amortisseur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bricka
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2010, 12:37

amortisseur

Message non lu par bricka »

bonjour a vous tous un question je vais changer les 4 amortisseur juste un conseil les amortisseurs a gaz ou plutôt hydraulique et quelle différence entre les deux a part le prix merci mille fois ...
espace 2.2 essence injection deka :D
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: amortisseur

Message non lu par Mopral »

salut, tu tombes au poil, je viens de faire mes 4, j'ai mis du gaz ca fait beaucoup moins bateau, mais le revers de la medaille, c'est que c'est plus tape cul....

mais le compromis est pas mal

j'ai mis 4 LIPS gaz tech

ils sont fabriqués par QH ce qui n'est pas mauvais

les mien avaient 220 000 kms donc le changement est très perceptible ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: amortisseur

Message non lu par pontiac »

Salut,
Mopral a écrit :salut, tu tombes au poil, je viens de faire mes 4, j'ai mis du gaz ca fait beaucoup moins bateau, mais le revers de la medaille, c'est que c'est plus tape cul....

mais le compromis est pas mal

j'ai mis 4 LIPS gaz tech

ils sont fabriqués par QH ce qui n'est pas mauvais

les mien avaient 220 000 kms donc le changement est très perceptible ;)
:roll: arff... j'ai fait l'inverse... ayant des gaz ( monroe ) et de plus un poil + court que l'origine ( - 3cm voir mon sujet là dessus ) et faisant actuellement 700/800 bornes/semaines c'est flagrant la différence...

J'ai remis des hydraulique aussi de chez LIP ( QH ) et le confort est du coup bien meilleur...

Effectivement... si tu cherche le confort = hydraulique, si tu cherche la tenue de route = gaz !... nos "paquebots" ne sont pas d'origine des sportives donc la tenue qui va avec... :lol:

Et puis faut dire que si j'ai remis des hydrauliques c'est... car je ne suis plus aussi vite dans les grandes courbes... ( bonus points bien entamé :lol: )... ils sont PARTOUT !!! :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: amortisseur

Message non lu par TheStone »

... qui ça, les goubelins :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
bricka
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2010, 12:37

Re: amortisseur

Message non lu par bricka »

OK merci de vos réponses moi je prefere le confort alors ses des amortisseur hydraulique. encore mille merci a vous tous :lol: :lol:
espace 2.2 essence injection deka :D
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: amortisseur

Message non lu par Mopral »

voila pontiac a bien résumé, mais avec les gaz dans les courbes, ca bronche pas d'un poil, meme dans les ronds points, du moins les grands, en 4 ca passe sans problemes ;)

c'est vrai que j'aime bien pouvoir sortir les pure sang de sous le capot ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: amortisseur

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :voila pontiac a bien résumé, mais avec les gaz dans les courbes, ca bronche pas d'un poil, meme dans les ronds points, du moins les grands, en 4 ca passe sans problemes ;)
c'est vrai que j'aime bien pouvoir sortir les pure sang de sous le capot ;)
:D

L'idéal serait d'avoir des réglables... :wink: de l'intérieur... au volant :mrgreen:

Le pire avec des hydrauliques... c'est quand tu pousse les 1° rapports... la 2 et 3 ( j'lui ai donné l'habitude de partir en 2°... j'utilise plus la 1°:lol: ) :arrow: le devant se cabre trop :evil: p'tet parce que comme tu le dit... trop de pure sangs :lol:

Sinon je regrette les gaz pour les rond points et virages en lacets... c'était un karting !! collé au sol !! beaucoup moins maintenant :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: amortisseur

Message non lu par Mopral »

oui c'est pour ca que j'ai mis du gaz ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: amortisseur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je profite de rappel par Fuegospace sur ce sujet...

Suis repassé aux amortos gaz !! raz le bol du confort "paquebot flottant" du modèle hydraulique... ( oui je sais j'change d'amortos comme de chemise :lol: )

Profité d'un bon de reduc de Nortoto + promo pour leur prendre une paire d'amortos avant ( marque Nortoto apparemment sous marque de Boge )...

Après ~6 mois d'utilisation... RAS ! ils tiennent bien !!

Cela vient peut-être aussi du changement de ressorts... => tarage plus fort ( repère bleu ) = les plus durs !...

Bref !! collé à la route... autant en courbe qu'en freinage... ( bien connu que nos camions ont tendances a piquer du nez lors de gros freinages... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: amortisseur

Message non lu par nounousse62 »

J'avais fait monter des amortisseurs a gaz sur mon ancien I, je l'ai trouvé transformé. Suspensions fermes comme je les aime et une sacré sensation sur la route avec impression de virer à plat.

Je les avais fait monter chez Nortoto, en premier prix et ils étaient vraiment pas mal du tout.
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: amortisseur

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : .................................
Suis repassé aux amortos gaz !! raz le bol du confort "paquebot flottant" du modèle hydraulique... ( oui je sais j'change d'amortos comme de chemise :lol: )
.................................
:idea: .... seraient-ce à cause de certaines routes sinueuses du Nord Cotentin ou de l'effet TITANIC :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre