse


Une fois rentré sur Bordeaux je vais le mettre sur la fosse, qui elle ne sera pas septique


Je vois que personne d' autre n' a rencontré ce problème.
"Je ne comprends pas pourquoi moteur chaud il me fait le coup de ne pas démarrer malgré l' action du démarreur qui lui tourne bien et entraine le moteur ???"
Philou
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Re: Problème démarrage turbo DX
j'ai eu un soucis similaire sur un essence.
comme annoncé plus haut...tresse de masse défectueuse qui faisiat le lien entre la caisse et le groupe moteur/bv.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Problème démarrage turbo DX
salut
le coup du clic et du demareur qui n en veut pas peux provenir du boitier de prechauffage
quand il te refait le coup, n insiste pas et bouge la prise du boitier de prechauffage....il y a linfo du demareur
le coup du clic et du demareur qui n en veut pas peux provenir du boitier de prechauffage
quand il te refait le coup, n insiste pas et bouge la prise du boitier de prechauffage....il y a linfo du demareur
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Re: Problème démarrage turbo DX
regarde également l’état des fils qui passent sous la pompe.j'ai eu le problème quand celle ci fuyait:le gasoil ronge les fils et c'est vite le bazar.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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Re: Problème démarrage turbo DX
ça ressemble beaucoup à mon problème, et ça fait aussi quelques temps que je traine cette panne de m....
Re: Problème démarrage turbo DX
Bonjour
J ai moi aussi le même problème de démarrage.
Je possède un espace 1 TD 350 000 km , qui a des souci et de démarrage a froid et a chaud.
Quand le moteur est froid j entend le démarreur tourner mais rien ne se passe , alors que mes voyant de préchauffage s allume correctement ainsi que le tableau de bord.
Il faut parfois plusieurs essaie de contact pour entendre un début de prise , sa peut très bien marcher au bout de 2 , 3 fois comme ne rien donné au bout de 20 fois.
Elle peut repartir normalement en la laissant tranquille.
Après avoir roulé plus de 30 min , si je la laisse plus de 10min a l arrêt , impossible de redémarrer.
Elle démarre très bien par contre en la poussant, d ou l habitude de se garer en descente.
A cause de ça je viens de changer le démarreur par un neuf en pensant a un défaut de charbon, sa a fonctionner 2,3 jours et la sa me le refait.
Se matin elle n a rien voulu savoir.
Sa fait 2 ans qu elle me le fait, si quelque un a la solution je lui serait très reconnaissant.
J ai moi aussi le même problème de démarrage.
Je possède un espace 1 TD 350 000 km , qui a des souci et de démarrage a froid et a chaud.
Quand le moteur est froid j entend le démarreur tourner mais rien ne se passe , alors que mes voyant de préchauffage s allume correctement ainsi que le tableau de bord.
Il faut parfois plusieurs essaie de contact pour entendre un début de prise , sa peut très bien marcher au bout de 2 , 3 fois comme ne rien donné au bout de 20 fois.
Elle peut repartir normalement en la laissant tranquille.
Après avoir roulé plus de 30 min , si je la laisse plus de 10min a l arrêt , impossible de redémarrer.
Elle démarre très bien par contre en la poussant, d ou l habitude de se garer en descente.
A cause de ça je viens de changer le démarreur par un neuf en pensant a un défaut de charbon, sa a fonctionner 2,3 jours et la sa me le refait.
Se matin elle n a rien voulu savoir.
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Re: Problème démarrage turbo DX
Bienvenue parmi nous.abab1984 a écrit :Bonjour
J ai moi aussi le même problème de démarrage.
Je possède un espace 1 TD 350 000 km , qui a des souci et de démarrage a froid et a chaud.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème démarrage turbo DX
salut,dans quel état se trouvent les tuyaux de retour?
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Re: Problème démarrage turbo DX
[*]salut,dans quel état se trouvent les tuyaux de retour?
Bonjour, je ne suis pas très bon en mécanique même si j ai envie d apprendre, du coup je ne vois pas se qu'est "les tuyaux de retour"
Bonjour, je ne suis pas très bon en mécanique même si j ai envie d apprendre, du coup je ne vois pas se qu'est "les tuyaux de retour"
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Re: Problème démarrage turbo DX
les tuyaux de retour se sont ceux qui se trouve entre chaque injecteurs.(donc pas les tuyaux d'arrivée en dur,sur les injecteurs).tu ne peux les changés indépendamment comme sur certains moteurs,si ces derniers sont poreux ou gras,ils peuvent empêcher de démarrer correctement.la référence Renault d’époque si ton problème vient de la,est:7700695743.en espérant avoir été explicite.
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Re: Problème démarrage turbo DX
Merci pour ta piste, j ai regardé hier mais toute mes durite et tuyaux de retour sont récent, ils ont été changé il y a moins de 1 ans après un passage au garage .
J ai réessayé de la démarrer hier soir après une journée de repos, elle n'a rien voulu savoir, jusqu'au moment ou pour-qui pourquoi elle est repartie.
Je vais re tester mes bougies de pré chauffe au cas ou.
Ce qui est bizarre ces que des fois quand elle ne démarre pas j' entend le démarreur qui se lance et certaine fois je n est même pas ce bruit.
Alors qu a la poussette elle part très bien.
J ai aussi constater qu après que le voyant de préchauffage s éteigne , 5 seconde après, j ai le tableau de bord qui s allume plus fort, comme une monté d intensité.
J ai réessayé de la démarrer hier soir après une journée de repos, elle n'a rien voulu savoir, jusqu'au moment ou pour-qui pourquoi elle est repartie.
Je vais re tester mes bougies de pré chauffe au cas ou.
Ce qui est bizarre ces que des fois quand elle ne démarre pas j' entend le démarreur qui se lance et certaine fois je n est même pas ce bruit.
Alors qu a la poussette elle part très bien.
J ai aussi constater qu après que le voyant de préchauffage s éteigne , 5 seconde après, j ai le tableau de bord qui s allume plus fort, comme une monté d intensité.
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Re: Problème démarrage turbo DX
que tu es une montée d'intensité après que le préchauffage soit éteint c'est normal,car cela tire quand même pas mal sur la batterie(les 4 bougies préchauffent en même temps)quand il ne démarre pas,n'insiste pas,ouvre le capot et brasse les fils qui passent a coté de la pompe et dessous.ensuite essaye de nouveau.si c'est mieux,problème dans les fils(faux contact,frottements entrent eux).est ce que ta pompe fuit un peu?voila ce qui me vient a l'esprit pour l'instant.
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Re: Problème démarrage turbo DX
Merci P23 pour ces pistes, je vais vérifier tous ça se week end
Sur mon CT que je viens de passer y a 2 mois , il m a trouvé une petite fuite au niveau du circuit de carburant, donc surement de la pompe a essence. Sans me préciser si c'était grave.
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Re: Problème démarrage turbo DX
si tu as une fuite cela fait une prise d'air as l’arrêt , donc il te faut a chaque fois réamorcé le circuit!
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Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Re: Problème démarrage turbo DX
abab1984 a écrit : Merci P23 pour ces pistes, je vais vérifier tous ça se week end
Sur mon CT que je viens de passer y a 2 mois , il m a trouvé une petite fuite au niveau du circuit de carburant, donc surement de la pompe a essence


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Re: Problème démarrage turbo DX
bonjour a se que je vois tous le monde a se probleme comme moi ^^
christo18 anciennement christo18150
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espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
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- miki-61
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Re: Problème démarrage turbo DX
+1 pour les problème de masse ou de contact électrique a vérifier ,peut etre voir aussi du coté de la platine fusible
miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

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Re: Problème démarrage turbo DX
.... non pas tout le mondechristo18150 a écrit :bonjour a se que je vois tous le monde a se probleme comme moi ^^

.... quand à "abab1984" il est sans doute reparti sans nous faire de retour sur sa solution


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème démarrage turbo DX
+1 avec un retour ça aurai été bienTheStone a écrit :.... non pas tout le mondechristo18150 a écrit :bonjour a se que je vois tous le monde a se probleme comme moi ^^![]()
.... quand à "abab1984" il est sans doute reparti sans nous faire de retour sur sa solution![]()

miki-61 
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avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

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Re: Problème démarrage turbo DX
Bonjour, désolé pour la longue absence et donc le manque de réponses.
J ai été très débordé entre une voiture et ses caprices,et une naissance.
Je n est pas voulu partir sans laisser de réponses,.
Après quelques vérifications il se trouve que mon problème était assez simple, j avais une légère fuite de gasoil qui venait couler sur mes câbles de démarrage qui sont relié a la batterie, et qui avec le temps on rongé mes fils et créé un faux contact.
Faux contact qui se produisait souvent après avoir roulé car le gasoil venait re coulé dessus et restait dans le passe gaine.
Après un bon nettoyage c était reparti mais j ai préféré envoyé ça a mon garagiste qui m a refait ce câblage propre et protégé, et depuis sa va.
En plus le passe gaine était fendu sur le dessus , du coup le gasoil rentrait mais ne pouvait pas s écoulé, il fallait attendre que sa sèche , 2 heures au moins voir pus, ou la poussé.
En tout cas merci pour les différentes piste apportées.
J ai été très débordé entre une voiture et ses caprices,et une naissance.
Je n est pas voulu partir sans laisser de réponses,.
Après quelques vérifications il se trouve que mon problème était assez simple, j avais une légère fuite de gasoil qui venait couler sur mes câbles de démarrage qui sont relié a la batterie, et qui avec le temps on rongé mes fils et créé un faux contact.
Faux contact qui se produisait souvent après avoir roulé car le gasoil venait re coulé dessus et restait dans le passe gaine.
Après un bon nettoyage c était reparti mais j ai préféré envoyé ça a mon garagiste qui m a refait ce câblage propre et protégé, et depuis sa va.
En plus le passe gaine était fendu sur le dessus , du coup le gasoil rentrait mais ne pouvait pas s écoulé, il fallait attendre que sa sèche , 2 heures au moins voir pus, ou la poussé.
En tout cas merci pour les différentes piste apportées.
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Re: Problème démarrage turbo DX
.... merci pour ton retour, mieux vaut tard que jamais 
.... ton garagiste à donc supprimé cette fuite, d'où venait-elle

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