Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par pub2n »

Bonjour à tous,
En cherchant des infos sur l'injection sur mon III, je suis tombé sur ceci , et la source date de 1994 :
II-EGR.jpg
II-EGR-2.jpg
Y en a t il eu beaucoup dans l’hexagone, je pense que non :!:
Par contre, j'en connais qui ne vont pas s'en remettre :lol: :mrgreen:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par par5 »

Heureusement que le j8s a échappé à cet accéssoire débile
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par denis54 »

:lol: :lol: :lol:

Mais soyez citoyens... Il faut penser a la planète.. :mrgreen:

Y avait déjà des écolos chez Renault en 94 :lol:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par jean-fred »

oui et chez peugeot en 1990 mai l'egr sa cerre a rien je le voix sur ma 309
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Merci de l'info Yann :wink:

Quand tu cherche... tu ne fais pas semblant !! :D

Cela devait etre d'office sur les mazouts outre Rhin je pense... bien plus à cheval sur les normes anti pollution que l'Hexagone... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par TheStone »

+1

.... heureusement que ce bon vieux J8S a échappé à ce bricolage, il en serait devenu complètement fou à l'instar de certains ruminants dans les années 90 :roll:
.... en plus ces apprentis sorciers :roll: auraient pu au moins faire le recyclage des gazes (et du reste :oops: ) en amont du refroidisseur air/air pour obtenir un meilleur rendement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles68
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 06 juin 2012, 15:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par Gilles68 »

pontiac a écrit :Salut,

Merci de l'info Yann :wink:

Quand tu cherche... tu ne fais pas semblant !! :D

Cela devait etre d'office sur les mazouts outre Rhin je pense... bien plus à cheval sur les normes anti pollution que l'Hexagone... :roll:
Justement... mon Espace vient d'Alsace... pas outre-Rhin non, mais j'ai la vague impression que le mien vient d'Allemagne... a determiner... :roll:
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)

Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par naunau07 »

TheStone a écrit :+1

.... heureusement que ce bon vieux J8S a échappé à ce bricolage, il en serait devenu complètement fou à l'instar de certains ruminants dans les années 90 :roll:
.... en plus ces apprentis sorciers :roll: auraient pu au moins faire le recyclage des gazes (et du reste :oops: ) en amont du refroidisseur air/air pour obtenir un meilleur rendement :wink:
Bonjour,
Mais bien sûr, pour boucher l'intercooler avec les suies !
De toute façon, peut importe le modèle,
Cette vanne EGR, c'est totalement débile :
- Ca bouzille le moteur
- Ca fait consommer plus de GO
- C'est toujours pas au point même sur des modèles récents.
Quand on voit les particules que se système envoie dans le moteur,
On se demande pourquoi, ils montent encore des filtres à air.
Et je ne parle pas du FAP,
Là c'est le bouquet.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par pub2n »

Gilles68 a écrit : Justement... mon Espace vient d'Alsace... pas outre-Rhin non, mais j'ai la vague impression que le mien vient d'Allemagne... a determiner... :roll:
Bonjour
Si son II est EGR isé, je serai preneur de photos du compartiment moteur ;)
De toutes façons, pour la condamner, c'est plus simple que sur le III, et la taille de la plaque doit correspondre à celle du 2.2 DT
Tiens nous au jus.

@Naunau07
L'EGR est fiable si le moteur est bien réglé, bien entretenu et que le véhicule fait peu de ville ... mais comme les trois conditions sont rarement réunies ... et c'est la même chose pour le FAP :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :
Gilles68 a écrit : Justement... mon Espace vient d'Alsace... pas outre-Rhin non, mais j'ai la vague impression que le mien vient d'Allemagne... a determiner... :roll:
Bonjour
Si son II est EGR isé, je serai preneur de photos du compartiment moteur ;)
.....................
+1000
.... pour voir ce bâtard de J8S :roll: :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zegg12
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 28 août 2011, 12:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Privilège
Année : 2006
: : :

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par Zegg12 »

Généralisée sur les Diesel pour satisfaire aux normes Euro 2 (Octobre 1996), l'EGR (en complément d'un catalyseur) est un artifice pseudo-antipollution mis au point à moindre frais et à rentabilité forte (encrassement, surconsommation et usure prématurée des moteurs).
L'arrivée des FAP (et autres DPF), n'a pas arrangé les choses:
- problèmes de régénération (FAP dits "humides")
- nanoparticules respirées (d'où l'actuelle polémique sur la nocivité du Diesel)
- réglages fastidieux des moteurs qui en sont pourvus
La liste est non-exhaustive.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa

« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie

«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.

"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Une EGR sur J8S (Espace II J633) !

Message non lu par TheStone »

TheStone a écrit :
pub2n a écrit :
Gilles68 a écrit : Justement... mon Espace vient d'Alsace... pas outre-Rhin non, mais j'ai la vague impression que le mien vient d'Allemagne... a determiner... :roll:
Bonjour
Si son II est EGR isé, je serai preneur de photos du compartiment moteur ;)
.....................
+1000
.... pour voir ce bâtard de J8S :roll: :oops:
:idea: .... nous sommes en manque :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre