Probleme démarrage Espace 2 2.1TD
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
Probleme démarrage Espace 2 2.1TD
Bonjour tout le monde !!
Je suis un petit nouveau sur votre forum et j'aurais besoin de votre aide...
Voila mon problème: Mon espace ne veut plus démarrer
Au mois de juillet j'avais déjà ce problème mais aujourd'hui il est réapparue...
Les réparation que j'ai déjà fait sont : Batterie neuve, alternateur neuf, démarreur neuf, neiman neuf, bougie de préchauffage neuves.
Quand je mets le contact, tout s'allume normalement, j'attends que le voyant de préchauf s'éteint , je tourne la clé et rien !!
J'entends le boitier de préchauffage, le démarreur fait un petit clac, la pompe a gazoil se charge...
En la poussant et enclanchant la 2nde elle démare..
On m'a parlé de différent capteur (PMH, Air, T°)...
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
Je suis un petit nouveau sur votre forum et j'aurais besoin de votre aide...
Voila mon problème: Mon espace ne veut plus démarrer
Au mois de juillet j'avais déjà ce problème mais aujourd'hui il est réapparue...
Les réparation que j'ai déjà fait sont : Batterie neuve, alternateur neuf, démarreur neuf, neiman neuf, bougie de préchauffage neuves.
Quand je mets le contact, tout s'allume normalement, j'attends que le voyant de préchauf s'éteint , je tourne la clé et rien !!
J'entends le boitier de préchauffage, le démarreur fait un petit clac, la pompe a gazoil se charge...
En la poussant et enclanchant la 2nde elle démare..
On m'a parlé de différent capteur (PMH, Air, T°)...
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re Bonjour
Ce n'est pas un 2.2 TD mais un 2.1 TD vu ton modèle
Je ne sais pas qui t'as dit PMH, mais c'est un mécano de pacotille ... pas de PMH sur une bonne vieille injection mécanique , pas de sonde de T° ni d'air qui pourrait poser souci au démarrage de la sorte sur ton bloc
Si le démarreur fait juste Clac et que ta tension de batterie est bonne à cet instant là, il n'y a pas 40 solutions ... c'est le démarreur ou son alimentation électrique .
Soit tu lui tapes dessus , soit tu le déposes et tu le regardes et / ou le change .
@+
Ce n'est pas un 2.2 TD mais un 2.1 TD vu ton modèle
Je ne sais pas qui t'as dit PMH, mais c'est un mécano de pacotille ... pas de PMH sur une bonne vieille injection mécanique , pas de sonde de T° ni d'air qui pourrait poser souci au démarrage de la sorte sur ton bloc
Si le démarreur fait juste Clac et que ta tension de batterie est bonne à cet instant là, il n'y a pas 40 solutions ... c'est le démarreur ou son alimentation électrique .
Soit tu lui tapes dessus , soit tu le déposes et tu le regardes et / ou le change .
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
voir la liaison masse moteur-caisse.
une tresse à nettoyer ou nettoyer les contacts de cette tresse
une tresse à nettoyer ou nettoyer les contacts de cette tresse
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
Bonjour
J'ai démonté la tresse de masse et je l'ai dégraisser et passé du papier de verre sur la boite et sur le chassi pour qu'il y ai un meilleur contact mais rien y fait...
Là je ne voit pas d'autre solution...Je cale...
J'ai démonté la tresse de masse et je l'ai dégraisser et passé du papier de verre sur la boite et sur le chassi pour qu'il y ai un meilleur contact mais rien y fait...
Là je ne voit pas d'autre solution...Je cale...
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
Le solénoïde c'est bien le plus petit cylindre ?
Donc j'ai un + qui va de la batterie au démarreur (solénoïde) et une petite cosse (l'excitation; neiman) qui va a une "prise" composé de 3 fils(le + de la cosse, une masse qui va sur le moteur et un fils marrons mais je sais pas a quoi il sert), mais il y a une sorte de relais dessus on dirait...
Est ce que vous comprenez ce que j'écris ? c'est pas facile d'expliquer par écrit...dsl
Donc j'ai un + qui va de la batterie au démarreur (solénoïde) et une petite cosse (l'excitation; neiman) qui va a une "prise" composé de 3 fils(le + de la cosse, une masse qui va sur le moteur et un fils marrons mais je sais pas a quoi il sert), mais il y a une sorte de relais dessus on dirait...
Est ce que vous comprenez ce que j'écris ? c'est pas facile d'expliquer par écrit...dsl
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Vauxhall fever";p="132480"]Bonjour
Merci pour ta réponse, le démarreur est bon je viens de réussir à la démarreur en titillant l'excitation et en ayant mis le contact...[/quote]
Salut,
Coupe et met une cosse NEUVE...
Merci pour ta réponse, le démarreur est bon je viens de réussir à la démarreur en titillant l'excitation et en ayant mis le contact...[/quote]
Salut,
Coupe et met une cosse NEUVE...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
Bonjour tout le monde !
Donc j'ai fait ce que Pontiac m'a dit... changer la cosse...
je les ais changées mais pas de résultats... J'ai donné des coup de marteau sur le démarreur, et là sa a fonctionné !!
Donc sa serais le démarreur ?! malgré qui soit neuf ?
Mais a quoi sa sert le relais qui est branché a coté du démarreur ?
Merci d'avance !
Donc j'ai fait ce que Pontiac m'a dit... changer la cosse...
je les ais changées mais pas de résultats... J'ai donné des coup de marteau sur le démarreur, et là sa a fonctionné !!
Donc sa serais le démarreur ?! malgré qui soit neuf ?
Mais a quoi sa sert le relais qui est branché a coté du démarreur ?
Merci d'avance !
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Vauxhall fever";p="132615"]
Mais a quoi sa sert le relais qui est branché a coté du démarreur ?
Merci d'avance ![/quote]
Encore jamais vu de relai a cet endroit !...
Je demande... Photo !..
Mais a quoi sa sert le relais qui est branché a coté du démarreur ?
Merci d'avance ![/quote]
Encore jamais vu de relai a cet endroit !...
Je demande... Photo !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
ne trouvant toujours pas la solution je me suis décidé d´installer un nouveau bouton de démarrage.J´ai adopté le système clé de contact pour le jus et bouton poussoir pour démarrer .
et depuis plus jamais eu de problème et cela fait 2 ans
ne trouvant toujours pas la solution je me suis décidé d´installer un nouveau bouton de démarrage.J´ai adopté le système clé de contact pour le jus et bouton poussoir pour démarrer .
et depuis plus jamais eu de problème et cela fait 2 ans
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
Salut Franzose
Je vient de lire ton Post du 8 juin 2008, mais où branche tu t'es câble ? quel diamètre ? et quel type d'intérupteur ?
Salut Pontiac
J'ai pris une photo et j'ai fais une légende....mais comment ont fait pour forum ?!
Merci
Je vient de lire ton Post du 8 juin 2008, mais où branche tu t'es câble ? quel diamètre ? et quel type d'intérupteur ?
Salut Pontiac
J'ai pris une photo et j'ai fais une légende....mais comment ont fait pour forum ?!
Merci
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Vauxhall fever";p="132643"]Re salut Pontiac
J'ai réussi a mettre une photo dans mon album personel, si tu veux y jetter un coup d'oeil...
merci[/quote]
C'est quoi ce bazar du grand n'importe quoi... c'est encore le garage "bidouille&co" qui a frappé...
Enquille la prise ( où arrive le fil vert, qui doit être celui de l'excitation ) sur le démarreur et supprime le reste...
Cela me rapelle ma R25 TDX... où j'avais viré 15m. de fils... OUI OUI !!! 15M !!
Bidouillée dans tout les sens... EX: un fil piqué d'une veilleuse AV pour alimenter un feu AR... alors que c'était une mauvaise masse...
J'ai réussi a mettre une photo dans mon album personel, si tu veux y jetter un coup d'oeil...
merci[/quote]
C'est quoi ce bazar du grand n'importe quoi... c'est encore le garage "bidouille&co" qui a frappé...
Enquille la prise ( où arrive le fil vert, qui doit être celui de l'excitation ) sur le démarreur et supprime le reste...
Cela me rapelle ma R25 TDX... où j'avais viré 15m. de fils... OUI OUI !!! 15M !!
Bidouillée dans tout les sens... EX: un fil piqué d'une veilleuse AV pour alimenter un feu AR... alors que c'était une mauvaise masse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
Je sais pas si c'était un garage "bidouille&Co" mais c'était un garage Renault occasion...
Sinon, actuellement je suis a 600km de chez moi, donc je peux pas faire marcher la garantit du démarreur, je n'est pas la facture..., donc je vais en récupérer un dans une casse...
Et je voudrais savoir si c'est difficile de refaire les charbon ?
Sinon, actuellement je suis a 600km de chez moi, donc je peux pas faire marcher la garantit du démarreur, je n'est pas la facture..., donc je vais en récupérer un dans une casse...
Et je voudrais savoir si c'est difficile de refaire les charbon ?
Espace 2 2.1DT 473 000km une grande Dame malgré son age Mais toujours la même pêche !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
[quote="Vauxhall fever";p="132639"]Salut Franzose
Je vient de lire ton Post du 8 juin 2008, mais où branche tu t'es câble ? quel diamètre ? et quel type d'intérupteur ?
Salut Pontiac
J'ai pris une photo et j'ai fais une légende....mais comment ont fait pour forum ?!
Merci[/quote]
Salut
j'ai acheté un bouton poussoir sur ebay pour 5€ je crois.
tu installes ton bouton sur le tdb puis tu branches en parallèle le fil du démarreur(celui de la petit cosse)avec le + de la batterie puis tu tires un fil du - de la batterie que tu relis aussi au bouton poussoir et hop le tour est joué
Je vient de lire ton Post du 8 juin 2008, mais où branche tu t'es câble ? quel diamètre ? et quel type d'intérupteur ?
Salut Pontiac
J'ai pris une photo et j'ai fais une légende....mais comment ont fait pour forum ?!
Merci[/quote]
Salut
j'ai acheté un bouton poussoir sur ebay pour 5€ je crois.
tu installes ton bouton sur le tdb puis tu branches en parallèle le fil du démarreur(celui de la petit cosse)avec le + de la batterie puis tu tires un fil du - de la batterie que tu relis aussi au bouton poussoir et hop le tour est joué
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Vauxhall fever";p="132655"]Je sais pas si c'était un garage "bidouille&Co" mais c'était un garage Renault occasion...
Sinon, actuellement je suis a 600km de chez moi, donc je peux pas faire marcher la garantit du démarreur, je n'est pas la facture..., donc je vais en récupérer un dans une casse...
Et je voudrais savoir si c'est difficile de refaire les charbon ?[/quote]
Plutôt que t'éparpiller en questions diverses... commence déjà par appliquer nos conseils après on verra...
GO !! au boulot trêve de bavardages !!...
Et fait nous un retour de ce que aura fait au fur à mesure si possible...
Sinon, actuellement je suis a 600km de chez moi, donc je peux pas faire marcher la garantit du démarreur, je n'est pas la facture..., donc je vais en récupérer un dans une casse...
Et je voudrais savoir si c'est difficile de refaire les charbon ?[/quote]
Plutôt que t'éparpiller en questions diverses... commence déjà par appliquer nos conseils après on verra...
GO !! au boulot trêve de bavardages !!...
Et fait nous un retour de ce que aura fait au fur à mesure si possible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
salut vauxhall fever , si en tapent sur ton démarreur , ça a marché , c'est ton démarreur , ne cherche pas plus loin , et ne t'aventure pas dans autre chose , j'ai pas regardé ta photo , mais change déja la cosse du solénoide , et si le problème persiste , alors change le démarreur , mais vu ce qui c'est passé en tapant dessus , pour moi ça peut être que le démarreur , et crois moi par mon expérience de mécano
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:07
Salut !
Désolé du retard semaine chargé !
Donc j'ai supprimé le relais et branché le solénoïde directement sur la cosse blanche
Et j'ai changer les charbons (9€ chez Morin) et c'est relativement simple sur ce modèle il n'y a pas de soudure, ca se clipse !!
Et je suis retourné chez renault avec le démarreur et la facture, je leur ai expliqué le problème, et il m'ont dit que c'est "peut etre " la marque parce que d'origine je suis en Valéo et eux m'ont donné un Bosh... Je sais pas si sa peu jouer, mais bon.. quoi qu'il en soit il m'ont remboursé le démarreur et se sont excusés !!!
En tout cas merci pour votre aide a tous !
Désolé du retard semaine chargé !
Donc j'ai supprimé le relais et branché le solénoïde directement sur la cosse blanche
Et j'ai changer les charbons (9€ chez Morin) et c'est relativement simple sur ce modèle il n'y a pas de soudure, ca se clipse !!
Et je suis retourné chez renault avec le démarreur et la facture, je leur ai expliqué le problème, et il m'ont dit que c'est "peut etre " la marque parce que d'origine je suis en Valéo et eux m'ont donné un Bosh... Je sais pas si sa peu jouer, mais bon.. quoi qu'il en soit il m'ont remboursé le démarreur et se sont excusés !!!
En tout cas merci pour votre aide a tous !