Restauration du TSE 5718

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

cactus69 a écrit : 07 avr. 2020, 23:26
Space45 a écrit : 20 avr. 2019, 08:41 Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
si ça tourne en alimentant directement le carbu, le pb ne vient pas de celui-ci.
Pour moi, ce doit être la crépine du réservoir qui doit être bouchée (https://i.skyrock.net/6556/37726556/pic ... mall_1.jpg) ; Le flotteur sert juste à indiquer le niveau de carburant. S'il ne fonctionnait pas, la jauge n' indiquerait rien, mais ça n' empêcherait pas me moteur de fonctionner.
Par contre, le mécano avait-t-il mis le bidon avant ou après la pompe à essence?
Par les temps qui courent, tu vas avoir du mal à avancer, puisqu'on ne peut pas aller à sa résidence secondaire et encore moins d' inviter der potes!


Bonsoir Cactus69, merci mais le problème est résolu :wink:
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

orval56 a écrit : 08 avr. 2020, 21:24 juste pour info, si pas de trous pour les barres de toit, pas possibilité d'en monter.
vu le numéro de châssis, pas d'origine, donc pas possible (en fait les contre-plaques sont sous les traverses...)
Je savais pas
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par cactus69 »

LAD a écrit : 10 avr. 2020, 01:37
cactus69 a écrit : 07 avr. 2020, 23:26
Space45 a écrit : 20 avr. 2019, 08:41 Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
si ça tourne en alimentant directement le carbu, le pb ne vient pas de celui-ci.
Pour moi, ce doit être la crépine du réservoir qui doit être bouchée (https://i.skyrock.net/6556/37726556/pic ... mall_1.jpg) ; Le flotteur sert juste à indiquer le niveau de carburant. S'il ne fonctionnait pas, la jauge n' indiquerait rien, mais ça n' empêcherait pas me moteur de fonctionner.
Par contre, le mécano avait-t-il mis le bidon avant ou après la pompe à essence?
Par les temps qui courent, tu vas avoir du mal à avancer, puisqu'on ne peut pas aller à sa résidence secondaire et encore moins d' inviter der potes!


Bonsoir Cactus69, merci mais le problème est résolu :wink:
tu n' en a pas parlé dans tes posts récents. D'où venait la panne, alors?
Avant de te débarrasser de la caisse du donneur, récupère le max de pièces d' intérieur beige (sable" selon la dénomination Renault), car c' est beaucoup plus difficile à trouver que les gris.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Le problème c’est que la jauge à essence était cassée (pas sale seulement). Pour l’intérieur beige, il y aura la moquette, les ancrages de sièges, le tdb peut-être et les panneaux de portes je crois. On verra bien mais je vais pas tout jeter ça peut servir :wink:
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Pas de sièges malheureusement
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

:D On verra ça quand je l’aurai
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par AOD »

LAD a écrit : 10 avr. 2020, 01:33 Voilà le donneur d’organes: un beau tse brun cannelle (enfin, je crois :?: )acheté sur lbc.
Je le récupère dès la fin du confinement :D. Dessus les portières sont en bon état, le pare-chocs av aussi (juste une fissure mais la jupe est nickel), la calandre est belle, mais pas d’intérieur beige (peut-être qu’il restera de la moquette et des panneaux de porte mais bon pas grave car j’ai un interieur gris sur le mien :wink: ???), des phares et rétroviseurs en bon état et plein d’autres pièces pour refaire le Tse 5718 ( le Bleu Islande 447).
J’aimerai bien l’améliorer. Lors de sa sortie d’usine, il était peu optionné (pas de toit-ouvrant, 7 sièges, pas de clim, pas de barres de toit... d’ailleurs c’est peut-être parce que c’est l’un des premiers 02/1985 et qu’il a appartenu à un agent renault jusqu’en octobre 1985). J’ai pour lui: barres de toit, les 2 TO, et même la chaîne hifi d’époque !!!
Salut,

J'ai une proposition à formuler. J'ai un brun cannelle sur lequel j'ai des ouvrants à changer (le hayon notamment). J'ai dans mon garage deux portières grises et un hayon en bon état que j'avais acheté afin de refaire le miens. J'ai également besoin d'éléments d'accastillages beiges (cruellement d'ailleurs)... on pourrait peut-être s'entendre ?? Je suis en région parisienne.

L’intérêt est que les parties granitées seront de la bonne couleur (intérieur des ouvrants)...
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par LAD »

Ok AOD, on continue en MP si tu veux... Si c’est possible, pourquoi pas
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: Restauration du TSE 5718

Message non lu par AOD »

Ok avec grand plaisir. On va pouvoir bouger à partir de la mi-mai à priori.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Répondre