[quote="orval56";p="99634"]ça me rappelle mes début dans l'enseignement...
mon collègue avait un bateau...une toyota crown avec un super 6 cylindres en lignes...
à ce temps là, nos bonnes vieilles mécaniques entrainaient le ventilateur de radiateur en direct.
pour ne pas se blesser, les ingénieurs nippons avaient fabriqué un carter de protection (20 cm de long) qui enveloppait la grosse hélice 6 pales, bien métallique.
comme chacun le sait...le radiateur garde un peu de chaleur en fin de journée et nos amis félins des garages trouvent vite l'endroit agréable surtout en hiver, lorsqu'on vient en fin de journée, rentrer sa voiture.
tout est permis...sauf d'être appelé en urgences et de devoir vite sortir la voiture....
notre infortuné matou voulut sortir et par le radiateur...impossible donc, il n'hésita pas à voulouir repasser par le carter...
pas une pale de tordue...un bruit bizarre mais très bref...
ce n'est que le lendemain que le malheur fut découvert...des morceaux ayant tapissé le carrelage du garage.
un chat passé à la moulinette, c'est du vécu !!![/quote]

Ahh là c'est crade !!! j'imagine le steack haché sous le capot !!...
J'y pense fréquemment à ce genre de chose... dans notre campagne il y a pas mal de chats en divagation.. je m'y attends un jour ou l'autre... ( je prendrais des photos...

)