CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

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ALAINBOUD
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CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par ALAINBOUD »

bonjour
le cable de marche arriére de mon espace phase 2.2 td est cassé
est ce difficile pour le remplacer?
Qui peut me donner des explications pour le changer
merci beaucoup de votre aide
cordialement
Alain
Bonjour ici Alain
je viens d'acheter un espace phase III,
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voilà
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par Omega3 »

Le cable de marche arrière ??!! :shock:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
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Pilou29
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par Pilou29 »

Avant de parler câble : Image

si tu veux une réponse.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
ALAINBOUD
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par ALAINBOUD »

Omega3 a écrit :Le cable de marche arrière ??!! :shock:
bonjour
oui j'ai cassé le cable ...
lorsque l on passe la marche arriere on souleve une piece cylindrique pour pouvoir la passer...Hey bien cette piece est reliée à un cable et il est cassé ..aLORS COMMENT FAIRE POUR LE REMPLACER
merci de votre réponse
cordialement
Alain
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Juste une question , il est de quelle année ce II en 2.2 DT ... car la motorisation annoncée n'existe pas pour un II :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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ALAINBOUD
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par ALAINBOUD »

c'est un espace phase 2 de 04 1994
version fairway
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par nounousse62 »

ALAINBOUD a écrit :c'est un espace phase 2 de 04 1994
version fairway
Donc c'est un 2.1 TD. Vu le mécanisme, je pense que tu n'as pas le choix de trouver un remplacement à la casse, cela se démonte par le dessous :wink: a moins de trouver une soluce McGyver je ne vois pas :!:

PS : remplit ta signature avant qu'un modérateur ne "s'énerve"
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1... C'est le câble de SÉCURITÉ marche arrière... évitant de la passer en roulant en marche avant... :roll:

Il est cassé a quel endroit ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par ALAINBOUD »

IL est cassé juste en dessous du pommeau
il faut remplacer le levier de vitesse et le mecanisme ou peut on changer simplement le cable?
merci de vos reponses
Alain
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par pontiac »

ALAINBOUD a écrit :IL est cassé juste en dessous du pommeau
il faut remplacer le levier de vitesse et le mecanisme ou peut on changer simplement le cable?
merci de vos reponses
Alain
Tu es certain que c'est le câble ?

Il est fréquent que ce soit la bague plastique de retenue du câble qui casse... jette un œil sous le soufflet ( normalement la bague est entourée de chatterton genre électricien... justement pour éviter que le câble ne se fasse la malle... )
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par ALAINBOUD »

hello
oui je suis sur que c 'est le cable car en attendant jai mis un domino dans le cable pour dépanner et ainsi tirer dessus en meme temps que je passe la marche arriére.....mais je repose ma question faut il changer tout le mecanisme avec le levier de vitesse ou peut on changer uniquement le cable et comment fait on?
merci de vos réponses
cordialement
Alain
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par ALAINBOUD »

helllo
personne pour m'aider à résoudre mon problème et me dire comment on demonte et remonte celà????
cordialement
ALAIN
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par nounousse62 »

Personnellement je ne sais pas si ça se détaille et je ne m’embêterais pas, je remplacerais le levier complet par un venant de la casse, cela ne doit pas couter bien cher ;). J'ai fait cela sur ma clio diesel j'en ai eu pour 30 euros le levier complet et sur l'Espace cela se défait par le dessous sans trop de peine
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par pontiac »

ALAINBOUD a écrit :helllo
personne pour m'aider à résoudre mon problème et me dire comment on demonte et remonte celà????
cordialement
ALAIN
Salut,

Bah il suffit de se couler sous l'auto pour vite comprendre comment cela se démonte/remonte... ( tu a était voir/essayer au moins ?? )

C'est vissé au cul de la boite et remonte vers le levier... POINT !... ( arff... j'ai une phrase qui me démange... :| )

Plus référencé chez le losange... essaye toujours mais à mon avis c'est peine perdue... ( j'avais déjà essayé chez celui prés de chez moi pour un client... )

Ref: 6025102505 ( me demande pas le prix :roll: => pas référencé => pas de prix ! )
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par Dare »

Bonjour à tous,

Le système du domino est ce qui a été installé sur la Mégane de mes parents. En levant la dague, plus de marche arrière, alors on a remis un domino au lieu de changer le tout, ce qui coûte bien moins cher que de passer sous la voiture. Alors, t'inquiète pas, tous les 6-8 mois, tu vas devoir le remettre car la tension est assez forte.

Pour ma part, je viens sur ce topic pour faire une demande, et je vois que Pontiac y a déjà participé. Alors je précise (j'ai été dans le module de recherche et je pense que c'est le plus approprié pour ma question : j'ai tout lu). J'ai démonté mon embrayage, fait tomber la boite de vitesse. Mais en remontant, j'ai fait un test avant de tout remonter. Et surprise. Je peux mettre la marche arrière sans tirer sur la bague. Donc j'en déduis qu'il y a un truc. Alors cette fois, je demande et après, je verrai pour démonter :D
La GRANDE différence entre un "jeune" et un "ancien" !... on réfléchi plus... longtemps :lol:
Revenons à nos moutons :
J'ai tout remonté sur la boite dont la tringlerie, les rotule et tout le reste, mais la marche arrière passe sans tirer sur la dague. Sur le levier de vitesse, le câble est bien tendu, mais la dague est désacouplée de son manchon. Je vais prendre des photos pour illustrer mes dires.
Dague du levier de vitesses
Dague du levier de vitesses
Le mécanisme fonctionne bien mais la marche arrière passe toute seule. Alors y a-t-il un mécanisme à resserrer comme le pas de vis de l'écrou-raccord du câble de verrouillage marche arrière ?
écrou-raccord du câble de verrouillage marche arrière
écrou-raccord du câble de verrouillage marche arrière
Ou bien faire un réglage du pas de vis sous le "manchon" en métal ?
pas de vis du câble de verrouillage marche arrière
pas de vis du câble de verrouillage marche arrière
Merci pour votre aide, et je mets des photos car je ne connais pas les noms précis des pièces.

Cordialement.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Image
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière

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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par pontiac »

Dare a écrit : Pour ma part, je viens sur ce topic pour faire une demande, et je vois que Pontiac y a déjà participé
Bah vi... suis dans TOUTES les sections... suis pas sectaire... :lol:
Dare a écrit : J'ai tout remonté sur la boite dont la tringlerie, les rotule et tout le reste, mais la marche arrière passe sans tirer sur la dague. Sur le levier de vitesse, le câble est bien tendu, mais la dague est désacouplée de son manchon.
A mon avis... soit le câble est trop tendu... soit le doigt de verrouillage n’appuie plus assez ( ressort qui ne fait plus son boulot )... soit le bout du doigt ( plastique ) de verrouillage est cassé ou trop usé...

Je voterais pour la 1° solution... voir 3°...
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Re: CABLE DE MARCHE ARRIERE Cassé

Message non lu par Dare »

Bah vi... suis dans TOUTES les sections... suis pas sectaire... :lol:
Pour sûr, vous (ou tu, je ne veux pas manquer de respect à personne) n'êtes pas sectaire. L'entraide est formidable. Merci merci merci.

Je pensais à la solution 1 :D car lors du démontage de la boite, le câble a été un petit dur à être enlevé. Et il n'a pas pu être retiré avant la tombée de la boite. et du coup, il a été en tension un temps. Mais comment le retendre si c'est possible ? Et comment changer le doigt de verrouillage ?

Cordialement.

PS : Merci Pontiac :P
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