Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
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Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
Bonjour,
J'ai une fuite sur la durite inférieure allant au radiateur habitacle, juste à l'endroit du raccord radiateur.
J'avais changé celle du haut (plus chaude) il y a 4 ans environ.
Je vais chez Renault : 58€ (la référence serait : 60 25 000 801). Cela me donne envie de réfléchir un peu...
Je demande à un détaillant si il n'a pas de la durite de 20mm/22mm de diamètre intérieur : il n'en fait pas.
J'ai l'impression que je vais devoir faire avec le garage Renault.
Avez-vous un conseil sur ce point?
(cette durite a 2 coude 90°, et une longueur d'enrion 50 cm / de mémoire)
(pour info, mais peut-etre le faites-vous déjà, pour voir d'où vient une fuite, je branche mon gonfleur à vélo sur la prise située à droite du carbu, je dessert cette prise, et je met un peu sous pression. Cela permet de voir les fuites...)
J'ai une fuite sur la durite inférieure allant au radiateur habitacle, juste à l'endroit du raccord radiateur.
J'avais changé celle du haut (plus chaude) il y a 4 ans environ.
Je vais chez Renault : 58€ (la référence serait : 60 25 000 801). Cela me donne envie de réfléchir un peu...
Je demande à un détaillant si il n'a pas de la durite de 20mm/22mm de diamètre intérieur : il n'en fait pas.
J'ai l'impression que je vais devoir faire avec le garage Renault.
Avez-vous un conseil sur ce point?
(cette durite a 2 coude 90°, et une longueur d'enrion 50 cm / de mémoire)
(pour info, mais peut-etre le faites-vous déjà, pour voir d'où vient une fuite, je branche mon gonfleur à vélo sur la prise située à droite du carbu, je dessert cette prise, et je met un peu sous pression. Cela permet de voir les fuites...)
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
c'est sur que tu peut trouver durite qualite auto . seulement de demander aux autres negociants.
mais, d'autre cote, tu peut detailler ou este cette fuite ??? des fois, c'est une fuite sous l'emplacemement d'un collier trop sere...la, tu coupes le morceau et tu remets la durite.
plus que, un bout de durite/tuyau comme ca, c'est comun, en casse tu trouves sans pb.
mais, d'autre cote, tu peut detailler ou este cette fuite ??? des fois, c'est une fuite sous l'emplacemement d'un collier trop sere...la, tu coupes le morceau et tu remets la durite.
plus que, un bout de durite/tuyau comme ca, c'est comun, en casse tu trouves sans pb.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
je suis étonné que tu puisses encore en trouver
j'ai fait l'autre jour le tour chez renault et il ne restait plus qu'une seule durite de dispo (entre pompe à eau et carbu)
aucune autre dispo
perso, je mets de la durite au mètre, mais du neuf, pas d'occas
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
De fait, je préférerais mettre du neuf.
En regardant internet, on trouve : "Tuyau Silicone Megaflex 22mm LG 1m Noir : €73.00 " !!!
Je ne pensais pas que c'était si cher que cela!
==> Orval, as-tu une solution fiable, qui couterait moins de 30€? (58€ chez Renault et 73€ le tuyau de 1 mètre me semblent hors de prix?)
Par ailleurs, si vous avez un truc pour défaire facilement les colliers d'origine sans abimer la durite, et sans pousser trop de jurons... je suis preneur..!
En regardant internet, on trouve : "Tuyau Silicone Megaflex 22mm LG 1m Noir : €73.00 " !!!
Je ne pensais pas que c'était si cher que cela!
==> Orval, as-tu une solution fiable, qui couterait moins de 30€? (58€ chez Renault et 73€ le tuyau de 1 mètre me semblent hors de prix?)
Par ailleurs, si vous avez un truc pour défaire facilement les colliers d'origine sans abimer la durite, et sans pousser trop de jurons... je suis preneur..!
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
" si vous avez un truc pour défaire facilement les colliers d'origine" = une photo ???
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
Cela ressemble à ce type de collier (j'ai cherché sur internet, car c'est plus facile à faire...)
Mais je suppose que toutes les Renault Espace 1 doivent avoir les même colliers lorsqu'ils sont d'origine?
Mais je suppose que toutes les Renault Espace 1 doivent avoir les même colliers lorsqu'ils sont d'origine?
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
Tu peux les remplacer sans problème par des colliers Serflex standards.
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
pour les coliers d'image, tu vois mon post dans cet sujet ; ( https://www.passion-espace-club.com/view ... ce#p183223 )
mais , en cette periode, rino avait mme une autre type de collier en inox.
mais , en cette periode, rino avait mme une autre type de collier en inox.
Dernière modification par l'espace le 15 déc. 2012, 14:37, modifié 2 fois.
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
bonjour,
moi je vais chez automeka (API)
j'ai tous les diamètres, au mètre
sinon, sur le net :
http://www.pieces-auto-direct.com/accue ... orcee.html
http://www.monancienne.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
mais il faut fouiller
dans les centres autos ??
moi je vais chez automeka (API)
j'ai tous les diamètres, au mètre
sinon, sur le net :
http://www.pieces-auto-direct.com/accue ... orcee.html
http://www.monancienne.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
mais il faut fouiller

dans les centres autos ??

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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
OK,
Merci pour la pince, et merci pour les liens vers des vendeurs de durite (j'avais un peu cherché, sans trouver).
Reste à faire la réparation... en espérant que ce qui m'apparait comme une fuite de durite n'est pas une fuite du radiateur lui-même...
Bon week-end,
Merci pour la pince, et merci pour les liens vers des vendeurs de durite (j'avais un peu cherché, sans trouver).
Reste à faire la réparation... en espérant que ce qui m'apparait comme une fuite de durite n'est pas une fuite du radiateur lui-même...
Bon week-end,
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
bonjour.
API = maintenant, selon votre avis (''j'ai cherché sur internet, car c'est plus facile à faire...") j'ai trouve mme la pince n'est pas trop de difference pour le priciple de serage.
selon moi, tu te faits trop des pb pour le morceau du tuyau , s'il est cassé en zone du collier, tu coupes le morceau de 1-2 cm et tu remets la durite. et durite de cet type tu trouves en casse sans pb
API = maintenant, selon votre avis (''j'ai cherché sur internet, car c'est plus facile à faire...") j'ai trouve mme la pince n'est pas trop de difference pour le priciple de serage.
selon moi, tu te faits trop des pb pour le morceau du tuyau , s'il est cassé en zone du collier, tu coupes le morceau de 1-2 cm et tu remets la durite. et durite de cet type tu trouves en casse sans pb
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
Pourquoi aller dépenser encore des sous dans ce genre de pince gadget alors qu'une tenaille ( ou pince coupante toute simple ) fait parfaitement l'affairel'espace a écrit :

J'utilise une tenaille basique depuis des années pour démonter/remonter ces colliers => jamais eu de soucis !
Colliers que je préfère de loin aux collier type serflex

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
pontiac = "chef", m'excuser, mais vous avez loupe que j'ai ecrit dans mon autre post ici, sur cet sujet, et le lien vers un vieux post ( viewtopic.php?f=7&t=21522&p=183223&hilit=+pince#p183223 )
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
Merci à chacun. Je m'enmxxxxdais à arracher / couper ce type de collier. Je vais utiliser vos suggestions pour les enlever... et les remettre...
APi.
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
selon moi, je faisais use d'un collier serflex (a vis) en acier inox. c'est plus versatile comme diametre de serrage et c'est clair q'on peut poser/utiliser mieux un tournevis q'une pince. attent a bien graisser le filetage du collier avant montage, ca aide beaucoup maintenant, mais le plus important, au futur acces.
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
.... et comment fais-tu pour les coudesorval56 a écrit :bonjour,
moi je vais chez automeka (API)
j'ai tous les diamètres, au mètre

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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
Les coudes existent aussi en vente en général 

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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
.... et entre les mètres linéaires et les coudes très tortueux nécessaires pour certaines durits, on met quoi






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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
bonjour.
cheres , pour la presente situation , c'est clair q'on peut résoudre soit avec une piece de tuyau prise en casse, soit avec un morceau achetee au metre.
sans offenser l'auteur du sujet, faisait mieux avoir des photos pour une solution plus eficace, des fois on peut faire une legere modif...
d'autre cote, pour des autre trajets sinueux, on peut trouver toujours des solutions, mais, c'est de discuter au situation concrète.
cheres , pour la presente situation , c'est clair q'on peut résoudre soit avec une piece de tuyau prise en casse, soit avec un morceau achetee au metre.
sans offenser l'auteur du sujet, faisait mieux avoir des photos pour une solution plus eficace, des fois on peut faire une legere modif...
d'autre cote, pour des autre trajets sinueux, on peut trouver toujours des solutions, mais, c'est de discuter au situation concrète.
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
Merci pour toutes les réponses.
J'avais mis ce post car je pensais que certains avaient de bon "tuyaux" concernant les durites (comment refaire une durite à partir de tuyaux pas chers). Mais, à part trouver une pièce dans une casse, ou trouver la bonne pièce neuve sur internet, il semble qu'il n'y a pas de recette miracle.
J'ai aussi essayé de faire un calcul : lorsqu'il y a plusieurs coudes sur la durite, cela revient relativement cher (presque le prix du neuf) lorsqu'on ajoute les coudes et les tuyaux (par exemple avec des durites en silicones). Et en plus, on augmente le nombre de raccords, et donc le risque de fuites.
Ma conclusion, certes venant d'un non spécialiste, c'est qu'il est préférable de trouver la bonne pièce d'origine... ce que j'ai fait il y a 1 semaine (58€ / pièce Matra).
(et remerci pour les divers outils permettant de défaire / resserrer les colliers).
J'avais mis ce post car je pensais que certains avaient de bon "tuyaux" concernant les durites (comment refaire une durite à partir de tuyaux pas chers). Mais, à part trouver une pièce dans une casse, ou trouver la bonne pièce neuve sur internet, il semble qu'il n'y a pas de recette miracle.
J'ai aussi essayé de faire un calcul : lorsqu'il y a plusieurs coudes sur la durite, cela revient relativement cher (presque le prix du neuf) lorsqu'on ajoute les coudes et les tuyaux (par exemple avec des durites en silicones). Et en plus, on augmente le nombre de raccords, et donc le risque de fuites.
Ma conclusion, certes venant d'un non spécialiste, c'est qu'il est préférable de trouver la bonne pièce d'origine... ce que j'ai fait il y a 1 semaine (58€ / pièce Matra).
(et remerci pour les divers outils permettant de défaire / resserrer les colliers).
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
moi j'ai opté pour la sasic, et pas de soucis, elle est de très bonne qualité, mais 3 x moins chèreMa conclusion, certes venant d'un non spécialiste, c'est qu'il est préférable de trouver la bonne pièce d'origine... ce que j'ai fait il y a 1 semaine (58€ / pièce Matra).


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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
et tu l'as trouvée où...? (j'ai cherché, mais pas trouvé...)
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
...bref, pour 21 messages, je pense que nous méritions au moins avoir ici quelques photos de l'ancien et du nouveau tuyau, ou l'emplacement sur la voiture / moteur...
excusez-moi si je demandais trop....
...mais c'est seulement pour apprendre le plus possible.

excusez-moi si je demandais trop....

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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
désolé, mais c'est pas le bon post...avec ces durites !!!APi a écrit :et tu l'as trouvée où...? (j'ai cherché, mais pas trouvé...)
c'est l'autre durite qui va entre la sortie moteur et le radiateur (devant)
pour ta durite, j'ai pris un mètre et j'ai fait une grande boucle (de la sortie radiateur vers la culasse), pas esthétique mais bon...
voir plan

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Re: Durite HS radiateur habitacle : 58€ chez Renault
OK, je comprends mieux... avec 1 mètre, on peut faire une grande boucle...
Pour la durite Matra, de fait, les références renault sont :
durite vers radiateur habitacle / branchement inférieur : ref. 60 25 000 801
durite vers radiateur habitacle / branchement inférieur : ref. 60 25 000 802
Pour la durite Matra, de fait, les références renault sont :
durite vers radiateur habitacle / branchement inférieur : ref. 60 25 000 801
durite vers radiateur habitacle / branchement inférieur : ref. 60 25 000 802
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