vase expansion qui bouillonne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par Jedge »

oui enfin le coup de l'air encore présent dans le circuit apres vidange/remplissage du circuit c'est un grand classique, pas la peine de s'écharper pour ça hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par Pilou29 »

:lol: :lol: :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par pontiac »

Jedge a écrit :oui enfin le coup de l'air encore présent dans le circuit apres vidange/remplissage du circuit c'est un grand classique, pas la peine de s'écharper pour ça hein ;)
:mrgreen:

C'est clair... me suis demandé où cela allait nous embarquer cette histoire...

M'enfin quel cours on a eu là :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par emmanuel930 »

Pilou29 a écrit :
emmanuel930 a écrit : ....
3) l'air ne s'échappe pas.......peu compressible, peu extensible, l'air peu très bien stagner, brulante, dans un circuit qui monte/descend/monte....l'air stagnera dans le haut de la durite et le liquide de refroidissement coulera doucement dans le bas.....(il faut avec un gant, presser les durites chaudes, pour la chasser réellement) !
sans vouloir polémiquer :wink: je ne comprend pas cette phrase au dessus : que l'air soit compressible on apprend çà à l'école primaire, l'expérience avec la pompe à vélo, on y apprend aussi accessoirement que quand on comprime de l'air il s'échauffe ! Alors dire l'air est peu compressible je ne peux pas être d'accord, mais peut être que ta phrase est mal formulée.

Un petit lien passionnant : L'air enseigné aux enfants
ha mais oui, il y a "l'air comprimé" tout simplement, pression en bar, mais je parle là uniquement (dans le cadre) d'air dans des durites poussée par une pompe à eau.....de mon expérience la pompe à eau n'a pas la force de comprimer l'air coincé, alors, il faut desserer des colliers au plus près d'elle lors d'une purge, appuyer sur les durites....et c'est aussi pour ça qu'il est super dur d'obtenir une purge parfaite sur l'espace, j'en connais peu, qui ont l'aiguille de T° qui soit parfaitement au milieu, moteur chaud...........certain garagiste m'ont parlé d'aller chercher le point le plus bas.......ben faut le trouver....et surtout réussir à y aller, moteur chaud.....

mais bon, sinon, or cadre, bien sur, j'ai tord, l'air est compresible est extensible.....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par Pilou29 »

C'est la recherche du point G de l'espace ! :D
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par orval56 »

c'est une idée ou c'est un vieux post de 2008 qui est revenu à l'air libre ??
:cry:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par Jedge »

quitte à débattre du même sujet autant le faire sur un sujet existant non ? c'est plus simple que d'en rouvrir un enième nouveau je trouve.
dreamEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 15 mai 2009, 09:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Cyclade
Année : 1997
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par dreamEspace »

Bonsoir,

Quelques nouvelles du front...

Hier matin, de nouveau de l'air dans le haut du radiateur bien que j'avais complété le niveau la veille.(environ 250 Kms entre temps sans soucis particuliers : T* correctes, pas de fumées blanche ou noire échappement et démarrage au quart de tour comme d'hab.)

J'ai alors démonté mon thermostat et le test 'casserolle d'eau' :) était bon.(ouverture normale).

J'en ai profité pour le perçer comme indiqué sur les photos de 'Pontiac'.(2 mm) puis, j'ai refais le niveau.

Aujourd'hui, environ 250 Kms et températures correctes ; pas de soucis de bouillonnements.
Je suppose donc (enfin j'espère...) que le problème est résolu.

Merci encore.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration :wink:
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
dreamEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 15 mai 2009, 09:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Cyclade
Année : 1997
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par dreamEspace »

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même :oops:
Non, trêve de plaisanterie ! Hier soir, je croyais le problème rêglé mais...

Ce matin, avant de partir, vérification des niveaux et...carastrophe ! Le niveau dans le radiateur est encore environ 7 à 8 cm sous le max ! :twisted:

Lorsque j'ouvre le bouchon du haut du radiateur et le bouchon du bocal de LdR, le niveau remonte dans le radiateur et je referme lorsqu'il arrive au raz du bouchon.
En ouvrant ce bouchon de radiateur, un Pchhhhhhiiiittt se fait entendre ; je ne saurais pas dire si c'est une dépression ou une surpression.

Le liquide manquant dans le radiateur est dans le bocal de LdR dont le niveau a augmenté de cette quantité ;donc pas de perte de liquide.

Je n'y comprends plus rien surtout que le moteur tourne comme une horloge, les températures sont normales ainsi que la régulation de température avec les ventillos.

Help les gourous du J8S :roll: :)
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration :wink:
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par david58 »

Jedge a écrit :quitte à débattre du même sujet autant le faire sur un sujet existant non ? c'est plus simple que d'en rouvrir un enième nouveau je trouve.

Alors là : + 1

Entièrement d'accord avec le fait qu'il vaux mieux remonter un ancien topic.
Comme çà, on profite des échanges précédents, et çà évite d'avoir XXX topics qui traitent d'un même sujet.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par TheStone »

dreamEspace a écrit :Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même :oops:
Non, trêve de plaisanterie ! Hier soir, je croyais le problème rêglé mais...

Ce matin, avant de partir, vérification des niveaux et...carastrophe ! Le niveau dans le radiateur est encore environ 7 à 8 cm sous le max ! :twisted:

Lorsque j'ouvre le bouchon du haut du radiateur et le bouchon du bocal de LdR, le niveau remonte dans le radiateur et je referme lorsqu'il arrive au raz du bouchon.
En ouvrant ce bouchon de radiateur, un Pchhhhhhiiiittt se fait entendre ; je ne saurais pas dire si c'est une dépression ou une surpression.

Le liquide manquant dans le radiateur est dans le bocal de LdR dont le niveau a augmenté de cette quantité ;donc pas de perte de liquide.

Je n'y comprends plus rien surtout que le moteur tourne comme une horloge, les températures sont normales ainsi que la régulation de température avec les ventillos.

Help les gourous du J8S :roll: :)
.... as-tu fait une bonne purge du circuit :?:

:idea:
.... tu ne touches plus au bouchon du haut du radiateur :wink:
.... voiture à l'arrêt, capot ouvert, vase d'expansion ouvert et moteur tournant au ralenti accéléré, tu attends le déclenchement des moto-ventilateurs et tu continues à laisser tourner ton moteur pour obtenir plusieurs fois ce cycle de déclenchement/arrêt des ventilateurs, en complétant le niveau du LDR si nécessaire, tu peux refaire l'opération une deuxième fois .... puis tu vas faire un essai routier, en ayant bien sûr refermé le vase d'expansion, jusqu'au déclenchement des ventilateurs et tu fais à nouveau l'appoint de LDR si nécessaire dans le vase d'expansion .... puis tu continues à contrôler ce niveau les jours suivants moteur froid et moteur chaud, sans toucher au bouchon du haut du radiateur
.... et tu nous fais un retour, :wink:
.... bien sûr, si moteur tournant, ça bouillonne dans ton vase d'expansion, il faudra faire autre chose :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par emmanuel930 »

Y'a ti'l des vis de purge "moteur" sur le diesel ??

je crois bien que sur certains modèle (ess/diesel/ J6r 234 ou 734 ou autres) cela se trouve : 1 sur le carbu, 2 sous le coll. d'admision, 3 sous le coll. d'échappement......quelqu'un aurait il des photos de ces trois points précis ?

sinon, TheStone l'a dit : "faut arreter de toucher le gros bouchon du radiateur qui se présente devant toi" :lol:
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par TheStone »

emmanuel930 a écrit :Y'a ti'l des vis de purge "moteur" sur le diesel ??
..................................
..... non à ma connaissance sur le J8S du I phase 2 de cette époque (en tous cas pas sur le mien :wink: ), mais d'autres spécialistes devraient pouvoir confirmer :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par emmanuel930 »

J'ai pas de diesel, c'est mon pote.....mais je crois qu'il y en a une sur le 2.1TD, sur les autres diesel ?
elle se trouve sur le carter moteur a l'arrière du demarreur.....a cet endroit, il faut être souple :roll:
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par TheStone »

emmanuel930 a écrit :J'ai pas de diesel, c'est mon pote.....mais je crois qu'il y en a une sur le 2.1TD, sur les autres diesel ?
elle se trouve sur le carter moteur a l'arrière du demarreur.....a cet endroit, il faut être souple :roll:
:idea: ... c'est pas plutôt une vis de vidange du bloc moteur, plutôt qu'une vis de purge :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
dreamEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 15 mai 2009, 09:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Cyclade
Année : 1997
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par dreamEspace »

Bonjour,

Merci les gars ! :)

TheStone :j'applique ta procédure à la lettre tout à l'heure...

Je vous fais le retour très vite.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration :wink:
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par loalo »

salut
juste pour info je crois que tu as une vis de purge sur la durite d arrivé du radiateur de chauffage enfin c est comme ca sur mon II td
a+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
dreamEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 15 mai 2009, 09:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Cyclade
Année : 1997
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par dreamEspace »

Bonsoir,

Voilà, c'est fait !
Procédure de TheStone appliquée et ... tout s'est passé correctement.De grosses bulles sont sorties épisodiquement pendant la montée en T° vase ouvert.Puis tout s'est calmé peu à peu.
(Ouf, pas de bouillonnement dans le vase d'expansion)

Après mise en route des ventilos (plusieurs cycles), j'ai fait un essais routier et tout était correct ; températures, régulation de T,°plus de débordement du vase et niveau OK.

(Pour Loalo ; merci de l'info mais je n'ai pas de vis de purge sur la durite de chauffage mais le mien est un I phase 2)

Je continue de vérifier et vous tiens au courant et...je croise les doigts ! :roll:

Merci de votre aide.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration :wink:
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par TheStone »

.... content pour toi, en espérant que cela continue à bien fonctionner, n'oublies pas de continuer à ouvrir le capot de temps en temps :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
dreamEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 15 mai 2009, 09:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Cyclade
Année : 1997
: : :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par dreamEspace »

Tu peux y compter sûrement, je tiens tout ça à l'oeil.J'ai bien l'intention de la garder longtemps :)

Et merci encore pour tout ! :D :D

J'espère bien pouvoir rendre la pareille un jour... :wink:
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration :wink:
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par orval56 »

question à the stone (et aux autres possesseurs de J8S)

sur mon 42, (version essence), entre la coiffe du calorstat et le vase d'expansion, j'ai un tuyau (8mm) qui arrive dans le vase d'expansion.
j'ai eu des soucis (orifice bouché)
j'ai du agrandir et depuis, meilleure circulation vers le vase d'expansion.

ce système est-il également présent ??
c'est l'arrivée de l'eau après la pompe à eau, arrivée horizontale sur le vase d'expansion

voir page 23 de mon blog (http://espacep23.skyrock.com/23.html)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par Omega3 »

tu veux parler de cette photo Orval ?

Image
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par ulysse204 »

Topic très intérréssant, on y trouve une foule de details dans la methode etc, je bookmark.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par loalo »

salut

voila une photo de mon j8s
tu parle de cette durite je pense
P2060106.JPG
a+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: vase expansion qui bouillonne

Message non lu par Omega3 »

Si c'est cela, oui, j'ai la même sur le J8S Orval ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Répondre