fuite pompe injection

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Re: fuite pompe injection

Message non lu par TheStone »

par5 a écrit :Sur les photos de kartoon ci dessus, le joint spi de la PI ne semble pas avoir de fuite, mais comme l'avant du moteur est dégagé, il faut en profiter pour changer tous les joints spi et être tranquille pendant encore des années.
Tous les joints spi, c'est l'AAC, la PI, l'entrainement de la pompe à huile, et celui du vilbrequin.
.... pour ma part, si pas de fuites je laisse en l'état :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

par5 a écrit : Patard pourrais tu mesurer au pied à coulisse l'épaisseur du dos de ta courroie crantée avec sa marque si elle se voit encore.
Sur la photo elle ressemble aux bonnes courroies que j'avais avant, les récentes sont beaucoup moins épaisses suivant les marques.
Merci
Je ne peux pas lire la marque , c'est une courroie d'origine avec des lozanges dessus , une fois déposée , je pense pouvoir lire la marque.

épaisseur du dos 2,9mm

En remplacement

j'ai acheté une contitech , épaisseur du dos 2,5mm
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Kartoon a écrit :Ce matin, j'ai réussi à sortir et remplacer le spy de vilebrequin.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

Tu as rentré le nouveau comment?
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par par5 »

Merci Patard de l'info,
L'épaisseur est bien ce que je supposais en voyant la photo.
Si elle vient du réseau avec le losange, c'est très probablement une Ga.es, et elle est identique
a des anciennes que j'avais conservées.
Je me demande si les courroies récentes distribuées par le losange sont toujours les mêmes, ou bien moins épaisses
(2,2mm) comme les Ga.es adaptables moteurs rino mais vendues par d'autres réseaux de distribution.
En comparaison visuelle attentive on aurait plus confiance dans une vieille de 120000km que dans une neuve de même marque.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

je viens de la démonter , c'est bien du gates.

maintenant , je me demande comment retendre la nouvelle, je vais mettre un nouveau post pour ne pas encombrer celui ci
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

patard a écrit :Tu as rentré le nouveau comment?
En tapotant doucement avec un marteau sur l'ancien qui recouvrait le nouveau pour la manip.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Bon, mon Espace est terminé et je roule avec depuis quelques jours.
Aujourd'hui, j'ai obtenu mon C.T sans contre-visite. 8)

Tout ça ne se sera pas fait sans mal... :?
Mon galet enrouleur m'aura enquiquiné la vie comme pas permis :
Image


ça a fini par perçage/taraudage/entretoise/vissage/extraction :
Image


Le changement de joint de pompe à injection s'est fait tranquillement par-contre :
Image

Et quand on en arrive là, on commence à être bien heureux :
Image

:) :) :)
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par pub2n »

C'est quoi ce geste obscène en photo !!! :mrgreen:

Plus sérieusement, beau boulot et merci pour les images, tu peux être satisfait de tes efforts ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par p23 »

Oui,beau boulot !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

par5 a écrit :Il peut y avoir une fuite à l'arrêt, par le joint spy de l'axe d'entrainement de la pompe et aussi par le joint torique de l'axe de la tirette d'accélération sur le dessus de la pompe.
En marche, le joint spy de l'axe ne fuit pas mais de l'air entre dans la pompe provoquant les troubles du ralenti et le calage.
Bon, je viens de faire partir en vadrouille avec mon Espace, 2800 bornes en une semaine. 8)
Tout a été au poil sauf ce truc qui recommençait de temps à autres dans les embouteillages parisiens, à savoir le ralenti qui devient anormalement bas, le moteur qui broute et qui finit par caler.
Comme me le conseillait Par5 il y'a quelques mois, je crois que je vais être bon pour changer mon joint torique d'axe de tirette d'accélérateur... :idea:
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par patard »

Bon courage , tu nous mets des photo et un déroulé de la procédure avec les difficultés rencontrées , ça serait sympa.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par par5 »

Est ce que des bulles d'air sont visibles sur le circuit de retour de gazole ?
S'il y en a, c'est la cause du ralenti instable et bas à chaud et du calage .
Comme le joint spy de l'arbre d'entrainement de la pompe a été changé, il y peu de chances que l'air entre par là.
Le joint torique de la tirette d'accélérateur travaille en surpression, lorsqu'il est usé, il y a une fuite de gazole, mais l'air n'entre pas.
Il faudrait d'abord vérifier qu'il n'y a pas déjà de l'air sur le tuyau d'aspiration de la pompe et auquel cas ça viendrait soit du tuyau d'aspiration coupé ou poreux, du fitre à gazole (membranne de la pompe manuelle d'amorçage, ou raccord mal serré) , ou du tuyau qui vient du réservoir.
C'est un choix assez large pour occuper ses weekends, mais toutes ces causes de pannes ont été répertoriées.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

par5 a écrit :Est ce que des bulles d'air sont visibles sur le circuit de retour de gazole ?
Excellente question, je vais commencer par là. :shock:

Comment peut-on les voir ces bulles ???
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par par5 »

Sur un modèle 90 il n' y a pas encore ces portions de tuyaux transparents, sur le retour PI, sur l'aspiration entre PI et filtre et avant filtre, qui permettent de voir si des bulles passent , moteur au ralenti, et de savoir tout de suite ou est l'entrée d'air.
Soit on en trouve en casse sur des II plus récents.
Soit on installe ces portions de tuyau transparents avec des colliers sur l'existant.
Les diéselistes en ont pour eux pour les recherches de pannes, mais je ne sais pas s'ils en vendent.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Bon, je vais tâcher de trouver ces durites transparentes.
Je n'ai toujours rien fait depuis ma dernière vadrouille, car plus de problème jusqu'à hier où j'ai fait 930 kms dans la journée pour un rdv professionnel.
La maison-Lyon (450 bornes) aucun soucis, Lyon-La maison via Grenoble et la route Napoléon, tout gazait au poil jusque vers Sisteron, c'est-à-dire après 700 kms du départ le matin.
Un peu ce même soucis que j'ai eu dans le trafic parisien les deux dernières fois que je suis monté, un manque de pèche quand j'accélère à plus de mi-course.
Seulement c'est la première fois que ça me le fait aussi longtemps et même à haute vitesse.
Dés qu'il y'avait une montée sur l'autoroute, on aurait dit que j'allais m'arrêter. :shock:
Et dés que le plat où une descente revenait ça allait, jusqu'à 120-130. Mais on sentait quand même qu'en accélérant trop, elle hocquetait.
Parfois tellement violemment qu'on était secoué à l'intérieur.
J'ai même eu deux fois quasiment à la maison, où en sortie de rond-point, elle a carrément calé au milieu de la route alors que j'accélérais.
Ce qui est étrange, c'est que mon Espace fait ça depuis le premier jour où je l'ai eu, mais seulement par phases, comme des crises.
Hier soir, c'était la première fois que c'était aussi long et aussi violent.
En réaccélération après les péages, c'était terrible, y'a des moments j'avais des trous tels qu'on aurait dit que quelqu'un avait coupé le contact, vraiment comme une impression de panne sèche ou de carburateur bouché sur un véhicule essence.
Mais là comme c'est un diesel, est-ce forcément un problème de bulles dans le circuit ?!
Ne pourrais-je pas avoir quelque-chose qui se bouche sur l'arrivée de gasoil ?
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par p23 »

Problémes electriques :?: Neiman :?:
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par camion rouge »

salut
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Non P23, je ne pense pas à un truc électrique.
Je disais que ça m'y faisait penser mais ça ressemble vraiment à un problème de carburation.
Je m'en suis resservi ce matin, et comme Camion Rouge, je commence sérieusement à penser à un filtre GO encrassé.
Tous les combien ça se change ça ??? (le mien a 40000 kms apparement)
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par par5 »

Des bulles dans le circuit ne provoquent pas des coupures comme indiqué.
Il y a autre chose.
Un filtre est prévu être changé tous les 40000km environ.
Un mauvais plein en fond de cuve peut le colmater beaucoup plus tôt, un gazole qui commence à geler aussi, la paraffine ne s'en va pas toute seule, de l'eau dans un filtre non purgé peut aussi provoquer ce genre de pannes et ce n'est pas bon pour la PI qui en avale un peu.
Le filtre est le premier point à contrôler
Dans le fond du réservoir il y a toujours un peu d'eau dû à la condensation la nuit à l'intérieur des parois, c'est pour cela qu'il est préférable de faire des pleins complets.
Ce qui manque sur nos filtres c'est un détecteur électrique de présence d'eau comme sur d'autres modèles.
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

par5 a écrit :Ce qui manque sur nos filtres c'est un détecteur électrique de présence d'eau comme sur d'autres modèles.
J'ai ça sur mes taxis anglais, c'est bien pratique. :idea:
Sur celui qui roule tous les jours, c'est souvent que le voyant s'allume et que je dois vidanger le trop-plein d'eau en fond de filtre.

Je ne savais pas qu'il était préférable de faire des pleins complets, je ne mets toujours que 30 ou 30 Euros quand je reste dans les environs... :|

Je vas changer mon filtre alors, première chose à voir.
La réaction de mon Espace fait vraiment penser à un fond de cuve mal digéré oui. :roll:
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par camion rouge »

de toutes façons, si ce n'est pas du a ça, le changer fait partie de l'entretient !
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Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Kartoon
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

C'est certain que ça ne lui fera évidemment pas de mal !!! :wink:
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
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TheStone
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par TheStone »

Kartoon a écrit :Je ne savais pas qu'il était préférable de faire des pleins complets, je ne mets toujours que 30 ou 30 Euros quand je reste dans les environs... :|
:idea: .... ce n'est pas seulement des pleins complets, il faut dans la mesure du possible que le réservoir soit le plus souvent possible remplis au maximum, surtout si le véhicule n'est pas utilisé pendant une longue période, afin d'éviter la condensation due au changement de t°.
.... par exemple sur les Image ont fait toujours le plein le soir en fin de journée de travail, moteur chaud, afin d'éviter la condensation due à la fraîcheur de la nuit :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Kartoon
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Re: fuite pompe injection

Message non lu par Kartoon »

Bon, filtre changé hier par un beau Bosch tout neuf. 8)
L'ancien n'avait QUE 29000 kms en fait.
Mon Espace pète le feu maintenant. :)
Mais difficile de dire si le problème venait vraiment de là, car plus de soucis depuis mon retour de Lyon avant-hier...
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
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