des fois que cela serve, voici un retour sur ma dernière panne de ce WE (...).
Il y a quelques jours j'avais gratté la cosse faisant masse sur le radiateur dans l'espoir d'améliorer la qualité des phares ; encore qu'en plein phares cela était correct et qu'aucune variation d'intensité ne se faisait ressentir...
Je teste : plus que les veilleuses ! Argh, encore un hasard et la platine porte fusible qui fait des siennes ? Ou la cosse ? Je tapote sur le tout et au bout d'un moment tout revient...
Evidemment ce WE re panne générale et plus rien à faire sans outils...
Du coup j'ai tout checké :
- reprise de la masse une 2de fois : rien
- contrôle de la platine : à priori OK, pas de cramé...
- reprise du fil qui va au commodo : le +12V me semblait alléatoire, j'ai donc foutu un bout de cosse et soudé sur l'ancien en découpant la prise comme indiqué dans les pages de l'espace car tel que vous la voyez ci aprés je n'étais pas sur du contact sur la lamelle :

Uploaded with ImageShack.us
- et la plus rien, même plus de veilleuses...
- test du +12 V sur le commodo : OK !
Donc là gros gros coup de bol, un forumeur cherchait un commodo il y a 3-4 jours et je m'étais engagé auprès d'un gars bien sympa à lui prendre ce commodo sur un espace pour la piéce, mais le forumeur n'en voulait plus au final (pas tout compris) , bref pour 2 euros j'ai tenu parole de toute manière et stocké le bazar... Et hop ça remarche !!!
Merci au forum avec toutes ces infos, et voilà au final la nouvelle masse à créé peut être une bonne intensité qui a "fatigué" la cosse de la platine, laquelle cosse ne laissait passer que par intermittence du courant ce qui a achevé le commodo ????????????????????