Suite à plusieurs demandes... voici des exemples de perçage...
ATTENTION
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Comme je l'ai déjà dit à plusieures reprises... j'ai toujours fait cette modif sur TOUTES mes autos et n'est JAMAIS eu de soucis de joint de culasse HS !! cela permet de le sauver en cas de surchauffe ou au grippage du calorstat... ( si si !! cela arrive !! invisible et vicieuse comme panne mais les conséquences sont désastreuses... )
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Le 1°
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Le 2°
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Sur les diesel le calorstat s'ouvre à partir de 81/82° alors que les essences c'est 88/89° ( d'où ma modification... )
Celui du 2.2i / 2.0i Celui du 2.1TD / 2.0 carbu
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
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Les 1° calorstats ( voir certains neufs mais pas tous ) des 2.0 essence avaient une soupape... qui laisser passer le LdR via un trou de... 2mm ! facilitant aussi ainsi la purge...
L'origine des 2.0 carbu